Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

eclairage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

BoRnToKiLL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BoRnToKiLL »

Fil en 2,5 mm² pas bien car plus de résistance, baisse d'intensité ,donc pas bien...
Rien ne sert de surdimensionner donc du 1mm² c très bien étant donner qu'en souple on peut tirer 5 A par mm² ça laisse une bonne marge de 10%
Si tous les cons volaient....
Ben je serais p't'etre chef d'escadrille...!

jerome22
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jerome22 »

j ai du 1.5 mm comme pour l electricite d une maison ca doit etre bon

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

BoRnToKiLL a écrit :Fil en 2,5 mm² pas bien car plus de résistance, baisse d'intensité ,donc pas bien...
Rien ne sert de surdimensionner donc du 1mm² c très bien étant donner qu'en souple on peut tirer 5 A par mm² ça laisse une bonne marge de 10%

celle là on ne me l'avait pas encore faite.....
Et je parie que la masse de la batterie n'est pas commune avec celle de l'alternateur......
Allez même pas envie de discuter.....Au fait c'est quoi ton métier ????

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

jerome22 a écrit :j ai du 1.5 mm comme pour l electricite d une maison ca doit etre bon

On te dit pas de rigide.....

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Tachikoma a écrit :
BoRnToKiLL a écrit :Fil en 2,5 mm² pas bien car plus de résistance, baisse d'intensité ,donc pas bien...

Et je parie que la masse de la batterie n'est pas commune avec celle de l'alternateur......

Et pourquoi on pourrait pas avoir un avis différent ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

BoRnToKiLL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BoRnToKiLL »

Désolé repondu un peu vite je parlais de baisse de l'intensité lumineuse bien sur... Minime certes, mais c'étais pour illustré les problêmes liés au surdimensionnement....
Cependant il ne me semble pas avoir été ni insultant ni agressif... Ceci n'est que mon point de vue, mes connaissances peuvent etre imparfaite...
je ne demande qu'a apprendre des autres... il me semble d'ailleurs que ce soit le but du forum...
Modifié en dernier par BoRnToKiLL le 10 oct. 2007, 20:51, modifié 1 fois.
Si tous les cons volaient....
Ben je serais p't'etre chef d'escadrille...!

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

phil a écrit :
Tachikoma a écrit :

Et pourquoi on pourrait pas avoir un avis différent ?

Parce que l'electricité c'est comme ça et pis c'est tout....J'y peux rien c'est de la physique....Désolé.....
En plus pas de bol je suis un peux éclairagiste depuis quelques années,du moins jusqu'en 2005,maintenant je suis toujours dans l'électricité.....
J'ai juste changer d'intensité,de 400 A par phase sur du triphasé à 40 A en continu et encore maxi.... :D

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

Au fait ce n'était pas agressif juste moqueur.....
Jamais méchant moi...Jamais...

jerome22
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jerome22 »

bon alors je peux le mettre mon 1.5 mm

thofe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thofe »

Oui tu peut le mettre mais seulement si c'est du souple,sinon tu auras des problemes avec du rigide.

:moto1:
"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."
Coluche

Répondre