Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Monter les vitesses à la volée
- friskey.en.short
- Baïker

- lomic
- Twin poussif

question confort la montée à la volée c'est encore ce qu'il y a de mieux, perso je passe de la 1 à la 2 à l'embrayage et tout le reste à la volée ça passe tout seul (à condition de gazer un peu) avec à chaque fois, je colle le pied sous le sélecteur, je coupe un poil et hop la vitesse passe tout en douceur pas d'accoup, et un bon gain de temps et on se concentre sur le reste et pas l'embrayage (en plus moins d'accoup -> moins d'accoup sur la chaine ou le pneu, ce qui doit pas être plus mal
)
par contre en descente (des rapports) je ne le fais jamais, je pensais même que c'était pas possible
par contre en descente (des rapports) je ne le fais jamais, je pensais même que c'était pas possible
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère 
-
0an
- 4 pattes asthmatique

- WAMPYR
- Pocket Bike

-
JCS
- Zone rouge

-
Pierre-Marie
- Touriste

Effectivement, je trouve, comme je l'ai dit, que le passage est beaucoup plus fluide à la volée qu'en débrayant ; ce qui me semble aussi devoir épargner l'embrayage ainsi que toute la chaîne cinématique. Car, si la boîte est synchronisée, le couple roue/rapport/régime moteur lors du débrayage ne l'est pas ; et, lorsqu'on embraye après avoir passé son rapport, c'est à tous ces organes, embrayage, chaîne, amortisseur de couple de supporter la synchronisation.
Accessoirement, je n'ai jamais parlé de rétrogradage..
Accessoirement, je n'ai jamais parlé de rétrogradage..
-
pete-ze-fouine
- Touriste

JCSfazer a écrit :Après faut voir comment tu le fais aussi le passage, j'ai vu des mecs le faire en pleine charge, donc forcément la boite elle aime pas du tout!!!!!
Et tout terrain par exemple (enduro ou cross) on se sert quasiment jamais de l'embrayage, les boites de vitesses ne meurent pas prématurément pour autant!!!!!
un cross ca fait 50-60ch et la boite est nettement plus renforcé que sur un fazer
un passage de vitesse a la volée raté qui se prend 140ch ca fait mal (en gros le bord de tes pignons etc en prends plein la gueule
en plus les boites yam etant fragile autant eviter de les maltraités
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000

-
JCS
- Zone rouge

pete-ze-fouine a écrit :JCSfazer a écrit :Après faut voir comment tu le fais aussi le passage, j'ai vu des mecs le faire en pleine charge, donc forcément la boite elle aime pas du tout!!!!!
Et tout terrain par exemple (enduro ou cross) on se sert quasiment jamais de l'embrayage, les boites de vitesses ne meurent pas prématurément pour autant!!!!!
un cross ca fait 50-60ch et la boite est nettement plus renforcé que sur un fazer
un passage de vitesse a la volée raté qui se prend 140ch ca fait mal (en gros le bord de tes pignons etc en prends plein la gueule
en plus les boites yam etant fragile autant eviter de les maltraités
Pas d'accord, un cross fait peut être 50 cv, mais quid du couple (et c'est ça qu'est important!!!). De plusje ne vois pas pourquoi la boite serait plus renforcée, surtout sque celle d'un faz doit encaisser 147cv!!!!
En rallye, les WRC de plus de 300 bourrins qui tirent une bagole de 600kg, ils font comment?
-
Pierre-Marie
- Touriste