Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[PSB] Pignon de sortie de boite
- axelpeg77
- Inscrit(e)

-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

axelpeg77 a écrit :Bonjour à tous,
On m'a parlé qu'un changement de pignon "fausserait" le compteur kilométrique. Cela affiche une certaine distance alors qu'en réalité il y en a moins. Est-ce réaliste?
C'est faux, car sur notre cher moto les kilomètres sont prit sur la roue avant et non au niveau du psb comme sur les hornet par exemple.
Et le CR pour le psb!
++
- lepengouin51
- Inscrit(e)

-
Dominique60
- Inscrit(e)

:evilbat:
Salut @ tous :grab:
Il est vrai que la vitesse est devenu source d'ennuies de nos jours :drinking:
Mon fazer est de 2002 et je n'ai que 11800 km au compteur, même la baterie est d'origine
Ma moto me sert simplement à ouvrir les gazs pour décompresser de temps en temps :powa
Mais il est vrai que je monte rarement au dela des 230 km/h, alors j'aimerais avoir une méchante accélèration, en utilisant un pignon de 13.
Pour de ce qui est de l'usure de mon kit chaine, à la place de le changé tous les 10 ans, je le changerais tous les 5 ans
Quitte à changer autant passer de 15 à 13 non ?
J'aimerais un maximum de retour sur cette modif, le moteur n'hurle t'il pas de trop en 6ème à fond, j'imagine que même en 6ème à fond on entre en zone rouge ?
J'imagine aussi que l'usure du moteur est plus importante du fait des montées en régime plus rapide ?
Au pire si l'usure est vraiment important est'il possible d'utiliser une chaine plus forte que celle d'origine ?
Encore merci pour vos conseils
Dom. :robot:
Salut @ tous :grab:
Il est vrai que la vitesse est devenu source d'ennuies de nos jours :drinking:
Mon fazer est de 2002 et je n'ai que 11800 km au compteur, même la baterie est d'origine
Ma moto me sert simplement à ouvrir les gazs pour décompresser de temps en temps :powa
Mais il est vrai que je monte rarement au dela des 230 km/h, alors j'aimerais avoir une méchante accélèration, en utilisant un pignon de 13.
Pour de ce qui est de l'usure de mon kit chaine, à la place de le changé tous les 10 ans, je le changerais tous les 5 ans
Quitte à changer autant passer de 15 à 13 non ?
J'aimerais un maximum de retour sur cette modif, le moteur n'hurle t'il pas de trop en 6ème à fond, j'imagine que même en 6ème à fond on entre en zone rouge ?
J'imagine aussi que l'usure du moteur est plus importante du fait des montées en régime plus rapide ?
Au pire si l'usure est vraiment important est'il possible d'utiliser une chaine plus forte que celle d'origine ?
Encore merci pour vos conseils
Dom. :robot:
-
Dominique60
- Inscrit(e)