Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rââââââââhhhhhhhhhhhhh lovelyyyyyyy.... (Faz 1000)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, merci Goldoz , je suis bien contente de voir que tu penses comme moi :)

Sérieusement , lorsque je disais que la 1000 était plus lourde mais qu'on ne le sentait pas , j'avais l'impression qu'on me prenait un peu pour une menteuse :P
en plus je me sens plus rassurée à la conduire (piloter) que la 600 ; est- ce le poid justement qui fait qu'on a l'impression qu'elle se tient bien mieux sur la route , est-ce son centre de gravité qui étant plus haut donne cette impression :? je n'en sait rien et à la rigueur , je m'en fiche un peu , on aura beau me dire qu'elle est plus lourde , que ceic ou celà , perso , je la sent mieux que la 600 et que toutes les machines que j'ai eu avant (et j'en ai eu !) .
Ce week end je me suis retrouvée sur un parking bourré (un tapis par terre) de feuilles mortes et détrempées , ben même pas peur , hop , elle est passée sans me faire une seule frayeur , même pas transpiré :P (bon il est sur que j'ai pas fait la zazoue , j'ai pas accéléré comme une andouille non plus , j'y allait cool) , mais franchement avec cette machine , je me sent bien plus apte à faire des manoeuvres que je n'aurais jamais faites avec la 600 ; quoique puisse en penser certains :)
Mais il est sur aussi que les pneumatiques y sont pour beaucoup sur cette machine niveau maniabilité et tenue de route .

et puis je reprend le fait que Korri (enfin Fabi ;)) n'apprécie pas les poignées sur le coté , moi , ma grib elle préfére de loin celles ci à celles de la 600 , peut être du à sa taille , je vous l'accorde , mais bon ........

Par contre , effectivement , je ne la conseillerait peut être pas à un jeune permis , parceque si celui çi ne sait pas doser , il risque gros quand même ............. Et puis commencer par une cylindrée un peu inférieure amménera surement à apprécier encore plus le passage au gros cube ;) :)

Nath qui mesure 1m58 , pése 66 Kg et qui roule avec sa 1000 depuis juin2002 et qui l'aime de plus en plus .
ImageImage

Fazermil_57
Touriste
Touriste

Message par Fazermil_57 »

Goldoz a écrit :@fazermil: t'as conduit 1 an qd même...
et pour l'assurance, t'as 30 ans et sûrement du bonus...

heuuuuu 1 an c beaucoup dire disons qu'elle "dormait" plus au garage qu'elle ne roulait (2500 km en 1 an :-? le GPX bien-sur)
maintenant pour l'assurance oui sa aide et effectivement ils ont tenue compte de mon bonus voiture :D :D 8)

fozzy a écrit :Mouai ... j'dois vraiment être une grosse tanche alors .... parce que déjà je trouve ke maîtriser 100 bourrins mêm avec une certaine expérience (disons 10 ans de pratiques assidues) j'trouve que parfois ... j'atteins mes limites avant d'atteindre celle de la bécanne ... mais alors 140 et kelkes chevaux ... pour débuter ... ben franchement ... j'ai pas le niveau ...

ola attention je n'ai jamais dit que je maîtriser 143 bourrins :wrazz: mais ca peut se rouler sans expérience, mais en ayant les idées claires maintenant même si je n'ai pas beaucoup rouler avec le GPX, ça m'a aider
mais encore une fois je n'ai pas la prétention de dire que je peux pourrir qui je veux au contraire, j'atteinds, pour l'instant, mes limites bien avant celle de la moto :-D

heeuuuu, mais au faite, a t-elle des limites ? :lol: :lol:
Fazermil_57 /// A VENDRE \
Image

xb1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xb1 »

Goldoz a écrit :@fozzy: maîtriser la bête signifie ici ne pas se laisser surprendre et pouvoir gérer la puissance...
ne signifie pas " je fais ce que je veux avec c'te meule et j'vous prends tous à carole..." :lol:

Sincèrement, Goldoz, il est inutile de préciser cela...... vu comment tu roulais en 600 tu dois encore être loin de poser tes gommes sur un circuit.... :twisted:

Bon, en tous cas j'ai bien retenu ce que tu disais et quand tu monteras en Normandie on iras usé tes cales pieds :mad: ( d'ailleurs tu m'a toujours étonné avec ta 600 car comme la Xantia Activa tu réussissais à virer à plat :wrazz: et ça c'est balaise)
Mais j'ai également rarement vu une bécane faire autant de kms avec un train de pneu.

A Bientôt
Ludo

PS: Embrasse ton SDS pour nous ainsi que DéDé ....

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Merci Ludo ! :-D
Bon Goldoz, va falloir que tu me la prêtes ta machine spatiale pour que je puisse vérifier si c'est vrai ce que tu racontes ....... :lol:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

POWAAAAA! xb1 est de retour!!! :twisted:

hé, t'oublies que par chez moi y a des keufs à tous les coins de rues avec des radars laser star wars! :lol:
alors que dans ta cambrousse, tu peux te taper ton 270 quotidien, enfoiré va...
pis alors là, t'as changé de cambrousse mais c'est encore pire (enfin...mieux :lol: )

sois pas vexé mais honda c pour ceux qui roulent pas souvent, sinon ça s'use... :twisted: :twisted:

mais bon, la prochaine sera p'tet un VFR, qui sait... :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Verrouillé