Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
eclairage
- BoRnToKiLL
- Inscrit(e)

Fil en 2,5 mm² pas bien car plus de résistance, baisse d'intensité ,donc pas bien...
Rien ne sert de surdimensionner donc du 1mm² c très bien étant donner qu'en souple on peut tirer 5 A par mm² ça laisse une bonne marge de 10%
Rien ne sert de surdimensionner donc du 1mm² c très bien étant donner qu'en souple on peut tirer 5 A par mm² ça laisse une bonne marge de 10%
Si tous les cons volaient....
Ben je serais p't'etre chef d'escadrille...!
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

BoRnToKiLL a écrit :Fil en 2,5 mm² pas bien car plus de résistance, baisse d'intensité ,donc pas bien...
celle là on ne me l'avait pas encore faite.....
Et je parie que la masse de la batterie n'est pas commune avec celle de l'alternateur......
Allez même pas envie de discuter.....Au fait c'est quoi ton métier ????
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Tachikoma a écrit :BoRnToKiLL a écrit :Fil en 2,5 mm² pas bien car plus de résistance, baisse d'intensité ,donc pas bien...
Et je parie que la masse de la batterie n'est pas commune avec celle de l'alternateur......
Et pourquoi on pourrait pas avoir un avis différent ?
- BoRnToKiLL
- Inscrit(e)

Désolé repondu un peu vite je parlais de baisse de l'intensité lumineuse bien sur... Minime certes, mais c'étais pour illustré les problêmes liés au surdimensionnement....
Cependant il ne me semble pas avoir été ni insultant ni agressif... Ceci n'est que mon point de vue, mes connaissances peuvent etre imparfaite...
je ne demande qu'a apprendre des autres... il me semble d'ailleurs que ce soit le but du forum...
Cependant il ne me semble pas avoir été ni insultant ni agressif... Ceci n'est que mon point de vue, mes connaissances peuvent etre imparfaite...
je ne demande qu'a apprendre des autres... il me semble d'ailleurs que ce soit le but du forum...
Modifié en dernier par BoRnToKiLL le 10 oct. 2007, 20:51, modifié 1 fois.
Si tous les cons volaient....
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

phil a écrit :Tachikoma a écrit :BoRnToKiLL a écrit :Fil en 2,5 mm² pas bien car plus de résistance, baisse d'intensité ,donc pas bien...
Et pourquoi on pourrait pas avoir un avis différent ?
Parce que l'electricité c'est comme ça et pis c'est tout....J'y peux rien c'est de la physique....Désolé.....
En plus pas de bol je suis un peux éclairagiste depuis quelques années,du moins jusqu'en 2005,maintenant je suis toujours dans l'électricité.....
J'ai juste changer d'intensité,de 400 A par phase sur du triphasé à 40 A en continu et encore maxi....
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique