Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ma faz tourne sur 3 cylindres

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

essais de vidanger les cuves des carbus pour faire partir l'eau & les impuretés quelles pourraient contenir (surtout si elle à pas tourné d'un monent). Un pote à eu le même problème que toi, il à testé un produit que tu met dans le réservoir en faisant le plein . Le produit va néttoyer les carbus en roulant (en théorie) .Pour lui ça à fonctionné, au départ sont fazer tourné sur 2 cylindres
tu peux tester en premier la combine de Fazermax83.
moteur chaud à 80 ou 100 Km/h tu tire le starter à fond pendant 3 ou 4 secondes en renouvelent l'opération une ou deux fois
(combine utilisé par les mécanos) :mrgreen:

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

je fait remonter ce vieux topic car g 1 gravve grave ennuie!
la je prend la brele ...ca demarre normale mais au bout de 50m ca rattatouille exactement comme un peut avant de plus avoir d'essence...
puit 100 m plus loin comme si je tournais plus que sur trois cylindres...bref je croyais que yavais de l'humidité dans le circuit elec suite a l'orage d'hier
mais je roule un pe et tout semble revenire a la normale je prend le periph

mais je la trouve pas "normale" je sais pas expliquer alors je roule fort pour essayer de enlever une saleté dans le moteur...mais rien ny fait je sors du periph je matte la brele ...les bougies un pe crade un peut d'eau autour de la base...puit! :-o :o :shock: :-? :x sur le niveau d'huile ya une couche de flotte!!!!! de 1 a 2 millimetres

chais pas comment c rentrer g rouler ducoup un peut ..la g garer la moto chez un pote...je sais pas quoi faire
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

a l'aide!
Image

syl20
Touriste
Touriste

Message par syl20 »

Arf ca sent pas bon ton histoire là... :(

T'as vu un peu de condensation à l'interieur du niveau d'huile du carter ou carrément une couche de flotte au dessus du niveau d'huile ?

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

carrement une couche de flotte
Image

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

plus je regarde et plus j'ai peur que se soit le joint de culasse...pourtant pas de mayo
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

C'est vrai que ca sent le joint de culasse.
Le niveau d'eau dans le vase d'expention a t'il baissé?
Mais comme tu t'es pris apparament une super saucée avant, regarde quand mème ton filtre a air, des fois que tu te sois bouffé de l'eau qui aurait coulée par le reniflard jusqu'au moteur.
C'est peut etre une piste peu probale, mais ca vaudrait mieux qu'un joint de culasse.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

bin justement non...c vraiment de l'eau pas du lioquide de refroidissemnt
bon je vais vidanger l'huile voir si sa tourne un peut et aller au garage mardi

toute facon si c'est le joint de culasse apres ma vidangze ca devrait revenir l'eau au bout de 25 bornes nan?

sionon je me disais sa pourrais pas etre rentrer par les bougies?parceque y'avais genre un bon vase d'eau kan je suis arrive pour prendre la becane dessus...et ca venait vraiment de ce coter la quand ca ratatouillais ( coté droit et avec la bequiille laterale ca fe vraiment un petit creux pour l'eau)..puit avec le roulage g l'impression que l'eau est partie du cylindre et est aller dans l'huile
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

L'eau qui rentre dans le moteur par les puits de bougies c'est pas possible a moins qu'elles ne soient dessérées.
C'est pour ça que je te conseillait de regarder le filtre a air.
Il y a un tuyau qui relie le moteur pour recycler les vapeurs d'huiles.
Si tu prend l'eau par le filtre, rien ne l'empeche de descendre par ce tuyau jusqu'au moteur.
Il y'est arrivé quoi au juste a ta becane pour ce retrouver avec de la flotte partout?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

bah rien jamais le moindre soucis...puit vendredi gros gros orage mais elle etait sur la bequille laterale garrer je roulais pas, et samedi soir je ve pour sortir...et la sa demarre mal...etc, cf le post avant...en plus je la bichone...suis trisste...je ve fere une vidange d'huile, rouler un petit peut voir si sa revient..car le liquide de refroidissement na pas baisser
Image

Répondre