Heu ???
Ben hier en rentrant de toulouse ... après une journée de boulot commencée beaucoup trop tôt et finie bien trop tard ... v'la t'y pas k'en arrivant au péage de montpellier .... deux motards m'interceptent ....
Eux .... bonjour m'sieu, police nationale ...
moi : b'jour m'ssieu ...
Eux : controle cynémomètre ... vous venez d'être controlé en excès de vitesse : 165 km/h ...
Moi ... heu ??? ah bon ??? ben soit ...
Eux : vous êtes dans un véhicule de l'administration ... vous avez votre ordre de mission ???
Moi : voui (et dans ma tête merd' c'est des cons y vont me faire chier ...)
Eux : houlà ... vous avez commencé votre mission à 8h30 ce matin ... et là il est 11h00 ... et votre ordre de mission stipule que vous devriez déjà être rentré (retour prévu par l'ordre de mission 20h30 à aix).
Moi ... ben eux c'est compliké ... j'vous explik ... j'pars en mission le plus tard possible et j'rentre le plus tôt possible pour deux raisons : ma femme va accoucher incessament sous peu (prévu le 17/11 au plus tard) , mais vu ke là j'interviens en dehors de ma zone d'action et ke 35h00 oblige je peux pas avoir des journées de plus de 10h00 ... ben kan je déclare ma mission, et pouyr k'elle passe et k'on me force pas à partir sur trois jours ... ben je déclare des heures fictives ...
Eux ... et vous voulez une médaille ????
Moi : heu ??? si ça vous fait plaisir (dans ma tête ... mékilèkonlui) ... mais j'veux surtout rentrer chez moi en fait ...
Eux : Bon ... vos papiers ...
Moi : voilà m'ssieu (dans ma tête ... crême des cons c'lui là)
Eux en voyant mon permis : z'êtes motard ??? vous roulez pareil en moto ???
Moi : heu ??? J'suis obligé de répondre ???
Eux souriants : non ...
Moi : remarke ke je peux répondre ... j'prends jamais l'autoroute en moto ....
Eux : bon écoutez ... on vous laisse partir ... mais si vous allez bientôt être papa ... faudrait voir à prendre un peu ses responsabilités et éviter de prendre des riskes inutiles non ???
Moi : (dans ma tête ... p'tain lépakoncédes anges) voui je sais ... mais bon ... si elle accouche et ke je suis pas là ... c'est un coup à ce ke je dorme sur la béquille latérale pour le restant de mes jours ...;
Eux : allez circulez .... et prudence ....
Bon ... donc voilà ... pi ce matin j'me suis fait arréter par deux CRS motards ... paske je n'avais pas les feux ... (période de lem kan tu me tiens).
Bon ok y z'ont fait le tour de la moto (j'm'en fous j'suis tout homologué) ... mais bon ... y z'ont trouvé un truc ... ma plake est fixée trop haut et cache un pneu le catadioptre ...
Pour les pneux y z'ont dit ... k'il commençait à falloir y penser ...
Mais bon j'suis reparti de la mêm manière sans rien ...
Donc voilà mes exploits à moi ... ceci dit j'me suis pris kan mêm une remontée de cales de premier ordre ... paske toulouse aix ... en 2h50 ... ben miss fozzy l'a pas bien encaissé .... donc moralité .. prévenez toujours votre petite femme ke vous partez au moins 30 mn avant de partir ...