neojul a écrit :Merci pour ces infos, je vais vérifier la tension de ma chaîne tout d'abord.
Et pour l'autre pb, excusez ma question con mais est ce que les plaquettes doivent toucher le disque ?? lorsqu'on regarde tout ça à l'oeil nu, on a l'impression que les plaquettes touchent le disque !!
Tout-à-fait normal, comme le dit Lepitalugue il n'y a pas de ressort de rappel. Quand tu freines, la pression hydraulique générée par ton action sur le levier (ou la pédale, le cas échéant) de frein fait avancer les pistons de l'étrier de frein qui poussent à leur tour les plaquettes contre le disque. Et comme pistons et plaquettes se font face de part et d'autre du disque, le disque est freiné par ce pincement et la force de rotation est transformée en chaleur. Par contre, dès que tu cesses de freiner, la pression dans le circuit de freinage redevient nulle mais rien ne contraint pistons et plaquettes à s'éloigner à nouveau. Donc les plaquettes restent bien tout contre le disque de frein. Donc, il est normal que ta roue ne tourne pas tout-à-fait librement quand tu la soulèves. Mais si elle est vraiment trop freinée et difficile à faire tourner c'est qu'il y a un problème du type piston grippé. Et si le problème subsiste une fois les étriers de frein retirés, alors il fort regarder du côté des roulement de roue. Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.
:moto1:
PS : il n'y pas de question con
95 chevaux dans le moteur et un âne au guidon.