Goldoz a écrit :merci à tous pour ces précisions
@jcs: sylvain, qui est donc assez honnête, m'a parlé de racheter un faisceau pour environ 500 balles (60€, il est pas loin)
mais eux ne montent ni démontent aucune alarme et ne travaille qu'avec Technoglobe
OR le cons où j'ai acheté le 600 vendaient aussi du technoglobe sans le monter alors qu'ils ont monté ma cyclolok
je crois que technoglobe passe un contrat avec les cons pour que ce soit eux-mêmes qui interviennent sur leurs alarmes
c'est peut-être généralisé partout
je crois que je vais récup l'alarme car même si j'ai acheté la cyclone, ça m'en fera une de rechange pour 63€...
et puis on pourra p'tet même identifier les fils avec le multi (c'est vraiment chiant?)
En fait les cons ont deux choix:
-envoyer leurs mecanos en formation chez TG pour les agréer
-faire venir un technicien TG
Ils préfèrent la deuxième solution parce que l'agrément du mécano suit le mécano, pas la société. Autrement dit, si le mec se barre, l'investissement est perdu pour le concessionnaire....
Identifier les fils c'est vraiment très chiant, et puis il faut être sûr que ton 600 tourne encore!!
Mais tu achetes le faisceau (avant de démonter) tu vérifies que t'as le plan de montage (je sais que sur les TG il est dans le mode d'emploi...) et roule!!!
A la limite tu peux même vendre ton alarme après!!!