Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Blème moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

@Phil: les bobines sont bonnes je trouve les bonnes résistances. Par contre une fois que le moteur a calé je n'est plus d'allumage sur aucun cylindre je suis obligé de couper et remettre le contact. J'avais pensé à un relais ou pire le boitier cdi?
En tout cas merci pour vos réponses
passe les tests pour faire parti de la team déphaseur...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Effectivement, le cablage vers le boitier CDI est à revoir... Y'a ptet une masse qq part ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

Ouai mais si c'était une masse, je n'aurais plus d'allumage tout le temps non? Parce que là, j'ai plus jus à partir du moment où j'ai accéléré si j'accélère pas j'ai du jus, ça fait comme si il a avait qq chose qui saute genre un fusible, c'est peut être une fonction qui permet d'envoyer le jus au moteur qui saute mais laquelle je sais pas. Là se dont je suis sure bobines, bougies, alternateur, démarreur et batterie.

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Une alarme ...

PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

Non pas d'alarme

PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

Bon, je crois sérieusement à un disfonctionnement du CDI mais comment le tester pour être sûre que c'est ça?
passe les tests pour faire parti de la team déphaseur...

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Le pb existe uniquement si moteur chaud ou tout le temps à froid comme à chaud ?

PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

J'ai fait d'autres tests et je me suis rendu compte que mon allumage se coupe lorsque je monte dans les tours ou lorsque je tourne le guidon :shock: , par contre ça le fait à chaud comme à froid, obliger de couper remettre le contact pour récupérer l'allumage. Peut être un faux contact mais pourquoi ça le fait lorsque j'accélère :?:
De plus mon démarreur tourne quand je veux donc c'est pas les coupes contact. Ca me soule, je comprend vraiment pas mon blème :mad: .

titirider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titirider »

faux contact vérifie toutes tes connexions dans la boite noir sous le reservoir
mais sur fazer il y pas un capteur qui donne des infos au cdi?
peut etre que quand tu accélere ça fait vibrer la moto et le faux contact en meme enfin je dis ça...

titirider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titirider »

le tps ?

Répondre