Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazermen je suis, fazermen JE RESTE! ;-))

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Fazermen je suis, fazermen JE RESTE! ;-))

Message par bugs »

Goldoz a écrit :j'abandonne la futura de mes rêves pour plusieurs raisons dont celles-ci (ça peut servir à ceusses qui s'appellent bugs ;) ):
l'assurance est + chère, l'entretien est + cher, la revente est très difficile, voire impossible...
la moto elle-même est très bien agréable, j'adore le look, mais les éléments financiers la déservent totalement...

Je sais ca, mais j ai envie de me faire plaisir :D

Et puis plus de confort, plus de protection, et pis des valoches rigides pour les vacances ... M enfin, de toutes facons, les finances me feront patienter jusqu au printemps prochain .... j aurais peut etre changé d avis d ici là ...
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

merci à tous pour ces précisions

@jcs: sylvain, qui est donc assez honnête, m'a parlé de racheter un faisceau pour environ 500 balles (60€, il est pas loin)
mais eux ne montent ni démontent aucune alarme et ne travaille qu'avec Technoglobe

OR le cons où j'ai acheté le 600 vendaient aussi du technoglobe sans le monter alors qu'ils ont monté ma cyclolok
je crois que technoglobe passe un contrat avec les cons pour que ce soit eux-mêmes qui interviennent sur leurs alarmes
c'est peut-être généralisé partout

je crois que je vais récup l'alarme car même si j'ai acheté la cyclone, ça m'en fera une de rechange pour 63€...
et puis on pourra p'tet même identifier les fils avec le multi (c'est vraiment chiant?)

@tous: pour la sacoche, j'hésite, car je vais la trimballer partout sûrement, et les poussières vont vinir, c sûr, et si c + lourd en +...
mais du coup, une peinture perso avec un tapis, ça chie...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Goldoz a écrit :merci à tous pour ces précisions

@jcs: sylvain, qui est donc assez honnête, m'a parlé de racheter un faisceau pour environ 500 balles (60€, il est pas loin)
mais eux ne montent ni démontent aucune alarme et ne travaille qu'avec Technoglobe

OR le cons où j'ai acheté le 600 vendaient aussi du technoglobe sans le monter alors qu'ils ont monté ma cyclolok
je crois que technoglobe passe un contrat avec les cons pour que ce soit eux-mêmes qui interviennent sur leurs alarmes
c'est peut-être généralisé partout

je crois que je vais récup l'alarme car même si j'ai acheté la cyclone, ça m'en fera une de rechange pour 63€...
et puis on pourra p'tet même identifier les fils avec le multi (c'est vraiment chiant?)

En fait les cons ont deux choix:
-envoyer leurs mecanos en formation chez TG pour les agréer
-faire venir un technicien TG

Ils préfèrent la deuxième solution parce que l'agrément du mécano suit le mécano, pas la société. Autrement dit, si le mec se barre, l'investissement est perdu pour le concessionnaire....

Identifier les fils c'est vraiment très chiant, et puis il faut être sûr que ton 600 tourne encore!! :lol:

Mais tu achetes le faisceau (avant de démonter) tu vérifies que t'as le plan de montage (je sais que sur les TG il est dans le mode d'emploi...) et roule!!!

A la limite tu peux même vendre ton alarme après!!!

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

t'as acheté où ton faisceau?
et pkoi il faut l'acheter avant de démonter? :shock:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Goldoz a écrit :et la faz 1000 préparée de Essone motos au salon m'a fait craquer :-D
T'as une photo ?
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Goldoz a écrit :t'as acheté où ton faisceau?
et pkoi il faut l'acheter avant de démonter? :shock:

Je l'ai acheté chez une cons Honda à coté de chez moi.

Faut l'acheter avant de démonter pour avoir le repérage du faisceau et pouvoir rebrancher tous les fils de l'ancienne moto afin qu'elle démarre encore!!!

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

Korriged a écrit :
Goldoz a écrit :et la faz 1000 préparée de Essone motos au salon m'a fait craquer :-D
T'as une photo ?

Image

Image
GoLDoZ
(Carpe Diem)

keum
Twin poussif
Twin poussif

Message par keum »

WOUA! L'est belle hein! :-D
En plus avec les demi-guidons qui vont bien!
:-D de marque italienne me semble-t-il?

http://www.rizoma.com/francese/articoli ... Modello=23
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Bon alors moi je dis que tant que Goldoz il aura pas acheté sa future ex bécane ben j'y crois pas.
Parce que sa future bécane, y en a eu un paquet .... moi j'vous le dit.
J'ai même entendu parlé d'une 125 y a 1 ou 2 ans :roll:
:lol: :lol:
Arf, tu l'attendais pas hein celle-là ma poule !!!!!
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

je veux le même demi guidons........ 8)
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

Verrouillé