Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Revision] revision 24000kms

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

thanks pour vos avis eclaires et bonne route ce wend.plaquettes ar chgees pour la 1ere fois a 23000 kms A+++
lemiche adonf

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

LEMICHE a écrit :thanks pour vos avis eclaires et bonne route ce wend.plaquettes ar chgees pour la 1ere fois a 23000 kms A+++

les miennes ont 38 000 et tjr pas a changer :?

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

salut tu freines quand? sinon pour les plaquettes ce sont les memes a l ar et a l av?a l ar chez un mecano independant 32 euros ca le fait?j ai vu chez dafy moins cher mais il existe differentes sortes bien sur...frittees non frittees, carbone lorraine,vous mettez quoi vous?merci et bonne soireeA+++
lemiche adonf

papy fonceur
Touriste
Touriste

Message par papy fonceur »

Il existe, en gros deux grandes familles de plaquettes : les plaquettes "organiques" et celles en "métal fritté". Quant à Carbone Lorraine, ce n'est pas un type de plaquettes, mais une marque (comme Brembo, Lucas, AP Racing, EBC, Saito... etc.).
Je te conseille de placer des plaquettes dites en "métal fritté", qui résistent mieux à l'échauffement. Après, tu auras encore le choix de la marque et dans certaines marques, de la dureté...
Personnellement, je mets des Carbone Lorraine en métal fritté 19,95€ ar., 2 x 19,95€ pour l'avant), et j'en suis pleinement satisfait (utilisation route).

Bonne route

:moto1:
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

LEMICHE a écrit :salut tu freines quand?

De l'arrière ... attend je refléchis lol :? ... quand je suis a l'arret en cote et que j'en ai marre de tenir le frein avant

:powa

papy fonceur
Touriste
Touriste

Message par papy fonceur »

chaze a écrit :

De l'arrière ... attend je refléchis lol :? ... quand je suis a l'arret en cote et que j'en ai marre de tenir le frein avant

Ca c'est exactement comme moi ! Ca sert à quoi, le frein arrière ??
(en y repensant, je m'en sers quand même aussi quelques fois dans certains virages serrés pour diminuer l'à-coup à la remise des gaz)
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

papy fonceur a écrit :
chaze a écrit :

Ca c'est exactement comme moi ! Ca sert à quoi, le frein arrière ??
(en y repensant, je m'en sers quand même aussi quelques fois dans certains virages serrés pour diminuer l'à-coup à la remise des gaz)

Quand j'arrive trop fort dasn un virage aussi pour stabilisé ... mais sinon quasiment jamais sauf de temps en temps dans les bouchons quand j'ai mal au doigts a force de freiner de l'avant

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

pour ta révision, si t'es du 01, un coup où il y a une balade, tu passes chez moi 2H avant et on s'en occupe ;)

pour la fourche, à voir si l'huile est HS ou non... ;)

pour le filtre à essence, j'en ai un neuf, si tu le veux je te le file ;)
Image

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

salut et merci a toi c est sympa de ta part.mais je ne voudrais pas abuser de ton amabilite.j habite a cote de bourg en bresse, mais tu n habites plus dans le jura , pas loin de la bresse?attignat ou st jean sur reyssouze?on fait souvent des ballades le samedi apmidi, genre bugey,jura,et autres...encore merci et peut etre a bientotA+++
lemiche adonf

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

LEMICHE a écrit :salut et merci a toi c est sympa de ta part.mais je ne voudrais pas abuser de ton amabilite.j habite a cote de bourg en bresse, mais tu n habites plus dans le jura , pas loin de la bresse?attignat ou st jean sur reyssouze?on fait souvent des ballades le samedi apmidi, genre bugey,jura,et autres...encore merci et peut etre a bientotA+++

j'habite attignat ;)

moi aussi je fais souvent des balades, je les poste sur le fourm dailleurs.... ;)

si ça te dis de recontrer des fazermen ;) :powa

pour le filtre si tu le veux, tu passes le chercher, il ne me sert à rien.... ;)
Image

Répondre