Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sondage pour ou contre les radars fixes

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

Je pensais ne pas etre tordu dans le sens de la question

Si vous etes POUR---------> OUI :D

Si vous etes CONTRE -----------> NON :(

Si cela vous indiffere -----------> sans opinion :-?

De plus je parle bien des radars fixes

a+
didier

jean

Message par jean »

DIDEON a écrit :Je pensais ne pas etre tordu dans le sens de la question

Si vous etes POUR---------> OUI :D

Si vous etes CONTRE -----------> NON :(

Si cela vous indiffere -----------> sans opinion :-?

De plus je parle bien des radars fixes

a+
didier

Bon je me permets de modifier dans ce sens ton sondage,ce sera plus clair ;)

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

jean a écrit :
Bon je me permets de modifier dans ce sens ton sondage,ce sera plus clair ;)

ok merci
a+
didier :-D

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Voici un article paru dans "Le fil de l'actu" sur le site de Moto Mag' :
30/10/2003 : Le radar de la RN 20 a été vandalisé. Le radar inauguré par les Ministres de l'Intérieur Nicolas Sarkozy et du Ministre des Transports, Gilles de Robien, a été vandalisé dans la nuit de mardi 28 à mercredi 29 octobre. Les deux vitres blindées (avec des feuilles de polycarbonate) ont été endommagées à coup de masse : le radar est devenu ainsi aveugle.
«Le radar de la N20 a été très vite réparé et sera opérationnel dès demain, vendredi 31 octobre, comme prévu». Avec le battage médiatique qui a été fait autour de son inauguration, il fallait s'attendre à une telle réactivité de la part du ministère des Transports, qui ne souhaitait pas être la risée des médias.
On peut toutefois s'étonner que les technocrates n'ait pas anticipé sur le vandalisme en protégeant mieux ces boîtes à 80 000 euros... Ce type d'attaque contre cette véritable extorsion de fonds est sans doute apellé à croitre tout comme le nombre de radars automatiques. Il faut savoir qu'en Angleterre, le MAD (Motorist Against Détection) a déjà plusieurs centaines de radars neutralisés à son actif.
Relire l'article du 8 janvier 2003 : on y apprend que les méthodes de la Police anglaise ont fait des émules au gouvernement français !
Pour voir les photos : moto-net. Pour découvrir un autre mouvement anti radars en Angleterre : Association of British Drivers.

C'est instructif sur la véritable volonté du gouvernement...
Si son but était vraiment de réduire le nombre de morts il s'attaquerait en premier au "podium" des causes :
1/ inattention (tripatouiller la radio, fumer, ne pas regarder dans les rétros, ne pas mettre de clignottants, couper les ronds-points, etc.) - mais l'éducation et la prévention coûtent cher ;
2/ infrastructure routière en mauvais état et dangereuse - ça aussi ça coûte cher ;
3/ alcool - là il y a un lobby... et des salariés.
Par contre la vitesse, qui n'est qu'un facteur aggravant (je ne parle pas de ceux qui roulent à >30% de la vitesse autorisée, hein), est facile à verbaliser !
CQFD !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

Korriged a écrit :2/ infrastructure routière en mauvais état et dangereuse - ça aussi ça coûte cher

bin.. vu que le budjet des routes va etre amputé du pris des radars....
ca va etre encore plus folklorique les routes ...
Falko
Image

jean

Message par jean »

Je pense que la destruction de ces radars va etre un phénoméne qui va prendre de l'ampleur,vu qu'ils ne peuvent mettre deux mibs pour surveiller les radars qui eux mêmes surveillent le traffic il y à fort à parier que ça va couter une veritable fortune au contribuable,, pour la "maintenance" de ce type de radar.

Surtout si ça devient un "sport" national de faire "péter" un radar comme je le lis dans d'autres forums motards.

Pas sur que ce soit la meilleure méthode pour "sécuriser" le traffic routier ! :( ( en tout cas pas la moins chére !)

DIDEON
Fazermen
Fazermen

fazer

Message par DIDEON »

bonjour
Ce matin j'ecoutais la radio en dejeunant et j'apprend que 2000 personnes se sont fait prendre sur les dix radars automatique en service :shock:
Ben je me pose une question il me semble qu'il sont signaler avant et puis avec le battage mediatique je suis etonné :-o

Quand pensez vous?
Modifié en dernier par DIDEON le 02 nov. 2003, 21:23, modifié 2 fois.

jean

Message par jean »

j'en pense que t'ecris trop gros 8)

Verrouillé