Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Distribution] Bruit dans le bas moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

joe324
Touriste
Touriste

Message par joe324 »

J'ai aussi ce même bruit, et un garagiste chez qui j'ai amené ma moto à la suite d'une panne, a dit que c'était effectivement la chaîne de distribution qui était détendue... il a dit aussi que pour la retendre y fallait démonter un paquet de trucs et qu y avait 2h de main d'oeuvre...
Mais est-ce que c'est grave?
On peut rouler 10'000 km comme ça ou y a des risques que ca pète??

roots
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roots »

Je viens de voir que dans un autre post il est dit que c'est normal (dans la limite du raisonnable) que ce sont les rivets de la cloche d'embrayage qui prennent du jeu !!! ;) ;)

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

eh eh ma reponse ete bien celle ci ds l'autre post ;)

roots
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roots »

Exacement :D :D

Knuckles
Touriste
Touriste

Message par Knuckles »

Oki ça me rassure si c'est que ça, car ma moto n'a que 17000 km :p

Mon mécano l'a déjà entendu tourner et m'a jamais fait remarquer quoique ce soit.

edit: ça se règle comme problème?

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

J'ai aussi ce probleme de cliquetis a froid. Je suis quasi sur que c'est ma chaine de distri. Mon fzs a 41000km. Je repose encore la meme question: Est ce que c'est grave ou on peut rouler? Sachant que le bruit disparait assez vite une foi la moto chaude..
Image

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Non, ce n'est pas grave, il n'ya rien d'urgent. Tu peux encore rouler un peu, mais il faudra envisager de la retendre avant tes 50000 kms.

Pour info, ça m'a couté uniquement 0.4h de M.O chez mon concess, soit 20 euros...
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

ok merci ! J'ai lu pas mal de trucs la dessu je vais essayer de la retendre. Qui ne tente rien n'a rien!

A+
Image

Knuckles
Touriste
Touriste

Message par Knuckles »

Je l'ai amené à mon mécano aujourd'hui, il m'a dit que ça venait sans doute de la synchro carbu à refaire.

yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

jeux aux soupapes,je pense pas du tout du fait que ce soit des arbres a cames en tete et que donc le reglage se fait a l'aide de pastille et non a l'aide d'un reglage comme pour un moteur avec tige de culbuteurs.

Répondre