Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bequille centrale : question de ptit nouveau

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Hum hum, 2-3 trucs ki me font peur...

- débéquillage :
1) AMHA il faut plutôt tourner le guidon vers la droite afin que la bécane vienne vers toi (bien sûr si t'es à gauche de ta belle !)
2) sortir la lattérale avant de débéquiller, si t'es un peu brutal, elle risque de se prendre un appui un peu fort quand les amorto se compressent, non ?
3) Moi je le fais systématiquement assis sur la belle, comme ça g pas peur de déséquilibre, une main sur la poignée de frein avant !
J'm'amuse même à passer la 1ère avant de donner l'impulsionvers l'avant et le but est de ne pas poser les pieds à terre :-))))

- béquillage :
si c pour un 600, ok la position de la main droite mais sur le 1K suffit de chopper la poignée passager (et encore c une option, car sans même aider le cul de la Faz je béquille sur la centrale !)

Toujours vérifier l'état du sol (gravillons, terre meuble), la pente et les abords (troittoirs, murs...) avant de béquiller/débéquiller.

Sinon pour t'entrainer, tu cherche un endroit UN PETIT PEU en pente arrière.

@douda, bin mi quand il y a pésence d'enfants (comme au camping) et ke je ne peux assurer la surveillance de la Faz, je préfère la laisser sur la lattérale car comme ça les mômes ne peuvent pas monter dessus (alors ke bien des fois en la laissant sur la centrale, j'ai retrouvé 1 vitesse enclenchée, les commodos ki avaient changer de position).
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

le must pour gagner le respect des voisins qui pourrait en avoir avoir ras le bol du bruit suite au débéquillage de la centrale...
mettre son pieds au niveau de là ou elle vient taper sa butée >>> comme çà çà fait pas de bruit ! hi hi hi
ya ptete bienk moi ki fait çà je kiff !

pour les gamins c'est toujours béquille centrale ( si yena un qui réussi a se foutre dessous et en plus qu'elle est chaude ! mm mm )( vu ke notre béquille latérale est un peu élevée )

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Chefgob a écrit :Salut N-Joy

Je commencerais par te recommander de faire une petite présentation de toi dans le forum "PRESENTATIONS" car cela permettra aux FAZERMEN et aux FAZERWOMEN de cerner un peu plus leur nouveau pote ;)

Pour la béquille centrale, je te recommande de bien faire attention à deux choses :

- Que la moto soit bien droite pour que les deux pieds de la béquille soient bien en contact avec le sol. Ca peut paraître évident et pourtant......

- Que ton guidon soit bien perpendiculaire à la moto. Si tu as un tant soit peu d'angle, cela complique la montée sur la béquille centrale.

Une fois ces deux points vérifiés, tu positionne ta main gauche sur le guidon. La main droite sur la poignée qui ce trouve en haut à droite de ta platine de cale pied. Ton pied droit sur l'ergot de la béquille centrale.
Maintenant viens le mouvement.
Tu pousse ton pied droit (celui de l'ergot) vers le sol en soulevant l'arrière de la moto avec ta main droite (celle de la poignée de la platine cale pied)

Normalement ta machine doit monter toute seul vers sa position de stationnement sur la centrale............

Vala bon courage pour la suite et n'oublie pas de nous dire qui tu es ;)

Chefgob

@N-Joy : tu peux suivre à la lettre les recommandations du Chefgob. Je crois qu'il a cerné tous les dangers de la mise sur la centrale :lol:

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

@Nours, je te sens ironique dans tes propos, non ;)
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Bidoune a écrit :@douda, bin mi quand il y a pésence d'enfants (comme au camping) et ke je ne peux assurer la surveillance de la Faz, je préfère la laisser sur la lattérale car comme ça les mômes ne peuvent pas monter dessus (alors ke bien des fois en la laissant sur la centrale, j'ai retrouvé 1 vitesse enclenchée, les commodos ki avaient changer de position).

ben moi j´ai vu des mômes grimper sur une bécanne béquillée latérale, lui faire l´equilibre et tomber avec...
je préfère que tant qu´a grimper dessus , qu´au moins personne ne se blesse... ;)

N-Joy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par N-Joy »

Allez, un petit update....

Vos explications étaient parfaites.

Je suis devenu le roi de la bequille centrale avec vos conseils.

Merci à tous (surout qu'avec les mômes, je préfere la voir sur sa bequille centrale)

(PS: sur un autre forum, j'ai vu des smilies de verre de bière. J'en aurais bien ajouté un pour vous)

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

N-joy comme tu vois y sont trop bons , je savais meme pas qu'on pouvait se taper un tel delire pour une bequille.
De toute facon quelque soit la technique tu vas la faire tomber de temps en temps... de chaque coté :P
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Emeraude
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Emeraude »

Angie a un petit problème pour mettre la béquille centrale de sa Faz 600.
Elle a suivi vos conseils, a compris l'astuce : elle me dit qu'elle sent la moto partir vers l'arrière mais pas assez par manque de force et de poids : petit gabarit 1m67 pour 55 kgs :P (veinarde pour le poids lol)
D'autre part elle a un problème pour mettre son U, elle a suivi les directives de l'article du site mais il semblerait que ça ne passe pas sans forcer...elle n'ose pas...doit-elle forcer ?
elle vous remercie de vos conseils
Lol c'est cool elle s'est trouvée une secrétaire :P

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

même taille, légèrement plus lourd (60kgs), voici comment je mets la Faz sur la centrale : une fois que la béquille touche des 2 côtés, je me mets carrément debout sur l'ergot de la centrale, à la limite j'ai le pied gauche qui décolle et ça lève sans aucun problème ... bon évidemment il faut un sol bien droit et stable.

pour le débéquillage de la centrale, jamais sur la selle : mes pieds touchent pas par terre :lol: :lol:
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

Emeraude
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Emeraude »

merci elle va essayer
Il va bien falloir qu'elle trouve le moyen d'y arriver ;)
que ce soit pour la béquille ou pour le U

Verrouillé