Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

les forces de l'ordre et nous...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ambroiseb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ambroiseb »

Il y a beaucoup de "flic" en France et comme partout il y a des cons.
Le seul c'est que quand tu tombes sur un "con de flic" tu est vert car ton porte-monnaie se vide.
Je vous rappelle une phrase de Coluche que je n'oublie jamais "TOUS LES ANS IL YA DE PLUS EN PLUS DE CONS MAIS J'AI L'IMPRESSION QUE CEUX DE L'ANNEE PROCHAINE SONT DEJA ARRIVES"
En bref méfiez vous des cons... :)
Pousse Man
Balance man
Cadence Man
Fazer Man

fanatic28
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ca c'est cool

Message par fanatic28 »

Hé ben avec des posts comme ça je suis heureux d'être gendarme dans 4 mois. Ca fait plaisir de voir que tout le monde ne pense pas QUE du mal des gendarmes!

Et je confirme, les gendarmes motards sont avant tout des motards, mais c'est aussi valables chez beaucoup de gendarmes "en caisse", beaucoup sont aussi des passionnés de bécanes.

A+ sur la route dans 4 mois ;-)

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

@ Raynald
Comme Goldoz l'a gentilment expliqué, je tente de rester des plus prudent au volant comme au guidon.
Et surtout je me suis jamais pris pour un dieu du stade donc que tu soit toi ou d'autres bien plus agiles et expérimentés que moi ne devrait pas remettre en question la prudence la plus élémentaire.
Que tu ai envie de te faire plaisir, je le comprends et hors de question de te critiquer parce que tu roule à 135 sur autoroute :) .
Par contre, en ville c'est tout sauf un terrain de jeu et le moindre accident peut très et trop souvent finir très mal.
Je suis pas encore Papa mais quand je voit le nombre de fou du volant qui foncent en ville comme s'ils étaient sur le circuit Carole ben je trouve vraiment que ça le fait moyen.
Mon but n'est pas de lancer un débat qui finisse en vrille (t'inquiète Oan)mais je te le répète : en ville faut pas jouer et là je reste ferme.
J'ai souvent envie le soir quand je rentre d'ouvrir un peu plus parce que y a pas grand monde et puis je réfléchis et je repense au petit chat qui traverse et au poivrot qui se fait la route du rhum en solo d'un coup à un carrefour ... :-? ... bref des trucs déjà rencontrés et qui n'ont fait que de me renforcer dans mon idée de prudence.
Mais c'est vrai que le plaisir en prends un coup sévère parfois ... c'est chacun son choix.
Mais je trouve tellement dommage d'attendre le drame pour se dire j'aurais pas dû et je regrette :cry: .
Bref pour en revenir au mon message original, je le répète j'avais pas du tout envie de te sauter dessus mais juste un goût désagréable quand je lisais le récit de tes aventures gendarmesques et que tu semblais trouver ça marrant de passer au travers du filet malgrès ta vitesse excessive aux abords d'une école.
Voilà c'est tout.
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Clair que l'histoire des plaques .... ben ça se discute souvent même si y a pas à discuter.
Je suppose qu'une plaque non homologuée doit signifier souvent "petit malin qui fait le dingue et qui s'en sort parce que sa plaque n'est pas lisible".
Là encore faudrait-il comdamné identiquement celui à qui il manque 2 mm de chaque coté et celui qui roule avec un timbre poste plié en deux à l'arrière de sa brêle ? ..... :-?
Toujours la différence entre la plaque interdite, celle tolérée et celle homologuée.
Pas simple c't'affaire !
Et le pot ? Entre celui qui fait chier ses voisins et tout le quartier des nuits entières et celui qui s'en sert avec modération pour se faire entendre en pleine circulation (genre périph parisien) .....
Mais clair que ça fout les boules quand on se fait aligner par des gars qui veulent pas réfléchir plus loin que le bout de leur képi.
R'eusement qu'il y a le papa à Fozzy :lol:
A+

André

Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Heu ???

Ben hier en rentrant de toulouse ... après une journée de boulot commencée beaucoup trop tôt et finie bien trop tard ... v'la t'y pas k'en arrivant au péage de montpellier .... deux motards m'interceptent ....

