Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plaquette qui frottent sur le disque

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pirate
Touriste
Touriste

Message par pirate »

as-tu vérifié le niveau du lockeed dans le bocal :?:
lorsque tu mets des plaquettes neuves, le liquide frein remonte. si y'en a trop, faut bien qu'il pousse quelque part... en l'occurrence sur les plaquettes ;)
vérifie le niveau :arrow: on sait jamais... :teuteul:
1 fazerman qui parle tout seul : monologue
2 fazermen qui parlent ensemble : dialogue
3 et + fazermen qui parlent ensemble : MOTOCONNECT !!! http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?u=11618

Dot300
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dot300 »

hello

Alors Attention, les plaquettes SBS sont très durs et use les disques, tu vera avec les SBS tu changes plus souvent de disques que de plaquettes!! :jesors
Sinon si le bruit de frottement et très leger sans freiner la roue c'est tout a fais normal tkt pas, verifie peut etre le niveau de liquide de frein ;) aller bye ;)

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Deja, après avoir roulé sans freiner, certains de tes disques montent-ils en température ?

T'as purgé tes freins et remis du DOT4 ???

Une fois que les pistons ont été manipulés c'est un peu galère....Un piston peut être de travers ou tout simplement sale ou les joints peuvent être abimés.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

sebouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebouille »

En tout cas merci pour toutes ces reponses, je continue mes investiguations, ce qui est sur c'est que mes disques chauffent , mes etriers ne sont pas grippés, et j'ai niqué une des 2 vis de mon vase d'expanssion AV.......donc demain au calme je vais changer cette vis, vérifier que le niveau du liquide frein ne soit pas trop haut, et si ca continue je met des plaquettes d'origines car en attendant j'ai viré mes plaquettes neuves(sbs) pour remettre les anciennes ( yamaha) et la plus de frottement..... la suite au prochain episode.

PS: 84€ les plaquettes avants chez yamaha, ca vous resonnable ou je me suis fait avoir ???

Merci
Séb

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Salut. J'ai le même problème que toi.
bon alors j'ai changé mes plaquettes avant ce matin pour des EBC de chez Dafy.
Après remontage, (au passage nettoyage comme j'ai pu des pistons, sans démonter) j'ai du enlever pas mal de liquide de frein car les plaquettes sont vraiment plus épaisses que les plaquettes usées (qui étaient le meme modèle que les neuves que j'ai monté).
Et là, ça frotte aussi, et pas mal (la roue fait un quart de tour en la lançant à la main)
Je vais rouler, ok pas de problème ça freine, et mieux qu'avant, très bon mordant.
Je rentre, les disques sont un peu chauds, j'essaie de faire tourner la roue dans le vide, c'est pareil ou un tout petit peu mieux.
Mes disques sont pas neufs c'est sur (44 000 bornes), mais bon...

Donc conclusion (j'ai le même problème que toi) : il faut "roder" les plaquettes, pour qu'elles s'usent un peu et selon la forme du disque. Après, ça ira...comme avant.
Mais ça me semble pas grave !

V

sebouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebouille »

C bon, ca ne frotte plus, enfin......moin car mes disques ne chauffent plus, j'ai remis des plaquettes d'origines et fait une petite purge.

Donc la moral de ce post, c'est qu'il faut utiliser les plaquettes estampillées yamaha sinon tes disques tu abimeras.....

En tout cas merci a tous pour vos reponses, forum tres dynamique ......nickel ....

A++
Séb

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Oublies pas de refaire le niveau du bocal ;)
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

sebouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebouille »

c'est clair !! il a été fait au poil de c..... lors de la purge !!

Encore merci
Séb

Répondre