Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vos avis sur la faz 1000

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

C'est vrai que le mille n'est pas un vélo comme peut l'être le 600, mais moi j'me sens mieux sur le 1000, et j'aime bien me "battre" avec la moto :lol: :wrazz:

Sinon, pour justifier de l'achat du 1000, je n'ai qu'un argument: le coup de coeur....

J'ai essayé le 600, le 1000, les bandits, hornets, XJR, etc.... bah j'ai preferé le 1000...

Mais si quelqu'un veut me payer un p'tit roadster pour m'amuser.... :lol:

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

@JCS : t'es pas d'accord que le couple de la XJR transposé sur le Faz 1000 ca serait du top of the pop :twisted:

Quel bourrin qd même celui de la XJR, dommage que le reste fasse chewing gum :-?

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah un peu plus de couple à bas régime, why not, mais y'aura encoore moins de cup de pied au cul....

yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

bon ben c'est bien tout ça mais fo queje fasse une syntese de toutes vos remarques bon aller au taf.
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

jean a écrit :Tiens justement à propos du mille !

.
Tam qui est loin d'etre un mauvais m'ont avoué eux mêmes avoir mis un sacré bout de temps pour maitriser l'engin ,et je suis loin d'etre à son niveau !

Pour parler de motards qui n'ont plus rien à prouver, comme par exemple,Renato et Fozzy proposez leur une mille et ils vous rirons au nez ,ont bien assez à faire avec les presque 100 bourrins du 600!

Ben et toi t'as bien un mille ? c'est vrai mais c'est uniquement parce que roulant constamment en duo le couple supérieur du mille m'est bien agréable!en solo je m'orienterais plus vers une 600 hypersport ou si sarko insiste sur une ducat monstro.

Non ce que je veux dire à mes jeunes amis (decidemment j'en rajoute dans le genre vieux ch***t) c'est qu'on s'amuse pas plus avec une mille qu'avec une 600 peut etre moins dans les virolos d'ailleurs,mais que par contre je crois sincérement que le mille nécessite plus d'experience motarde que le 600,pardonnant moins les c******s à la limite du pilote (pas de la machine).

Donc faites gaffe avec vos souhaits de bécanes plus puissantes et pis si vous persistez dans votre futur choix et bien soyez trois fois plus prudents et plus "raisonnables" ;)

[mode vieux rabat joie off]

Entièrement d'accord avec toi
On sent vraiment une puissance supérieure à gérer avec le 1000.
Le couple bien sur mais les hauts régimes (avec pot H) sont qd meme a maitriser.
Qd j'envoie la 2 juqu'à la zone rouge, c'est pas pareil que le 600 niveau entrée en virage et vitesse.
tu as aussi les arsouilleurs en 1000 Faz et pas que des enrouleurs...
FazerAide Member of Nice

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

@yanou: je vais répéter mais bon

les plus:
- look intouchable qui déchire
- disponibilité énorme, régime à l'aise partout
- confort et position au top!
- couple en bas comme en haut

les moins:
- pneus d'origine de MERDE (pas testé, j'ai négo des diablo direct, et c que du bonheur...)
- couple partout, donc pas de réel coup de pompe au cul
- protection, mais bon, c pas grave, je préfère ça plutôt que ça nuise au look , d'ailleurs j'arrive pas à me décider pour une bulle haute qui ne gâche pas le look

SURTOUT PAS TOUCHE AU LOOK!!!

@jean et renato:
hé les vieux! laissez les jeun's tranquille et achetez des harley!
si si! on s'amuse bien plus avec un 1000 qu'avec un 600! rien à voir et bien + agréable à piloter!
le poids? je le sens pas (et je suis pas du genre à aimer pousser la bécane)
le couple? bon, on en parle pas, hein?...
la hauteur? c'est royal (et je suis pas grand), aucun pb. Je rappelle qu'il vaut mieux avoir les jambes tendues quand on a les pieds au sol, comme ça en cas de déséquilibre de la bécane, elle tombe pas, alors que si les jambes sont pliés...
on penche +? et bien tant mieux, ça procure + de sensations (moi qui ne suit pas un gros "tétonneur", ça me plaît)
le couple, ben on est pas obligé d'attendre 7000 tours pour que ça avance! à n'importe quel régime sur n'importe suel rapport, quand t'as envie d'accél, tu tournes! point barre!

alors c'est sûr en première bécane ça le fait pas, mais après 2 ans de 600 (enfin 3 1/2 pour moi), y a no pb! le freinage est le même (et tjs aussi bon) et n est à l'aise au bout d'1 mois...
et on achète pas une bécane pour la maîtriser... (sinon on prends des cours dans un club)

allez les jeun's! achetez un 1000!
GoLDoZ
(Carpe Diem)

yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

merci goldoz d'avoir fait une syntese,je l'imprim et j'en fait part. :D :P
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

fazerren62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerren62 »

Salut à tous,

Tout comme Nours je suis d'accord:
PAS TOUCHE AU CUL DE LA 1000 !!

Ancien possesseur Faz 600 ci-dessous les +/- de ma 1000 Roadster Serie 04/2003.

Côté +:
Freinage avec un bon feeling (moins sec que la 600)
Position de conduite un peu plus reposante (que la 600)
Moteur intéressant
Conso correcte (même en full)
Eclairage (car ma Faz 600 /01 c'était limite les retours en novembre), et apparement l'intensité augementerait selon la vitesse ?

Coté -:
Demarrages à chaud un peu capricieux (600 un ptit coup sur le démarreur et IGNITION, 1000 à chaud un p'tit tour de poignée pour aider).
Petit "bug" justement au 1er démarrage lors de la chauffe du bébé: Le ventillo se met en route au bout d'1 minute (le passage de la 1ère (béquille relevé hé! hé!) coupe ce ventillo !!! Mon conc m'a dit que Yam est au courant (pb de sonde).
Pneumatiques Metz inadaptés !
Le coffre de selle (un pantalon de pluie bien plié ! Ok, sauf qu'avec la 600 j'y plaçais également le blouson de pluie)

Bilan après 9000 kms: CONTENT , TRES CONTENT de ma 1000.

J'ai testé une TDM 900 injection et j'ai du mal à m'habituer. Hélas vu les normes et les évolutions des constructeurs, on aura certainement droit à une 100 "injectionnisée". Dommage, j'aime bien le "galop" matinal du 4 pattes qui cherche ses tours.

V+

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Le ventilo y'a pas de soucis, il est commandé par le calculo, c'est une stratégie anti surchauffe....

jean

Message par jean »

@Goldoz:je sais pas si tu as raison de conseiller aux jeunes (permis ) de s'acheter un mille ,c'est pas un conseil que perso je donnerais ,mieux vaut quand même faire ses classes sur un engin disons moins puissant .

Et pis tu sais ,pour les Harley,on va peut etre attendre un peu, Renato et moi,on a encore quelques velleites de rouler vite ,enfin on essaie,attends nous,stp,on arrive :)

Verrouillé