Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 FAZER S2 2007 CONTRE FZS FAZER 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

Bon ca y est c'est fait, j'ai mon S2. pour l'instant tout va bien, il fait beau, c'est tout neuf, alors faudrait faire le difficille pour pas aimer. la grosse difference (que j'attendais pas) je trouve la position moins sportive :o que sur mon 2002, surement le guidon droit, mais on est tout de suite bien.
pour le reste c'est trop tot (rodage), j'ai pas etait impressioné par une grosse difference de puissance , mais bon je depasse pas les 7000, la cavalerie doit arriver apres ?

Coté bonne surprise , j'ai completement oublié l'injection, la finition entre les 2 , c'est le jour et la nuit, on voit bien que le S2 se place comme un haut de gamme.

la selle me parait qud meme moins confortable que mon 2002, a verifier avec le temps, par contre je change pas d'avis les pots sous la selle, quelle connerie, en + c'est brulant (merci le catalyseur), mais c'est vrai que c'est tellement moche avec le cata , qu il vaut mieux le cacher, mais sous le moteur (hornet , ER ) c'est mieux, on voit bien que ce genre de pot n'etait pas prevu pour equiper les motos.

d'ailleurs c'est ridicule de faire des normes anti pollution pour les motos, vu les petits volume de vente (par rapport à l auto).

surtout que question pollution , on ferait mieux de prendre en compte l'impact de Roissy (aeroport international , donc pas pris en compte , officillement on sait pas à quel pays imputé la repercution de l'environement, du coup personne) , bon je m eloigne du FAZER, derniere chose le frein avant me parait moins incisif ?

angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

[quote="WHYZEED"]
Coté bonne surprise , j'ai completement oublié l'injection, la finition entre les 2 , c'est le jour et la nuit, on voit bien que le S2 se place comme un haut de gamme.

[quote]

que veux tu dire par la?

WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

fazergirl a écrit :
WHYZEED a écrit :Coté bonne surprise , j'ai completement oublié l'injection, la finition entre les 2 , c'est le jour et la nuit, on voit bien que le S2 se place comme un haut de gamme.

que veux tu dire par la?

Ce que je veux dire, c'est que l injection se fait oublier, pas d'acoup à bas regime en ville (ou peut etre que je n'ai pas encore assez la moto en main pour faire attention à ce detail, mais je crois pas).

la finition est nettement mieux que la 2002 (chrome moyen, ajustaage de l'haabillage interieur du tete de fouche grossier ,ectc...) on voit que la S2 ,et peut etre dejà les precedentes (je connais pas, j'ai pas eu) vise un autre objectif que d'etre pas cher, un peeu normal quand on y pense , le 2002 n'etait qu une evolution de ma 1ere (1998), et la 1ere FAZER avait comme concurrente ... la bandit (pas un exemple de finition , du moins à cette epoque) , donc pas la peine de se defoncer pour YAM ,juste offir un (bien) meilleur compromis et voilà.

aujourd hui c''est pas pareil, la concurrence ..il y a ce qu il faut, et tout le monde fait le coup de faire un roadster avec le moteur de la supersport de la gamme , alors il faut soigner le produit, eet c'est vrrai que le coté...utilitaire (si on peut dire) du 2002 a disparu.

bon j'ai fait 140 kms avec ma S2, sous un soleil de mois d'aout :lol: ,

j'aime bien pour le moment, mais la selle est à revoir, je pense que c'est le recouvrement (antiderapant ???) plus que la mousse qui est inconfortable , on est content de s'arreter apres 50 bornes, alors que d'habitude je m'arrete jamais avant avoir fait 200 kms mini.

par contre je trouve le protection du tete de fourche meilleure (peut etre parce que je me traine à 130, rodage,rodage) c'est pareil d'habitude c'est plutot 160(mini) ou 180 (souvent) voir 220(un peu moins souvent ), enfin le rodage a du bon , parce qu aujourd hui la chasse etait ouverte (flics et radars partout) et la moto c'est bien connu , c'est le sanglier de ce genre de chasseur....mais pas de banquet ce soir à mes frais :jesors

Lionel
Touriste
Touriste

Message par Lionel »

c drole de commander une moto avec si peu d'impatience :(

WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

Lionel a écrit :c drole de commander une moto avec si peu d'impatience :(

Oui on finit par etre raisonnable, et puis les constructeurs nous voient comme des cliients , et moi je vois leurs motos comme des produits, et je suis un client difficille , pas le genre à treepigner pour savoir ou on prend le ticket pour un faire un tour de manege (client facile) , comme un gosse.

