d'accord avec aurore
bhellmiam :
tu les gonfles déjà à l'azote....
Petit rappel de la composition de l'atmosphère :
78 % azote
21 % oxygène
1 % autres gaz
Bref, le gonflage à l'azote c'est une bonne blague pour te piquer du fric
vrai et faux.
déjà pour justifier ce que je vais avancer, je travaille dans une entreprise qui fabrique de l'azote liquide à partir de l'air. ça n'est pas air liquide mais un concurrent et ai une formation dans la chimie.
premièrement, il est vrai de dire que l'air est composé en majorité et pour arrondir à 80% d'azote.
deuxièmement, il est faux de dire que parce l'air est composé à 80% d'azote, il aura le même comportement thermodynamique (dont la montée en chauffe) que de l'azote pur ou presque pur. tout mélange de gaz a des propriétés différentes des gaz purs qui les composent, même si l'un est plus en majorité que les autres...
pour finir. est-ce qu'une opération marqueting de dire de gonfler ces pneus de voiture à l'azote. honnêtement, je n'en sais rien du tout. je n'ai aucun moyen de vérifier les arguments commerciaux avancés tel qu'une usure de 25% de moins sur les pneus de voitures.
mais une chose est sûr, l'azote "pur" chauffe beaucoup moins vite que l'air. donc ensuite à chacun de voir si il veut une bonne adhérence sur la route ou un pneu qui risque de flotter car pas à température...