Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

MOTO QUI TIRE A DROITE

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

Et un equilibrage des roues ?

moi ça a reglé pleins de problemes grâce à cette astuce....

faut aller voir un bon garagiste qui sait le faire !

:shock:
Rodolphe de Franconville (95)
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>

NEWTONFAZ
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par NEWTONFAZ »

Bon
merci a tous.
Demain rz chez mon conc ,je mets des D208 et je vois pour la déviation a destra
Tordu............... ben oui 45 ans plein de miseres déja ,la clop,l'alcool,les filles (bien que les filles c'est plutot le contraire des wonders ..........)
Je vous tiens au courant.
NEWTON FAZER

pete-ze-fouine
Touriste
Touriste

Message par pete-ze-fouine »

moi je dis c une moto qui a tourné a carole et qui a usé ses pneux d'un seul coté
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000
Image

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

question: est ce que le phénomène s'amplifie en freinant ou est ce que ça freine dans l'axe ?
tu pourrais avoir l'étrier droit grippé, et donc un résidu de freinage.
facile à voir, en t'arrêtant ton disque doit être plus chaud et plaquette plus usées.

zefear
Inscrit(e)
Inscrit(e)

p'tet une reponse...

Message par zefear »

Salut à vous,

C'est marrant j'ai eu le pb y'a peu de temps...

J'ai ma p'tite Fazer depuis 3 semaines et je voulais savoir si je pouvais lâcher le guidon comme je le faisais sur mon vtt rockrider (gris et non rouge comme ma jolie Fazer, mais bon ça on s'en fout...).

Donc pas de problème, en ralentissant avant un feu rouge je me la joue à la Valentino et je lâche les mains. Oh surprise, elle tirait à droite (pourtant elle est neuve, qu'est ce que c'est que ce bin's ?). J'ai ressayé plusieurs fois et à chaque fois cela tirait légèrement vers la droite.

J'en ai parlé à mon beauf (qui m'a fait essayé sa R6 sur une ligne droite, en brousse, longue de plusieurs kms, la vache comment ça pousse j'en avais les genoux qui claquaient en redescendant du monstre...), et il m'a donné sa version toute bête mais pas si bête : nos routes sont légèrement bombées pour un drainage des eaux de pluie vers le caniveau, d'où le fait que ça vire à droite.

Pas con, non ?

a+

Zefear

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Vrai aussi, mais la moto peut quand même tirer d'n coté...

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

juste pour mettre de l'eau dans le moulin...

Mon ancien GPZ tirait franchement à droite, et c'était chiant...

Quand j'ai eu ma :fazer (d'occase), ho bonheur, elle roulait droit !

Et pis j'ai changé les pneus, et maintenant elle tire un poil à gauche, c'est leger, je peux corriger avec les genoux.

(oui, sans les mains bien sur !)
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

pete-ze-fouine
Touriste
Touriste

Message par pete-ze-fouine »

c peut etre voulu non??
j'en ai jamais entendu parler mais sur les voitures ca tire a droite volontairement pour eviter qu'un conducteur qui s'endorme coupe l 'autre voie
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000
Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

pete-ze-fouine a écrit :c peut etre voulu non??
j'en ai jamais entendu parler mais sur les voitures ca tire a droite volontairement pour eviter qu'un conducteur qui s'endorme coupe l 'autre voie

gni ?
A tire pas à droite une boitaroue, ou alors, c est qu elle a un pb ....
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

NEWTONFAZ
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par NEWTONFAZ »

SUITE moto tire a droite.

Donc je suis passé hier cher mon conc..

1er j'ai mis des D208 à la place des Pilot Road(vraiment trés moyen et carrement bizare passé 4000 km).1ER impression ,et bien des pneus neufs c'est vraiment pas mal,la moto n'engage plus,le profil de ses pneus (sport) est relativement rond donc la mise sur l'angle est douce et progressive,sinon a l'inverse des Michelins ca va facilement au bord a l'arriere ,par contre devant il y a vraiment de la marge.

2eme pour le tirage a droite et bien c'etait le mauvais alignement des tés de fourche (superieure et inferieure).
Il me semble que cela va desormais beaucoup mieux,mais comme j'ai ca dans la tronche,je vais attendre pour vous confirmer (chacun ses TOCS..).
NEWTON FAZER

Verrouillé