Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bequille centrale : question de ptit nouveau

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

Même conseils :

mains gauche sur la cocotte gauche, main droite sur la poignée passager (voire même tout juste posée sur la selle)
pied droit sur l'ergot, des que la bequille touche le sol, je met tout mon poids sur la jambe droite (comme si je voulais enfoncer l'ergot dans le sol) ;)
mon pied gauche decolle parfois
et hop ma Faz monte toute seule comme une grande...

Attention par temps de pluie de pas glisser sur l'ergot et de bien positionner son pied droit pour ne pas glisser :D
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Pareil que Douda pour le coup de la latérale au cas où.
Par contre je donnerais comme conseil de s'entrainer un peu et de préférence le long d'un mur histoire de se sentir à l'aise au bout d'un moment. Le mur m'a aidé à penser que la moto ne s'éffondrerais pas dans l'autre sens lors de la manoeuvre. C'est con mais le moral y a que ça de vrai. :oops:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

ouais ça rassure, mais si le guidon est droit et les 2 pieds de la béquille sur le sol, le dos du pilote droit, la Faz va pas tomber (même si ça bouge un peu). eventuellement faire tenir le guidon par quelqu'u qui se met devant la moto, la 1ère fois ...
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

Emeraude
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Emeraude »

et en ce qui concerne le U ça doit rentrer tout seul ou faut forcer un peu ?

Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

Emeraude a écrit :et en ce qui concerne le U ça doit rentrer tout seul ou faut forcer un peu ?

normalement ca passe sans forcer (avec le U qui entre sous la selle) si c'est un U different je ne sais pas...

il faut bien aligner le baton de la roue, mais à la base ca doit pas forcer.
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

il faut mettre un des batons légèrement en avant de l'axe de la fourche : 10 cm à la louche et normalement ça doit glisser sans problème. Pour repérer le bon endroit se faire aider la 1ère fois. Si on est pas parfaitement bien positioné, ne pas forcer mais tourner la roue dans un sens puis dans l'autre afin que ça marche.

S'il faut je prends une foto de ma faz avec le U posé pour donner une idée de la position ...

me dire
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

J'suis trop folle moi :P :P :wrazz: : pour débéquiller de la centrale (je ne touche absolument pas les pieds par terre :wrazz: ) ben je m'assied dessus , donne un petit coup de hanche en arriére , je fais donc "rebondir " le pneu arriére et un petit coup en avant et zou hop la boum impec elle est débéquillée :D :wrazz: (je ne l'ai jusqu'a présent jamais faite tomber en fesant comme ça :) , ca fait 1 an et demi que je l'ai :)) mais c'est parceque c'est une 1000 8) :wrazz: :wrazz: (non sans dec , elle est super bien équilibrée la 1000 à mon gout , ça va tout seul pour monter sur la béquille et aussi bien pour la descendre :))
Bien évidemment tout celà sur un sol bien droit et bien dur ;) :)

et je fais 1m58 pour 66 Kgs (miam bonnes les crépes :P :P :wrazz: :D , comme dirait Obélix : non j'suis pas grosse , juste un peu enrobée , mais pas grosse :D :D :wrazz: )
ImageImage

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Nath 29 MDR :D

Phil

Verrouillé