Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix de pneu AR

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

nico39 a écrit :
sfonx a écrit :bijors tt le monde !
je vien d acheter un pilote sport pour remplacer mon dunlop qualifier (tres tres bon pneu le dunlop!!) j 'ai fait le choix du michelin par curiosité de la marque et pour le prix 130 euros en 160/60 zr 17 chez 123 pneus.fr "" http://www.pneus-moto.fr/ ""
A + et bonnes routes

89€50 sur cardy.... ;)

mais perso je n'aime pas ce pneu

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :( chui dingue et c trop tard je vien de l'acheter quel c... :oops:
:powa qd mm :mad:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

sfonx a écrit :
nico39 a écrit :
sfonx a écrit :bijors tt le monde !
je vien d acheter un pilote sport pour remplacer mon dunlop qualifier (tres tres bon pneu le dunlop!!) j 'ai fait le choix du michelin par curiosité de la marque et pour le prix 130 euros en 160/60 zr 17 chez 123 pneus.fr "" http://www.pneus-moto.fr/ ""
A + et bonnes routes

89€50 sur cardy.... ;)

mais perso je n'aime pas ce pneu

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :( chui dingue et c trop tard je vien de l'acheter quel c... :oops:
:powa qd mm :mad:

la prochaine fois, tu posteras avant..... :teuteul: :lol:
Image

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

vous pouvez pas arreter de vous pignoler ???

franchement passer son temps a traquer les promos pour gagner 5€ a a 30 bornes de chez soi c'est pas un peu galere ? surtout au vue des tarifs que vous reussissez a avoir.... j'me marre
J'vais chez mon mecano, je prends ce qu'il me propose en fonction de ma facon de rouler, j'arrive quand je veux, c'est fait en 30 minutes tout est bien verifier sous mes yeux et testé. la derniere fois je suis parti avec un diablo AV pour 80€ monté.
apres les gouts et les couleurs du pneu ....
de toute maniere hormis les preferences subjectives de certain pour TOTO ou TITI franchement, il ressort toujours la meme chose.
En plus quand je lis que untel fais X km avec son pneu et unautre en fais 2X, ca me fais bien rigolé, surtout quand on sait comment roule untel ....

en gros, si vous ne voulez pas de surprise, demander a votre mecano (un pro qui roule avec de l'experience) ce qui vous va en fonction de la facon dont vous rouler et votre budget et ne rester pas bloquer sur des aprioris.
LePiaf

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

content pour toi si tu n'as pas le besoin de traquer les promos... ;)

moi ce n'est pas mon cas.... :roll:

pis pour le mécano, on n'a surement pas le même car conseiller des macadam 100x pour la piste.... :eek: je prefère ne plus avoir ses conseils :lol:

mais bon c'est sûr que si je n'avais pas à compter je ferai pareil que toi, direction mécano, un train de pneus sport et terminé.... :D
Image

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

nico39 a écrit : mais bon c'est sûr que si je n'avais pas à compter je ferai pareil que toi, direction mécano, un train de pneus sport et terminé.... :D

sisi je compte, mon argent ET mon temps c'est bien pour ca que je vais chez mon mecano, un train complet en diablo/strada me coute environ 200€ monter, equilibré, testé et moto verifiée (niveau/graissage fait si besoin) avec les conseils et la sympathie en plus. comme quoi ....

en plus si j'ai un probleme, n'importe quand, je passe le voir et il me depanne. c'est la proximité quoi. je prefere lui laissé 10€ de plus sur un train de pneus et l'avoir a dispo quand j'ai un probleme. il me fait des opérations gratos (changement de roulements par exemple lorsque j'arrive a l'arrache avec), me lave la meule a chaque revision, verifie tout a chaque fois que je passe. un mec bien quoi.
LePiaf

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

comme j'aimerai avoir un mécano comme ça.... :roll:
Image

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

nico39 a écrit :comme j'aimerai avoir un mécano comme ça.... :roll:

ca existe partout, il faut juste pas avoir peur de poussé la porte d'un magasin ou il n'y a pas marquer en gros dessus sa marque preferée. là il n'y a pas d'ensigne lumineuse, pas de pin-up a l'acceuil. pas de poster de rossi. quand il te sert la main il y a des chances pour qu'elle soit crade. mais il bosse et semble aimer ce qu'il fait, c'est pas que de l'alimentaire mais une passion.

c'est un peu comme les cafés/resto quoi, il faut tester pour se faire son opinion.

notre premiere rencontre c'est
moi : bonjour, j'ai un pb je peux passer j'arrive pas a extraire mes roulements ...
lui : pas de probleme quand vous voulez
moi : cool merci
.... une demi heure plus tard j'arrive il prend son matos et esseille, la cage explose il me dit ca va etre plus long que prevu, je lui laisse mes roulements et rentre chez moi
je le rapel plus tard : pas eu encore le temps, un moto a finir je m'en occupe apres

a 19h30, il s'est fait chier 2 heures pour changer mes roulements, extraire la cage et tout le binz.... le tout gratos, sans se connaitre. depuis je vais chez lui, c'est pas plus chere qu'ailleur mais je suis sur que tout est fait et bien fait....
LePiaf

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

LePiaf a écrit :
nico39 a écrit :comme j'aimerai avoir un mécano comme ça.... :roll:

ca existe partout, il faut juste pas avoir peur de poussé la porte d'un magasin ou il n'y a pas marquer en gros dessus sa marque preferée. là il n'y a pas d'ensigne lumineuse, pas de pin-up a l'acceuil. pas de poster de rossi. quand il te sert la main il y a des chances pour qu'elle soit crade. mais il bosse et semble aimer ce qu'il fait, c'est pas que de l'alimentaire mais une passion.

c'est un peu comme les cafés/resto quoi, il faut tester pour se faire son opinion.

notre premiere rencontre c'est
moi : bonjour, j'ai un pb je peux passer j'arrive pas a extraire mes roulements ...
lui : pas de probleme quand vous voulez
moi : cool merci
.... une demi heure plus tard j'arrive il prend son matos et esseille, la cage explose il me dit ca va etre plus long que prevu, je lui laisse mes roulements et rentre chez moi
je le rapel plus tard : pas eu encore le temps, un moto a finir je m'en occupe apres

a 19h30, il s'est fait chier 2 heures pour changer mes roulements, extraire la cage et tout le binz.... le tout gratos, sans se connaitre. depuis je vais chez lui, c'est pas plus chere qu'ailleur mais je suis sur que tout est fait et bien fait....

bah dans le jura, j'ai tout fait et franchement.... :-?

pourtant ni pin-up ni belle vitrine ou autre, mais bon.... :roll:

c'est p'tet moi qui les attire.... :lol:
Image

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

nico39 a écrit :pourtant ni pin-up ni belle vitrine ou autre, mais bon.... :roll:

va savoir ....
t'as p't'etre une bonne tete de vainqueur ? :mrgreen:
LePiaf

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

LePiaf a écrit :
nico39 a écrit :pourtant ni pin-up ni belle vitrine ou autre, mais bon.... :roll:

va savoir ....
t'as p't'etre une bonne tete de vainqueur ? :mrgreen:

:twisted:
Image

Répondre