Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[PSB] Pignon de sortie de boite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

chez cardy t'en a pour moins de 10euros si t'as la carte club.

la.buz
Touriste
Touriste

Message par la.buz »

peux tu me filer la reference du pignon 14 pour 600 fazer 99 sur cardy car il n y en pas qu'un !!!!

merci
Image

yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

je n'en ai pas la moindre idée,j'ai demandé au gars de chez cardy un pignon de 13 pour un fazer et il m'a commandé un modele,apres te dire lequel???

la.buz
Touriste
Touriste

Message par la.buz »

ok merci quand meme
Image

axelpeg77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par axelpeg77 »

Bonjour à tous,
On m'a parlé qu'un changement de pignon "fausserait" le compteur kilométrique. Cela affiche une certaine distance alors qu'en réalité il y en a moins. Est-ce réaliste?
Sinon un CR pour changement de pignon? Merci
La famille -la moto- la vie, il n'y a que ça de vrai !

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

axelpeg77 a écrit :Bonjour à tous,
On m'a parlé qu'un changement de pignon "fausserait" le compteur kilométrique. Cela affiche une certaine distance alors qu'en réalité il y en a moins. Est-ce réaliste?

C'est faux, car sur notre cher moto les kilomètres sont prit sur la roue avant et non au niveau du psb comme sur les hornet par exemple. ;)

Et le CR pour le psb!

++
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

si c'est le meme que celui qui indique la vitesse pas de probleme car elle est prise sur la roue avant et non sur le pignon.

lepengouin51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lepengouin51 »

Non, le fait de changer le psb ne fausse pas le compteur... C est juste que cela te fais tout drole quand tu est habitué a voir 100 km/H avec un regime moteur de 5.000 et que la tu est plus haut dans les tours....( pour ma part 6.000°
Qui n'avance pas recule....

Dominique60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dominique60 »

:evilbat:
Salut @ tous :grab:

Il est vrai que la vitesse est devenu source d'ennuies de nos jours :drinking:

Mon fazer est de 2002 et je n'ai que 11800 km au compteur, même la baterie est d'origine :mrgreen:

Ma moto me sert simplement à ouvrir les gazs pour décompresser de temps en temps :powa

Mais il est vrai que je monte rarement au dela des 230 km/h, alors j'aimerais avoir une méchante accélèration, en utilisant un pignon de 13.

Pour de ce qui est de l'usure de mon kit chaine, à la place de le changé tous les 10 ans, je le changerais tous les 5 ans :mrgreen:

Quitte à changer autant passer de 15 à 13 non ?

J'aimerais un maximum de retour sur cette modif, le moteur n'hurle t'il pas de trop en 6ème à fond, j'imagine que même en 6ème à fond on entre en zone rouge ?

J'imagine aussi que l'usure du moteur est plus importante du fait des montées en régime plus rapide ?

Au pire si l'usure est vraiment important est'il possible d'utiliser une chaine plus forte que celle d'origine ?

Encore merci pour vos conseils ;)

Dom. :robot:

Dominique60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dominique60 »

Je suis de plus en plus tenté par un pignon de 13.

Vos remarques à ce sujet SVP.

Merci Dom.

Répondre