Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qui a déjà remplacé sa tête de fourche 98 par modèle 2003 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

zapfifi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zapfifi »

Désolé, mais j'ai mis l'araignée et le TDF: ça tombe pas en face des fixations latérales !

OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

Il faut faire une pate de la tête de fourche (le trou de fixation) jusqu'a la fixation des caches intérieur, l'ancienne fixation ne servant pu à rien ;)
Image

zapfifi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zapfifi »

@ OkCbon: salut, si tu l'as fait, tu peux faire une photo pour voir? Merci.

OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

Euuuuuu je ne suis pas chez moi en semaine, je post du boulot et comme j'ai déménager ce WE j'ai pas encore le net, je te fait sa dés que je peux ;)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

AMHA, il faut changer les pattes ... les soudures sur le chassis sont au même endroit normalement ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

BiLL
Mob
Mob

Message par BiLL »

il faut absolument changer l'araignée ou elle peut s'adapter ? :?: ( en tordant un peu...) :teuteul:
Life is too short, ride hard !

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

perso j'ai fait la modif mais je ne sais pas si les pates d'attaches sur le cadre sont au bon endroit car quand j'ai eu les attaches 2003 ...elle etaient tordues.....
ImageImage

OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

BiLL a écrit :il faut absolument changer l'araignée ou elle peut s'adapter ? :?: ( en tordant un peu...) :teuteul:

Oui t'es obligé de la changer

BiLL
Mob
Mob

Message par BiLL »

ok...et a la louche, il faut compter combien pour la modif complete ? :drinking:
Life is too short, ride hard !

zapfifi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zapfifi »

Salut, pour ma part j'ai acheté les pièces d'occas:
- TDF 35€
- araignée 35€
- bulle 10€
- 2 rétros 30€
- Optique 80€
- intérieur de TDF 15€
- peinture 60€
- autocollants Fazer 15€
soit un total de 280€. Mais le problème pour moi reste entier, je n'ai pas trouvé quelqu'un sur le forum qui puisse me montrer une photo des pattes de fixation latérales modifiés, car il y a une grande différence entre le modèle 98 et 2003.
Sur la photo, on peut voir que la TDF en rouge (pas encore peint) est bien en retrait par rapport à la patte de fixation, tout est en place: araignée, optique, TDF et l'intérieur de TDF tombe bien sur sa fixation au cadre.
Alors bien sûr, certains vont me dire: faut juste tordre un fer plat et pis wala !!! Bien sûr ! Mais moi je voudrais voir vos réalisations pour pouvoir me donner un idée de l'esthétique du truc. Merci, à plus.

Image

Répondre