- débéquillage :
1) AMHA il faut plutôt tourner le guidon vers la droite afin que la bécane vienne vers toi (bien sûr si t'es à gauche de ta belle !)
2) sortir la lattérale avant de débéquiller, si t'es un peu brutal, elle risque de se prendre un appui un peu fort quand les amorto se compressent, non ?
3) Moi je le fais systématiquement assis sur la belle, comme ça g pas peur de déséquilibre, une main sur la poignée de frein avant !
J'm'amuse même à passer la 1ère avant de donner l'impulsionvers l'avant et le but est de ne pas poser les pieds à terre
- béquillage :
si c pour un 600, ok la position de la main droite mais sur le 1K suffit de chopper la poignée passager (et encore c une option, car sans même aider le cul de la Faz je béquille sur la centrale !)
Toujours vérifier l'état du sol (gravillons, terre meuble), la pente et les abords (troittoirs, murs...) avant de béquiller/débéquiller.
Sinon pour t'entrainer, tu cherche un endroit UN PETIT PEU en pente arrière.
@douda, bin mi quand il y a pésence d'enfants (comme au camping) et ke je ne peux assurer la surveillance de la Faz, je préfère la laisser sur la lattérale car comme ça les mômes ne peuvent pas monter dessus (alors ke bien des fois en la laissant sur la centrale, j'ai retrouvé 1 vitesse enclenchée, les commodos ki avaient changer de position).