Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rodage et conso du 1000

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

Pepitofaz a écrit :@Goldoz !
J'me souviens plus trop, tu pourrais me rafraichir la mémoire ....
Le rodage de ton ex 600.
C'était bien à 200 qu'on était monté juste avant l'entretient des 1000 bornes :twisted: :twisted: :twisted:
A+

André

... :cool: ...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

j'suis pas très doué en technique, et je voudrais savoir ce que cela apporte de débridé un 600, est ce qu'on atteind les perfs d'un 1000 non débridé ????
Et au niveau de l'assurance, ça se passe comment, parce que le débridage doit bien changer la cylindrée, et vu que l'assurance prend en charge une 600, est ce qu'elle prendra aussi en charge avec le débridage.
Concrètement, ça consiste en quoi le débridage ???
Merci d'éclairer mes lanternes si sont bien éteintes sur le sujet
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

c'est vite vu, le 600 il est pas bridé... :wrazz:

et le débridage ne change pas la cylindrée, non môssieur...
ça libère de la puissance, c tout!
donc ça n'arriverait pas de toute façon à égaler un 1000 qui a bcp + de couple...
Modifié en dernier par Goldoz le 03 nov. 2003, 12:07, modifié 1 fois.
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

DarkDemon a écrit :j'suis pas très doué en technique, et je voudrais savoir ce que cela apporte de débridé un 600, est ce qu'on atteind les perfs d'un 1000 non débridé ????
Et au niveau de l'assurance, ça se passe comment, parce que le débridage doit bien changer la cylindrée, et vu que l'assurance prend en charge une 600, est ce qu'elle prendra aussi en charge avec le débridage.

Pas de débridage possible sur la 600 :lol: déjà à bloque :wrazz:
D'autres plus affutés en mécaniques que moi te diront pourquoi

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Conso.

Message par Lps »

J'ai eu mon FZ1 à 3000 km mais j'ai refais 500 bornes cool car modèle d'expo.

Premier plein : 4,8l/100km (débridage à la révision des 1000 lps_bravo)

Maxi : 7,9l/100Km lors de la manif FFMC33.

Moyenne : 5,5l/100Km en 27 000 Km !!!!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

DarkDemon a écrit :j'suis pas très doué en technique, et je voudrais savoir ce que cela apporte de débridé un 600, est ce qu'on atteind les perfs d'un 1000 non débridé ????

Salut DarkDemon,

Le bridage des 600 et des 1000 sont là pour deux choses très différentes. Les 600 sont bridés pour les jeunes conducteurs pour que la machine ait 34 chevaux. ALors que le 1000 est bridé pour ne pas dépasser la limite des 100 chevaux (limite légale en france mais pas dans les autres pays).

Le 600 "normal" atteint 95 cv et le 1000 débridé atteint 140 cv.

Débridé la machine consiste à retirer tout ce qui a été mis par le constructeur pour que le moteur étudié (600 à 95 cv et 1000 à 140 cv) ne dépasse pas les limites autorisées (34 cv pour les jeunes et 100 cv pour la légalité).

Tu vois donc que ces deux bridages ont des objectifs trés différents.

Quant aux bridages, ils consistent :

sur le 1000 des cales pour éviter l'ouverture max de l'admission
sur le 600 c'est un peu plus compliqué mais c'est le même principe.

Voilà pour les lanternes éteintes.
Renato .. et .. La moto

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

jean a écrit :
Falko a écrit :
jean a écrit :Pourquoi, tu consommes combien? et ton faz il est en full ou pas? ,car en bridé il consomme plus qu'en full.

t sur que c pas l'inverse?... moi j'fesais au moins du 10l/100km...

Non,tous ceux qui sont passés de bridé en full(lps,tam tcap6...) on constatés que la conso diminuait,apres le style de conduite intervient bien sur, mais la conso à conduite égale diminue .

J'ai pas trouvé qu'elle consomme moins en full.
C'est variable de 5,5 l en duo pépère, 8 l en ville, 6,5 entre fazermen, 12 à 15 l sur circuit
FazerAide Member of Nice

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

merci Renato pour ces précisions, pour autant j'ai lu dans un magasine moto que la 600 2004 développait 123 ch en "version libre" :-o je crois que c moto mag mais je suis pas certain, je retrouverai le magasine en question, quoi qu'il en soit je vois difficilement la distinction entre version libre et débridée, malgré mes lanternes qui sont maintenant plus éclairées ;) et la question qui suit parait logique, si le débridage ou la version libre sont la même chose, est ce réservé à la piste ou autorisé sur route et par les assurances :sm160:
Par contre Godoz je ne suis pas trop d'accord avec toi pour le débridage et le changement de cylindrée tout simplement parce que si je débride mon vara 125 et le passe en 34 ch (contre 15 aujourd'hui) il n'est plus considéré comme 125 et il faut donc avoir le A pour la conduire tout simplement parce que l'assurance, le constructeur et les mines considèrent que la cylindrée a changé....peut être que finalement ceci est spécifique aux 125 :?
En espérant ne pas trop vous avoir ennuyé avec ces questions, bye
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Je parle des anciennes 600 dans mon post dessus.

Je connais pas la nouvelle fazer mais je ne suis pas persuadé qu'on peut tirer 123 cv de ce moteur car on les tire a peine du moteur du nouveau R6 alors que celui là a été modifié pour le rendre plus docile.

La version libre est la version débridée en effet reservée à la piste mais comme on est dans un pays d'hypocrites, tout le monde regarde ailleurs. S'il y avait un contrôle en cas d'accident par les assurances elles pourraient dire que la machine est non conforme et ne pas payer mais personne n'est conforme aujourdh'ui.
Renato .. et .. La moto

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

DarkDemon a écrit :merci Renato pour ces précisions, pour autant j'ai lu dans un magasine moto que la 600 2004 développait 123 ch en "version libre" :-o je crois que c moto mag mais je suis pas certain, je retrouverai le magasine en question, quoi qu'il en soit je vois difficilement la distinction entre version libre et débridée, malgré mes lanternes qui sont maintenant plus éclairées ;) et la question qui suit parait logique, si le débridage ou la version libre sont la même chose, est ce réservé à la piste ou autorisé sur route et par les assurances :sm160:
Par contre Godoz je ne suis pas trop d'accord avec toi pour le débridage et le changement de cylindrée tout simplement parce que si je débride mon vara 125 et le passe en 34 ch (contre 15 aujourd'hui) il n'est plus considéré comme 125 et il faut donc avoir le A pour la conduire tout simplement parce que l'assurance, le constructeur et les mines considèrent que la cylindrée a changé....peut être que finalement ceci est spécifique aux 125 :?
En espérant ne pas trop vous avoir ennuyé avec ces questions, bye

c'est pas la cylindrée qui change, c'est la puissance, t'as pas bien lu...
et si tu as le permis B (auto) depuis au moins 2 ans, et si tu as 20 ans au moins, tu peux piloter une 125 cm3 de 15 CV maximum

si tu débrides, tu dépasses les 15CV donc t'as plus le droit...

vala vala :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Verrouillé