Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sondage: qui fait frotter en virage???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Tompousse
Mob
Mob

Re: hop

Message par Tompousse »

Draven a écrit :Pareil, malgré le fait que je déhanche bcp ( sauf quand je roule en jean, sinon j'hésite jamais a poser le genou... ) et que j'ai retirer les tétines.
Ca continue de frotter...

Par contre méfiance, après les reposes pieds y'a la béquille centrale, la latérale, le pot ( seulement a droite et en position basse ) et après y'a mes pare carters, et ça j'aime pas du tout ( delestage de l'avant une fois dans une grande courbe a 120km/h... J'ai faillis me chier dessus ! LOL ).

Sinon y parait qu'en roadster cup les mecs faisaient aussi frotter le carter d'allumage et la durite qui passe en dessous... Mais ça j'ai jamais fait, y'a les pare carters avant...

Mais un conseil, prend ton temps ! Et quand t'a envie de rouler " fort ", évite autant que possible de faire frotter les cales pieds, essaye plutot de déhancher ! Tu passeras + proprement, et tu risque pas de te faire de frayeurs.

Franchement, j'adorerai posé les genoux, mais fô déjà trouvé un pantalon à ma taille (1m93 avec des cannes de cycliste ça rentre pas dans tout les pantalon)

J'ai trouvé un furygan qui va pas mal mais le budget et chô (dans les 450€) :shock:
Donc je me tate à prendre du Dainese sur mesure, mais toujours l'histoire du budget, j'ai mon casque à changer aussi et mes BT 010 sont cool mais y vont pas durer super longtemps :(

Tout ça mis à part, on apprends où à bien déhancher et à poser le genoux? Si y'a des motards sur Grenoble ou ses environs qui veulent bien m'apprendre.... Parce que bien sur que je bouge sur ma selle, même pas mal, mais est-ce que je fais ce qui fô??? Moi en tout cas ça me paraît pas mal en arsouille jusque là.
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Pour le " déhanchage ", honnètement ça dépend bcp des gens, j'ai un pote qui a un style pas très catholique ( il déhanche a fond, mais reste avec la tête derrière la bulle, il sort que le cul quoi.. ), moi j'ai tendance a déhancher a fond, et d'autres vont juste sortir la moitiée d'une fesse...
Ca dépend des gens, ça s'apprend pas vraiment.

Enfin si, si tu peux, paye toi un stage de pilotage sur circuit, pour apprendre les bases, et après tu trouve le bon compromis entre ce que l'on t'a appris, ta taille, ta moto, etc...

Déja le 1er truc c'est de pas rester collé au reservoir, tu doit pouvoir passer un poing entre ton reservoir et ton entre jambe, ensuite du appui fort sur les cales pieds, et tu décale tout ton corp d'un coté, en te rattrapant avec la jambe qui est vers l'extérieur du virage...
Enfin un truc dans le genre, j'suis pas un bon pédagogue ! LOL

keum
Twin poussif
Twin poussif

Message par keum »

jean a écrit :
keum a écrit :Waou!!!

Y-a-t-il un piiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllllllooooooooooooooooooottttttttttttttttttteeeeee dans le forum?

Keum :ça s'ecrit un "pailotte " m'enfin!! ;) :lol:

Que veux-tu j'suis plus dans le move! :lol: ;)

Moi :jesors , tu vieng?
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

T'as raison, la moto ca se conduit aux abdos !!!
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

arnaud59dk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par arnaud59dk »

euhhhh si un jour j fai frotté j vou appelle :-? :-?
Vis ta vie et laisse personne t'emmerdé ta pa le tps

warthog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par warthog »

pour ce qui est de frotter,je trouve que c'est particulierement facile sur le fazer(600 et 1000)
je fais 62 kg,j'ai un faz 600 de 2003 monté en bt 10 av et bt 20 ar et ca frotte a mort(plus de tétines aux cales pieds et yosh position haute)
bon j'avoue c'est ma 2eme faz en 3 ans et je connais très bien ma moto.j'ai parcourru environ 50000km au guidon de cette moto.
bizarrement les cales pieds frottent bien et la centrale très peu!?
voila pour moi.
a++ et prudence quand meme car quand tout frotte(casque, dos...) c pas top! :teuteul:

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Oui c'est pareil pour moi, les pare carters frottent, mais je n'ai fait frotter qu'une fois la centrale a ma connaissance.

Ca dépend de ta position sur la moto, si tu comprime + la fourche, etc...
Personnelement je freine tjs tard et fort, ça doit venir de la, la moto est + " tassée " au niveau de la fourche qu'au niveau de la suspension arrière.

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Pour mo aussi les tétons de repose pieds touchent, c'est pour cela que je les ai démonté :D
Une autre fois aussi j'ai touché beaucoup plus que ca! en vous savez quand???? Le jour de mon passage de plateau :teuteul: :teuteul: dans le slalom j'ai fait toucher la béquille centrale du gs500, et j'ai même pas eu peur :teuteul: :teuteul: au contraire, ca m'a aidé, je me suis rendu compte que j'allais un peu vite donc du coup sur le demi tour et le retour j'ai pris un peu plus mon temps.

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

Vraiment j'ai la centrale qui touche, hier encore elle m'a fait glisser l'arriére. Les 360 en ski c'est quand vous voulez mais avec ma Faz, étonnament je le sens pas trop :-?

C'est probalement comme tu dis Draven, moi mon truc c'est de sortir trés fort en courbe mais de rentrer plus cool dedans. J'ai eu un peu trop de mauvaises surprises avec des graviers, menhir, revêtement pourri et autres trou et feuilles (Biches aussi!!) en plein virage pour arriver fort en courbe. Donc en effet, le poids doit plus se trouver vers l'arriére d'où le frottement de la chose.

Je vais donc la virer mais pour garder son utilité dans l'entretien je pense trouver un axe qui remplace la vis et écrou pour la remonter à volo. Du genre attache rapide ou un truc dans le genre. Y aurait-il quelqu'un qui l'aurai déjà fait? :coco17: :coco17: :coco17:
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

warthog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par warthog »

je pense que ma centrale ne frotte pas beaucoup car mon amorto arriere est au plus dur(sinon vrai pompe a vélo)et je ne suis pas gros donc la moto s'écrase moins.mais mes cales pieds mangent souvent.

Répondre