Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Phare] Cosses pour couplage Feux

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

Pour ma part: Une fois ouvert la cosse pour sortir le fil; j'ai fait une soudure à l'étain avec le nouveau cable, car le sertissage d'une cosse déjà utilisée c'est pas terrible!
:fazer

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Sinon méthode simple pour les amateurs de cosses Norauto and co il existe des cosses autodénudantes qui permettent de prendre un nouveau fil et de le brancher en amont du connecteur sur le fil d'arriver ca prend 1 seconde et c'est plutôt propre au final.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

ShasHeR13
Touriste
Touriste

Message par ShasHeR13 »

Ouais mais il ont pas de cosses de plus de 6mm ... bonc boff quand meme
Aprés la pluie... Vient le beau temps!!!Et Allez L'OM!!!

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Ben avec ça plus besoin justement ^^

Une 2.5 sous le réservoir pour brancher au boitier, tu tires le cables tu le pose à côter du cable tu glisse la cosse sur le cable existant, tu enfiles le nouveau cable de l'autre côter tu pinces, c'est fini...
...plutot que de se faire chier à chercher une cosse de 8 :

Image

Image

Le premier qui me demande si ca existe dans une autre couleur... à intérêt à avoir une moto qui va plus vite que les grises :)

L'autre seule solution simple est d'aller recup la cosse de 8 en casse et de bricoler ^^
Perso le couplage de mes Xénons est assuré par ces raccords avec du cable de 2mm, ainsi que les 2 halogènes de 35 W et leur relais au sabot et R.A.S.
Modérateur (définition)
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Barbe grise
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbe grise »

Il les font aussi dans une autre couleur ?? :langue:

M'en fous, je crains rien, j'ai une noire :powa

Ok d'accord :jesors :jesors
95 chevaux dans le moteur et un âne au guidon.

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Barbe grise a écrit :Il les font aussi dans une autre couleur ?? :langue:

M'en fous, je crains rien, j'ai une noire :powa

Ok d'accord :jesors :jesors

Hum dommage noire vs Grise tu n'a aucune chance :agrue:

Toi c'est pas grave tu dois avoir accès à de la bière Belge non pasteurisé vu ta localisation, donc je t'attend au tournant pour une bonne :drinking: :D
Modérateur (définition)

ShasHeR13
Touriste
Touriste

Message par ShasHeR13 »

Merci mark ca se trouve partout je suppose ;oD ??,

Par contre pas super saisi le principe ( je sais suis un boulet ) bref tu part de la boite Ok , tu tire le cable tu le fait suivre au cable le long du cadre Ok , tu arrive a la tete de fourche et au feux Ok , et la c est le drame comment tu le branche au feux ??? lol

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

ShasHeR13 a écrit :Merci mark ca se trouve partout je suppose ;oD ??,

Par contre pas super saisi le principe ( je sais suis un boulet ) bref tu part de la boite Ok , tu tire le cable tu le fait suivre au cable le long du cadre Ok , tu arrive a la tete de fourche et au feux Ok , et la c est le drame comment tu le branche au feux ??? lol

Ce modèle ci viens de Norauto (Ref 115)

:shock: Hum oups j'ai oublier un détail ca marche que quand comme moi on à un raccord H4 pour les ballasts des Xénons dsl :mrgreen: J'ai ponter sur le fil du raccord avec un de ces machins pour aller plus vite ^^

J'ai rien dit on efface tout

Donc en effet reste plus qu'a bidouiller une cosse de 6,5 ^^
Pliage, percage soudure et point de colle par exemple ^^

Sinon passage en casse et bidouillage à partir d'un support H4 mis en miettes... en effet parce que la cosse coudée de 8 ben oublie pour la trouvée...

Ce que c'est de trop bidouiller sa bécane et d'oublier entre temps ^^
Aller pour le coup je m'attribue le titre :boulet: et :jesors
Modérateur (définition)

ShasHeR13
Touriste
Touriste

Message par ShasHeR13 »

Je pense a un truc a l instant si je ponse ou coupe la patte de fixation du phare qui doit recevoir la cosse de 8 pour quelle ne fasse plus que 6 ??? ca peut le faire ou ca le fait po du tout du tout de plier voir couper un bout de pate ???

Merci mack au faite jme disais bien que ton truc etait simpa ;o))) mais que je pouvais rien en faire lol

V a tous

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

oui ça marche; délicat à couper mais faisable; je l'avait fait et mon ampoule à grillée quelques temps plus tard ( aucune relation de cause à effet, je pense!) mais du coup quand j'ai changé l'ampoule, au lieu de la retailler, j'ai récuperer une cosse dans une casse!
:fazer

Répondre