chez kawa , ils en ont plein (parait il) des comme ça (clients facile) en ce moment( tant mieux pour eux , ils en ont besoin), qui commande leur Z plein pot ...et reparte avec un beau papier , du genrre passer par la case depard et revennez le 15/05, n oubliez ppas les 20 000 , heu votre carnet de cheque.

j'acheete rien comme ça (c'est finit ce temps là, on est dans la conso pousser à son max) ni une machine à laver , ni une TV , ni rien , alors pourquoi je le ferais pour une moto , si acheter une moto c'est d'un seul coup devenir ...""un client facile", on se fera tjrs avoir , d'ailleurs tout est plus cher pour la moto (certains disent que c'est à caause de la taille du marché), je suis persuadué que le meilleur coté , c'est celui du vendeur, et ceux que j'ai vu ...demain ils pourraient vendre des canapés , vu comment ils sont passionnés, d'ailleurs ils vendent deja des scoots , demain peut etre des voitures de golf (yam en fait) , ça ne me derange pas, mais je veux pas etre le candide de service.

j'ai donc changé , simplement parce que la mienne avait 5 ans , et ça commence à compter ...et je suis bien content de la nouvelle ;)

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

WHYZEED a écrit :j'ai donc changé , simplement parce que la mienne avait 5 ans , et ça commence à compter ...et je suis bien content de la nouvelle ;)

Et bien tu vas pouvoir nous rejoindre dans la section fz6 maintenant. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

Bon ça fait 15 jours que j'ai ma S2, et 700 KMS , je peux plus rouler , revision des 1000 dans 15jrs, donc j en profite pour ecrire.

alors tout ceux qui ont un 98 jusqu 'a 2003, vous allez etre content, parce que je trouves pas que la S2 apporte grd chose. coté pratique , rien du tout et meme bcp moins bien, mais ça je le savais.

par contre coté moteur, c'est la (mauvaise) surprise, c'est mou, je sais pas ce qu il a de la R6, mais il flemmard pour prendre les tours, jusqu ' à 7000 , ça va bien , et il est + agreable que mon 2002, mais comme la puissance arrive entre 10 et 12 , on est loin d'etre impressionné.

et le probleme est la , pour monter à 10 , ça prend un temps fou et du coup toute la cavalerie arrive sans qu on la voit, question sensation c'est pas terrible du tout, à aucun moment on sent une impression de puissance juste le cmpte tours et le moteur qui gueulle , mais pas grd chose d autre.

pourtant les chevaux sont là (on voit que ça defile), c'est peut etre l injection qui rend ce moteur si lineaire, mais je suis un peu deçu.

on verra + en detail apres le rodage, je n'ai essayé que 4 ou 5 X de lui faire prendre ses tours.

bref si yam avait encore produit la 2003, j'aurais racheté celle la et sans regret :lol:

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Pour être monté sur le S2 il n'y a pas très longtemps je trouve que la position est plus sport que sur mon FZS de 2003 ...
Par contre tout a fait d'accord avec toi sur la finition et la qualité générale de la moto : un vrai bijou, tout dans le détail surtout quand on regarde par rapport à la concurence : GSR, Z 750, Hornet ... Ca ne fait pas fini, alors que la Yam est vraiment soignée.

Bye

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

bon c'est peut etre un bijoux mais pourquoi changer de moto pour reprendre la meme cylindrée et juste gagné sur quelques aspect que tu aurais tres bien pu te passer ?
Pour ma part si je change de moto c'est pour passer a un peu plus gros mais on a surement pas la meme utilisation de notre moto

Youn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Youn »

WHYZEED a écrit :Bon ça fait 15 jours que j'ai ma S2, et 700 KMS , je peux plus rouler , revision des 1000 dans 15jrs, donc j en profite pour ecrire.

on verra + en detail apres le rodage, je n'ai essayé que 4 ou 5 X de lui faire prendre ses tours.

Tu peux me détailler un peu ton rodage ? Si elle n'a que 700 bornes, ça me paraît un peu tôt pour "tirer dessus".

Un bon rodage dure beaucoup plus longtemps que ça et certains moulins bien rodés ne donneront tout ce qu'ils ont qu'après 3000 à 5000 km...

Répondre