Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nvelle fazer?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

palmicar a écrit :Par contre il faudrait peut être commencer par virer le cata pourprendre un peu de pêche et de bruit. Vivement le morceau de tube de liaison en magasin

Les cata ça bouffe plus de chevaux, plus autant qu'avant, la technologie a fait de sérieux progrès...

Tu peux le virer, tu gagneras environ 2% de puissance à priori, mais tu risque surtout une belle prune puisqu'à priori les brigades techniques qui controlent parfois la pollution des voitures dans les villes vont se mettre à controler les motos!!! Ce serait logique.

Moi perso, j'pense que je le ferais pas, y'a vraiment trop peu d'interet....

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

ça pousse.............
Image

palmicar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par palmicar »

Ouais ça pousse quand même plus. On sent que l'on a un vrai moteur.
Soyez pas vexés j'ai eu 2 faz avant : une 98 et une 2000 , 47000 kms.
Je peux en parler , mais quelle merde cette selle qui te tanne le cul.
un des ones sur fz6

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Aurore a écrit :ça pousse.............

mais ca freine pas a tu dis ...aussi

palmicar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par palmicar »

mais si ça freine bien. On a a peu près la même sensation que l'ancienne.
un des ones sur fz6

Invité

Message par Invité »

palmicar a écrit :mais si ça freine bien. On a a peu près la même sensation que l'ancienne.

:shock: Ben c'est vraiment pas ce que j'ai ressenti. La machine qui nous a été prétée par le conc' avait dépassé les 1000 kms et donc nous ne nous sommes pas génés pour lui en mettre un peu dans la gueule avec la miss Aurore et je peux te dire que le freinage est vraiment pas de la même trempe que sur les anciens FAZER.

Comme en plus nous sommes partis avec 2 motos (le nouveau faz et ma superbe fazerrouge) on a alterner les machines ce qui nous a permis de vraiment faire le comparo en temps réels.

Donc je maintiens ce que nous avons dis sur notre compte rendu ICI.
Elle pousse beaucoup plus fort mais elle freine beaucoup moins bien.

Voilà :D :D :D

Chefgob

greg67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

duo

Message par greg67 »

J'ai eu l'occasion d'amener Madame à l'arrière sur ma FZ6 Fazer. Elle s'en fiche à peu près comme de lan 40 des motos.... On a fait 60 kms dans les Alpes.

Surprise, à l'arivée, elle m'a dit qu'elle troivait ça super sympa et que l'assise était confortable....

Va savoir... Au fait en ne fait que 1.55m pour 40 Kg, peut ^^etre que ça aide.

Pour pa mart après 300 km de route en FZ6 Fazer, vous pouvez me reconnaitre facilement, je conduis debout....ouie ouie ouie
Le retour !!!

Hapoplex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Essai de la nouvelle Fazer

Message par Hapoplex »

La semaine dernier, j'ai essaye la nouvelle petite bombe, et je suis bluffé par son comportement a la petite derniere de chez yam, heureux possesseur d'un millesime 2002, je ne pensais pas pouvoir etre épaté par la bête, mais elle ma surpris par sa reactivitée et son impression de légéreté, je confirme que le freinage est bien différent, beaucoup plus progressif mais quand même efficace.
Même si elle n'en a pas l'air, le moteur vient nous rappeler ses origines sportives.
Le seul bémol vient de la couleur qui manque de fun a mon gout, puisque
mon gout se porte vers le jaune.

Voila mon experience, a+ Hapoplex

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

D'après MJ, dans le comparo FZ6/ Fazer 1000, ils disent que le freinage du FZ6 est moins mordant que l'ancien faz 600 mais TOUT AUSSI PUISSANT.

Moi je dit que pour dire qu'une moto freine moins qu'une autre il faut tout simplement faire une essie de freinage du genre 100 à 0..... c'est la distance qui jugera....

PArce que une moto avec ABS, on trouve souvent que le freinage est mou, n'empèche qu'il est aussi souvent plus efficace....

Vous aviez l'habitude d'un freinage sec et mordant à l'attaque, ce n'est pas cce que vous avez trouvé sur le FZ6, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il est moins puissant....

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

Mouai muai.....................fo qd même que je mette mon grand de sel dans ce poste.....

:wrazz: ben le pov nain il a essayé la faz hier et j tellement a dire que mon cr fera l'objet d'un poste.... :wrazz:

n'empeche, j'ai du mal a comprendre que qq'un ayant possédé une faz mod 1998 a 2003 puisse se plaire sur la nouvelle, j'entends le moulin on/off de la nouvelle est pourri de chez pourri, il est clair que sur la route, je le trouve bien plus creux ss 8000 que ma faz actuelle , c clair que après ça pousse sévère, mais bon rouler dans les tours tt le tps, vraiment c lourd, ensuite cette position de conduite a la mort moi le fion, façon j'ai mal au derriere et je suis assis raide comme un bout de bois .......;mouais. la selle: No comment! la tableau de bord...illisible mis a part la vitesse, tu vois kedal....je détaillerais plus tard...le pot, mouai, vrai faux double pot....mouai.....la tete de fourche avec ses deux ouie latérales vissé a la va vite......mouai.....les deux béquilles grossières.......mouai.....le coffre sous la selle ........mouai....

bref, moi qui voulait acheter cette bestiole en février prochain, ben je suis sur de ne pas le faire car je regreterai trop ma faz actuelle (mod.2003)

ben mon cr explikera bientôt bcp a toute personne désireuse de renseignement!!!

:D J'espère ne po m'attirer la foudre des possésseurs de new faz' qui l'apprécie sans doute, c'est ici mon avis :P et il est des plus sincères..... :D

un conseil, courez acheter les dernières 2003, elles valent de l'Or! 8) :-D :-D :-D :eek:
ImageImageImage

Verrouillé