Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carbu] [info] combien la synchro

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

bob44 a écrit :
oeuf a écrit : aucune amélioration visible que se soit au niveau du bruit ou de la conso

la difference ce fais au demarrage de la bécane et si tu a un trou a l acceleration ca l'enleve.voila

La seule différence que tu es sur de constater après un passage chez un mecano c'est....

.... un allègement de ton compte en banque. :lol:

:jesors
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

bob44
Touriste
Touriste

Message par bob44 »

nico91 a écrit :
bob44 a écrit :
oeuf a écrit : aucune amélioration visible que se soit au niveau du bruit ou de la conso

la difference ce fais au demarrage de la bécane et si tu a un trou a l acceleration ca l'enleve.voila

La seule différence que tu es sur de constater après un passage chez un mecano c'est....

.... un allègement de ton compte en banque. :lol:

:jesors

tu a tout a fais raison et même de beaucoup

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

bob44 a écrit :la difference ce fais au demarrage de la bécane et si tu a un trou a l acceleration ca l'enleve.voila

Après 45000km et 6 ans elle démarre comme toujours au 1/4 de tour donc rien vu de ce coté et niveau trou à l'accélération y en avait pas non plus...

En fait est ce vraiment utile de faire la synchro si tout va bien?

astar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par astar »

j'ai vu un CR sur le forum , je me suis lancé j'ai fait la synchro moi meme
j'avais des mechants broutements avant 3000tr donc tout le temps en train de jouer de l'embrayage en ville pour pas caler .
La première fois j'ai pas trop reussi , je l'ai refaite apres en pas longtemps depuis le comportement s'est nettement amélioré à bas régimes .

Après effectivement si tu notes rien d'anormal en comportement c'est peut etre pas nécéssaire d'aller bidouiller par la. pour info le cons du mans m'aurait pris aussi dans les 50€ ( environ 1h ) pour me la faire .
et encore il me disait "s'il y a que ca " ....je voyais déja que le pépère voulait m'en coller plein la poire

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

moi je pense quel en a besoin, de temps en temps un peu de mal a demarrer tjr obliger de mettre du gazz pour la demarrer et elle cale quand meme, et ca manque de peche en reprise j'ai l'impression ou alors je m'habitue a elle

Philippe78
Touriste
Touriste

Message par Philippe78 »

Je confirme, il faut une heure pour la syncro
sauf que je suis pas mecano et que je le fais trois fois par an pas plus.

Avant d'avoir le carbtune j'ai fais faire 2 fois au garage 35 et 45 euros : chercher l'erreur c'etait dans le meme garage.

Ce qui change, bin la conso est plus faible pour ma part et un moteur plus rond sans trou sous les 4000 tr/m.

je le fais tous les 6 000 meme si il y a très peu a corriger, ma moto est toujours regler nickel.

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

je viens de me renseigner pour faire une synchro chez mon cons. (après changement de bougies et de filtres à air) et il m annonce 90€ avec une immobilisation de 1 à 2 jours , ben il est pas près de me voir , je pense que je vais me lancer dans l achat du matériel pour le faire.
Image

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

est ce quelqu un a déja utiliser ce matériel?
Image

et est ce que c est bien pour regler nos fazer?
Image

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

noel34 a écrit :est ce quelqu un a déja utiliser ce matériel?
Image

et est ce que c est bien pour regler nos fazer?

bonne question :D

bob44
Touriste
Touriste

Message par bob44 »

oui c'est très bien et très simple d'utilisation.j'ai le mème chez moi et je m'en sert souvent pour moi et la moto des copain

Répondre