Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quels risques j'encours ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

sinon il faut savoir que si, au niveau du T de fouche, il y a une pliure nette ou un bourlet, il est probable que le tube ne soit pas reparable, sinon, quelque soit la fleche de celui-ci (dans la mesure du raisonnable bien sur) il est a priori reparable, je viens d'appeler un autre gars, sur le 91, reparation tube deomté ca coute dans les 50€ et le tube avec fourreau, donc non demonté c'est environ 65€
LePiaf

fgfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fgfaz »

juste pour avoir une idée.

Comme c'est une moto que j'utilise tous les jours de l'année envrion 100 Km par jour, je prefererais pour ma conscience chanher toute la fourche ainsi que le T et ce qui va avec.

Combien pensez vous que cela puisse couter ??

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

fgfaz a écrit :Combien pensez vous que cela puisse couter ??

aucune idée
appel un concess yamaha et demande le prix du tube nu. apres ca doit etre pas loin du prix d'une vidange de fourche + prix du/des tubes
LePiaf

fgfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fgfaz »

Personne n'a d'idée du prix ???

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

bhelliom33 a écrit : - les deux tubes avec changement des joints spi
- l'araignée
- le té inférieur
le tout pour 190 € je crois.

perso je trouve cela cher, et encore plus quand l'on sait que c'est au black...

Sur lyon il y a Luppi, le redressage ( un T et un tube legerement tordu) 32€ HT/pieces soit a peu pres 75€ TTC les 2 pieces....

Tu en as eu 4 pour plus cher et au black...il s'en fait pas...

Si ton tube est legerement tordu, tu emmenes ton fourreau + tube (vidange non necessaire) chez ton redresseur, il te dira a l'oeil si c'est reparable ou pas. Si c'est reparable, il le redresse a froid a l'aide d'une presse.

Pour info il me semble qu'un tube (juste le tube...pas le fourreau) c'est 120€ sachant que tu dois certainement changer les joints spy au remontage
Image

bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

Bah, je ne me souvient plus exactement, ca remonte maintenant, c'était peut être uniquement 90€ lps_moque
Ce qui était sur c'est que cela me coutait bien moins cher que de racheter des tubes et une araignée
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!

Répondre