Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

la maladie des fazer l ors du passage a la seconde

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

des additifs pour l'huile peu attenuer sa ( sans faire patiner l'embrayage biensur)

helitacker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par helitacker »

Tout pareil, ça m'arrive de temps en temps, surtout quand j'ai fait des trajets avec pas mal de changement de rapports rapides.

Pourtant, à chaque fois j'ai l'impression de pas avoir poussé la pédale à fond.
Il faudrais que je vérifie, mais je me demande si la course verticale pour passer la 2 est pas un peu plus longue que pour monter les autres rapports, vu qu'il y a le point mort au milieu.

Du coup, peut être qu'a force de rouler, j'ai a le battement vertical des autres vitesses bien ancré, et j'applique le même pour passer la 2 alors qu'il faudrais pousser un petit peu plus haut ..

Quand je pense à ça et que je m'applique à bien pousser à fond, ça ne m'est pas encore arrivé de passer le point mort ...

Mais bon, je ne suis qu'un modeste débutant, alors j'dis ça ... :teuteul:
- Partir, c'est pourrir un pneu -

shark10sx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re

Message par shark10sx »

J'ai aussi eu ce problème : regler le cable d embrayage a résolu ce probleme sur la mienne. :drinking:
and done

samuel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par samuel »

Meme probleme avec la mienne ! Quand je roule pepere pas de problemes mais si je tire un peu dessus la faut vraiment appuyer à fond pour etre sur que la seconde soit passée , le cable d'embrayage a été rereglé mais toujours le soucis , ceci etant au jour d'aujourd'hui avec 41000 Km , aucun probleme , parait que ces motos sont de bonnes qualitées , tant mieux j'espere la garder encore un peu .

get1608
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par get1608 »

Salut moi pareille fo bien croire a une malediction :( !

Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

Moi j'ai eu ce souci sur mon ancienne bécane (un diversion, la boite se comporte à peu près de la même manière), depuis je règle le sélecteur plus bas, et ça a résolu presque totalement le problème. Plus besoin de se forcer à bien lever le sélecteur.
En réglant le sélecteur faites quand même en sorte que ce soient les cales pieds qui frottent le bitume avant le sélecteur :P , pas besoin de les mettre à perpendiculaire au sol.

Autre solution: lâcher l'embrayage (enfin lâcher, façon de parler hein!!) avant d'avoir relâcher le selecteur.

Pour la petite histoire je me suis retrouvé en wheeling au point d'équilibre, jusque là pas de problème et là je passe la 2 qui évidement saute ==> point mort. Je ne vous raconte pas le grand moment de solitude pendant les 5 à 10 mètre sans savoir de quel coté la moto allait aller (avant ou arrière).
Tout s'est bien terminer, ma carrière d'apprenti stunteur s'est à peu de chose près arrêté là et mon égaux est redescendu de son petit nuage :angel: .

V à tous

fazerboy38
Touriste
Touriste

Message par fazerboy38 »

Slt, sur mon Faz de 2002, j'ai remarqué que cela m'arrivait si je poussait un peu trop la 1ère (cb au niveau tr/min...je ne sais plus). Par contre cela me saoulait d'entendre les pignons croquer voir de tomber au point mort. J'ai remarqué que si je poussais fort, puis que je laissait le régime tomber un peu en même temps que de passer le second rapport cela passait sans problème .. si cela peu t aider ... ? :powa sinon :jesors ...

Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

J'ai remarquer ca aussi, mais avec l'habitude on y pense plus, bien vu :powa

juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

ca vien de l'huile elle est mal adapter
bonne route

Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

juju31 a écrit :ca vien de l'huile elle est mal adapter

Tu conseille quoi comme huile alors?? :-? Moi perso je met la 10w40 comme c'est mit dans la doc technique

Répondre