Eux .... bonjour m'sieu, police nationale ...
moi : b'jour m'ssieu ...
Eux : controle cynémomètre ... vous venez d'être controlé en excès de vitesse : 165 km/h ...
Moi ... heu ??? ah bon ??? ben soit ...
Eux : vous êtes dans un véhicule de l'administration ... vous avez votre ordre de mission ???
Moi : voui (et dans ma tête merd' c'est des cons y vont me faire chier ...)
Eux : houlà ... vous avez commencé votre mission à 8h30 ce matin ... et là il est 11h00 ... et votre ordre de mission stipule que vous devriez déjà être rentré (retour prévu par l'ordre de mission 20h30 à aix).
Moi ... ben eux c'est compliké ... j'vous explik ... j'pars en mission le plus tard possible et j'rentre le plus tôt possible pour deux raisons : ma femme va accoucher incessament sous peu (prévu le 17/11 au plus tard) , mais vu ke là j'interviens en dehors de ma zone d'action et ke 35h00 oblige je peux pas avoir des journées de plus de 10h00 ... ben kan je déclare ma mission, et pouyr k'elle passe et k'on me force pas à partir sur trois jours ... ben je déclare des heures fictives ...
Eux ... et vous voulez une médaille ????
Moi : heu ??? si ça vous fait plaisir (dans ma tête ... mékilèkonlui) ... mais j'veux surtout rentrer chez moi en fait ...
Eux : Bon ... vos papiers ...
Moi : voilà m'ssieu (dans ma tête ... crême des cons c'lui là)
Eux en voyant mon permis : z'êtes motard ??? vous roulez pareil en moto ???
Moi : heu ??? J'suis obligé de répondre ???
Eux souriants : non ...
Moi : remarke ke je peux répondre ... j'prends jamais l'autoroute en moto ....
Eux : bon écoutez ... on vous laisse partir ... mais si vous allez bientôt être papa ... faudrait voir à prendre un peu ses responsabilités et éviter de prendre des riskes inutiles non ???
Moi : (dans ma tête ... p'tain lépakoncédes anges) voui je sais ... mais bon ... si elle accouche et ke je suis pas là ... c'est un coup à ce ke je dorme sur la béquille latérale pour le restant de mes jours ...;
Eux : allez circulez .... et prudence ....

Bon ... donc voilà ... pi ce matin j'me suis fait arréter par deux CRS motards ... paske je n'avais pas les feux ... (période de lem kan tu me tiens).
Bon ok y z'ont fait le tour de la moto (j'm'en fous j'suis tout homologué) ... mais bon ... y z'ont trouvé un truc ... ma plake est fixée trop haut et cache un pneu le catadioptre ...
Pour les pneux y z'ont dit ... k'il commençait à falloir y penser ...

Mais bon j'suis reparti de la mêm manière sans rien ...

Donc voilà mes exploits à moi ... ceci dit j'me suis pris kan mêm une remontée de cales de premier ordre ... paske toulouse aix ... en 2h50 ... ben miss fozzy l'a pas bien encaissé .... donc moralité .. prévenez toujours votre petite femme ke vous partez au moins 30 mn avant de partir ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Vite...

Message par Lps »

fozzy a écrit :ceci dit j'me suis pris kan mêm une remontée de cales de premier ordre ... paske toulouse aix ... en 2h50 ... ben miss fozzy l'a pas bien encaissé .... donc moralité .. prévenez toujours votre petite femme ke vous partez au moins 30 mn avant de partir ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

- 2H50 avec la pose morale ou sans lps_moque

- A ce rythme là, si je pars à 16H vendredi, je suis à 20H30 chez toi, cool !!!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

@Fozzy : oui t'as pas trainé, quand même !
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@Lps ... ben heu ... non ... sans la pause forcément ...

@Jyl ..; voui je sais c'est pas bien ... j'le ferais plus ... mais bon ..; sur le moment ... y avait rien ki pouvait me faire dessouder le pied du plancher ... hormis les zones de travaux ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

dans le même genre d'idée que Fozzy, y'a quelques années je pars en mission (fonctionnaire je suis) à Arles, donc hors de mon département... Et retour le soir à la bourre, et je devais aller chercher mon fils à la crêche ...

je marque pas un stop (intersection de la route de Tarascon et d'Arles en direction d'Avignon, pour ceux qui connaissent) et quelques minutes plus tard coup de klaxon à ma gauche ... un flic à moto qui se met devant moi et me fait signe de stopper sur le côté (moi : ça va être ta fête p'tit gars)

- lui : vous n'avez pas marqué le stop.

- moi : oui c'est exact (moi profil bas because : j'avais pas pris d'ordre de mission, le véhicule administratif que j'utilisais n'était pas en règle : immatriculé en 74 alors qu'il était dans le 84 depuis plusieurs mois, contrôle technique pas fait ...)

-lui : bon au moins vous, vous reconnaissez les faits (ouf!). Pourquoi êtes-vous pressé ?

- moi : j'dois aller chercher mon fils à la crêche et là ça va fermer ...

- lui : papiers du véhicule (aie, aie, ça va se corser) ...

- moi : les voilà, mais vous savez ce véhicule est en cours de mutation , donc ils ne sont pas en règle (il n'insiste pas)

... la suite : il dresse le PV (mais franchement je préférais, parce que sur ce coup, j'avais bien peur de finir au poste, compte tenu des défauts de papier du véhicule)...

... et 10 mois plus tard : 2000 F d'amende, 4 points de retirés sur le permis (et pour info : quand un fonctionnaire commet une infraction dans le cadre de son boulot, la peine c'est quand même pour lui !)

honnêtement ça m'a pas fait plaisir de payer 2000 F parce que j'avais dû travailler plus tard que prévu !
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Prends ton vélo Fozzy, on dit jamais deux sans trois.
Vu que t'as la baraka et que tu risques rien, tu nous fera marrer demain avec tes histoires de gendarmes et de gendarmettes.
:lol: :lol: :lol:
M'enfin heureux de lire que les zones de travaux doivent faire ralentir tous les usagers.
Même si tu roules pas comme Sarko il voudrait, je suis sûr que c'est pas con d'en parler entre nous de temps en temps :roll:
A+

André

Image

Verrouillé