Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

2 questions ?!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Black mamba
Touriste
Touriste

Re: 2 questions ?!

Message par Black mamba »

nico91 a écrit :
Black mamba a écrit :
nico91 a écrit :Vaut mieux que les plaquettes puissent frotter sur le disque, car sinon ça devient delicat de s'arreter. ;)

Mais qu'est ce qu tu as aujourd'hui toi ????? :o :o
Tu dis que des bétises!!!!

Depuis quand un Fazermen freine t'il????

Je m'apprettais a me defendre. :lol:
Mais comme t'en sort des plus grosses que moi...... ;)

Rassure moi là...De quoi tu parles?????? :shock: :shock:
[scroll]Le frein justifie les moyens...[/scroll]

ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

ta chaine est p'être trop tendue comme l'on dit les autres fazermen, mais surtout graisse là, ça supprime pas mal de bruit de transmission

neojul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neojul »

Merci pour ces infos, je vais vérifier la tension de ma chaîne tout d'abord.
Et pour l'autre pb, excusez ma question con mais est ce que les plaquettes doivent toucher le disque ?? lorsqu'on regarde tout ça à l'oeil nu, on a l'impression que les plaquettes touchent le disque !!

lepitalugue
Touriste
Touriste

Message par lepitalugue »

Concernant ta question sur les plaquettes de frein, il est normal que tes plaquettes touche les disques. Un frein à disque ne fonctionne pas comme un frein à tambour il n'y a pas de rappel pour faire revenir en arrière les plaquettes, tes plaquettes effleure justes les disques lorsque tu ne sollicites pas les freins.
Par contre vérifie d'abord l'usure, un bruit excessif peut être du à des plaquettes usées, si le bruit est léger et les plaquettes bonnes y a pas de souci à avoir.
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ?
Image Image

Barbe grise
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbe grise »

neojul a écrit :Merci pour ces infos, je vais vérifier la tension de ma chaîne tout d'abord.
Et pour l'autre pb, excusez ma question con mais est ce que les plaquettes doivent toucher le disque ?? lorsqu'on regarde tout ça à l'oeil nu, on a l'impression que les plaquettes touchent le disque !!

Tout-à-fait normal, comme le dit Lepitalugue il n'y a pas de ressort de rappel. Quand tu freines, la pression hydraulique générée par ton action sur le levier (ou la pédale, le cas échéant) de frein fait avancer les pistons de l'étrier de frein qui poussent à leur tour les plaquettes contre le disque. Et comme pistons et plaquettes se font face de part et d'autre du disque, le disque est freiné par ce pincement et la force de rotation est transformée en chaleur. Par contre, dès que tu cesses de freiner, la pression dans le circuit de freinage redevient nulle mais rien ne contraint pistons et plaquettes à s'éloigner à nouveau. Donc les plaquettes restent bien tout contre le disque de frein. Donc, il est normal que ta roue ne tourne pas tout-à-fait librement quand tu la soulèves. Mais si elle est vraiment trop freinée et difficile à faire tourner c'est qu'il y a un problème du type piston grippé. Et si le problème subsiste une fois les étriers de frein retirés, alors il fort regarder du côté des roulement de roue. Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.

:moto1:

PS : il n'y pas de question con
95 chevaux dans le moteur et un âne au guidon.

neojul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neojul »

Merci barbe grise pour cette explication claire !

Ce qui est bizarre, c que si un piston était grippé et qu'une plaquette appuierait trop sur le disque, le bruit que j'entend serait continu, non ?
Or là, comment dire ça fait : oua oua oua, tu vois c pas un bruit régulier, c plutôt un bruit à chaque tour de roue, donc plus ou moins rapide en fonction de la vitesse !

Enfin s'il faut je psychote grave et ce bruit est normal, je sais pas !!

Barbe grise
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbe grise »

Je ne peux que te conseiller de déposer les étriers de frein et faire tourner la roue. Si le bruit subsiste, c'est probablement du au roulement de roue.
Dans le doute, consulte un concessionnaire...
95 chevaux dans le moteur et un âne au guidon.

neojul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neojul »

Bonjour,

Hier soir, je suis passé dans un garage moto, apparemment y'a rien au niveau de la roue avant, la chaine est bien tendu, le mec l'a essayé et il pense que ça vient de mon embrayage qui serait fatigué et qui ferait un peu de bruit ! En plus ma garde au niveau du levier d'embrayage est trop importante et il n'a pas pu me la réduire car mon câble est à fond !
Bref, y'a pas d'urgence mais si je comprends bien un de ces jours il va falloir que je change l'embayage !

A 22 000 kms c normal ?!!! quelqu'un a une idée du prix pour faire faire cette opération ?

Merci, ciao

ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

22000 kms :-o:-o pas normale. Par contre tu as une vis de réglage au niveau du carter du pignon de sortie de boite,il faut enlever le cache en caoutchouc (tu suis la procédure de la revue)

v'là l'détail pour le réglage :?

[img][img]http://img157.imageshack.us/img157/7024/embrayagezy7.gif[/img][/img]

jojo le barjo
Touriste
Touriste

Message par jojo le barjo »

ça dépend après de l'utilisation, si elle couche dehors ou pas et dans quelle région !!!

Dans le nord avec le froid et l'humidité, l'oxidation est plus rapide

EDIT: oupps ,je viens voir qui est de toulouse :roll:
Je suis l'ours qui tombe à pic !!!!!

Répondre