Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Stunt] WHEELING !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

D'abord, à ceux à qui ça déplaît qu'on puisse leur dire une opinion différente de la leur, on peut éventuellement vous rappeler que libre à vous de vous faire votre blog où vous n'accepterez que les personnes qui ne font qu'acquiescer à tous vos écrits.

Un forum est un lieu d'échanges ... bien souvent contradictoires, ne vous en déplaise. ;)

Maintenant ...

badpharaon a écrit :c'est pas en levant a 40 à l'heure que tu prend plus de risque que de rouler a 200 sur une nationale faut arreter !

J'adore les comparaisons ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sincèrement, badpharaon, je crois savoir qu'ici plus qu'ailleurs, les Fazermen pourront te dire qu'il n'y a pas besoin de rouler à 200 pour se tuer à moto comme sur n'importe quel autre engin ...

... mais surtout, les Fazermen (comme le fait Raynald) pourront ajouter qu'il n'y a pas besoin de s'faire un gros wheel pour en arriver au même résultat. :-? :-? :-?

... Et sans vouloir jouer les rabat-joies, la moto ce n'est pas ça ... Même si, à l'image de Raynald, j'apprécie aussi de voir toutes ces figures ... quand elles sont faites par des Pros et encadrées (sécurisées) par des Pros.

... Mais dans tous les cas, je n'apprécie que moyennement lorsque c'est fait sur route ouverte ... et par quiconque !! :teuteul:

badpharaon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par badpharaon »

je suis tout a fais ouvert a tout point de vue c'est pour ca que repond, chacun de toute facon fais ce qu'il veut et pour ma part je ne pense pas prendre plus de risque que d'autre voila en plus je leve pas bcp c'est juste pr me faire plaisir ! a plus les fazermens !

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

badpharaon a écrit :pour ma part je ne pense pas prendre plus de risque que d'autre

.. Si ça suffit à te rassurer ... :!:

badpharaon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par badpharaon »

De toute facon la moto est bien plus dangereuse que la voiture et moi j'aime l'adrénaline surement due a mon age toutes les personnes de mon age motard que je connais pensent pareil et font pareil voila !

Raynald
Mob
Mob

Message par Raynald »

badpharaon a écrit :je suis tout a fais ouvert a tout point de vue c'est pour ca que repond

on est bien d'accord, c'est le but 1er d'un forum ;)

chacun de toute facon fais ce qu'il veut

là, on l'est beaucoup moins déjà :roll:

et pour ma part je ne pense pas prendre plus de risque que d'autre voila en plus je leve pas bcp c'est juste pr me faire plaisir ! a plus les fazermens !

tu ne penses pas, pourtant on pourrait te parler d'un gars qui maitrisait vraiment les wheels, mais lui n'est plus là pour en parler...

Ce que j'essaye de te dire, c'est juste "sois prudent", rien d'autre.

badpharaon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par badpharaon »

je me doute c normal je suis deja au courant ! a mon avis on prend autant de risque que de marcher dans la rue ! mais bon bref de grand debat je voulais juste quelque avis sur les wheels si vous en faite pas tant pis !

Barbe grise
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbe grise »

Soyez tous prudent(e)s !!

A mon avis, il y a moyen de se faire plaisir à moto sur route ouverte sans prendre trop de risques ( = sans faire des figures acrobatiques et sans rouler à des vitesses vraiment excessives), ou sur circuit en faisant éventuellement ce qu'il est déraisonnable de tenter sur route ouverte...

Bonne route à tous !

:moto1:
95 chevaux dans le moteur et un âne au guidon.

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

badpharaon a écrit :je me doute c normal je suis deja au courant ! a mon avis on prend autant de risque que de marcher dans la rue ! mais bon bref de grand debat je voulais juste quelque avis sur les wheels si vous en faite pas tant pis !

Mon pauvre badpharaon tu ne sais pas dans quoi tu t'est engagé...
je suis tout a fait d'accord avec toi...mais ici sur motoconnect plus que tout autre crime ...c'est le mot wheeling kil faut bannir de ton laguage...

et aux fazermens hyper securisants et rabat joies, je ne dirais qu'une chose a chaque fois que je fe des sorties avec des fazermans je trouve que vous roulez super fort, et ne vous en deplaise le facteur risque a rouler a 150 sur des routes faite pour rouler a 70 et avec une visibilite quasi nul a 15 motos bah je trouve sa bcp bcp plus dangereux que lever sa roue de 30 cm, 3 secondes,..sur une ligne droite et a 50 a l'heur

apres evidement QUE TOUT LE MONDE SOIT PRUDENT!!!
Modifié en dernier par Lordkronos666 le 06 mars 2007, 09:52, modifié 1 fois.
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Lionel
Touriste
Touriste

Message par Lionel »

chaqun conduit comme il veut le tout est de ne nuire à personne mais aussi d'être très prudent avec soi-même.

moi ma moto n'est pas ma passion pourtant je bouffe énormement de kilomètres par jour pour aller bosser et quand jsuis sur une route dégagée sans piéton sans circulation ben faire un joli wheel jme répète mais c'est vraiment le pied.

ma passion est le snowboard il y a enormément d'accident sur les pistes de ski parcqu'il y a toujours des noeuds qui déboulent à fond entre les mémés et les enfants pour se la jouer je suis une bête. c'est exactement comme la moto. y'a des endroits pour faire ca.
faire un saut périeux c'est dangereux forcément on peut toujours s'y prendre comme un manche un jour ou l'autre et tomber sur la tête mais voilà toutes les passions s'accompagnent de risques à prendre le tout est de penser aux autres. on peut pas demander à un freerider de surfer sans jamais sauter on peut pas demander à quelqun qui fait du cross de ne pas sauter non plus, ni à un véliplanchiste de ne pas partir dès qu'il y a un peu trop de vent...
la vie est faite comme ca. la pluspart des accidents arrivent à cause de l'inconscience de certains.

Pour l'article de journal qu'on m'a balancé dans les post précédents c'était apparement en présence de spectateurs excités..

moi jprefere un motard qui se fait un petit wheel de temps en temps et qui ne roule pas toujours à 50, 90 ou 130 qu'un usager de la route motard ou non qui traverse un feu vert sans être prudent comme si il passait un cedez le passage.. (peut etre ridicule mais si tout le monde faisait gaffe à tout ca serait pas un luxe.)

bref pour en revenir au sujet principal, à chaque fois qu'il y a un post sur
les wheel en 600 on parle toujours de lacher les gaz et de remettre un coup de patate. Pour ma part je trouve ca trop aléatoire et pour mon avis dangereux car suivant dans les tours ou on est on se sait pas trop comment sa va lever en accélérant d'un coup.. ca peut lever fort comme faire un flop ridicule :P
Peut être que jme trompe mais jprefere largement lever à l'embrayage je trouve ca plus propre. et on peut le faire 12 fois d'affilée ca levera 12 fois de la même facon alors qu'en accélérant d'un coup on sait pas trop cque ca va donner..

puis pour apprendre c'est top on se met à 7-8000 on lache un peu la pression on embraye on accelere un peu et on débraye en continuant d'accélérer et apres en jouant de l'embrayage et de l'accélérateur on dose la levée. j'ai commencé en lachant les gaz et en accélérant puis suis vite passé à l'embrayage.. puis pour la réception c'est mieux aussi... selon moi :teuteul:

Oilà la moto c'est un utilitaire mais on peut aussi s'amuser autrement avec
si on le fait pas comme un joebar pour se la jouer devant les files d'attentes de bus. puis le fazer s'y prette à merveille.
on peut très bien ne pas être un danger et s'amuser avec sa moto.. elle s'y prette à merveille notre petite fazer ;)

Bonne route et prudence à tous.

Miky2001
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Miky2001 »

+1 avec toi Lionel.

Mais la moto c'est pas faire des wheeling (enfin pour moi et pas avec une fazer dans ce cas là). Apres que tu puisse et sache le faire, tres bien. Mais de là à en faire une pratique habituel sur route ouverte, alors là non !!!!

APPREND plutot à bien négocier une courbe, à remettre les gaz là et quand il faut... tu verras que les sensations ne sont pas les mêmes, le plaisir de bien rouler ;) et la Fazer sera dans son véritable élément.

PS : Si tu veux lever facilement, tu mets un PSB de 14 et là plus besoin de faire grand chose à part tourner la poignée ;)

Répondre