Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carburation] Problèmes de ralenti le matin

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

June11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par June11 »

Le reglage RMT est de déserrer 2 tours puis d'affiner par +- 1/4 de tour maxi.
Les 4 vis de richesse sont les vis qui pointent vers le haut, un peu sous les pipes d'admission, tu n'a pas pu te tromper.
Si quand tu appliques ton tournevis sans tourner, la vis s'enfonce c'est à mon avis qu'elle s'est déserrée au max ?!
Attention c'est fragile leur filetage. :)

Courtney74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Courtney74 »

Sacri a écrit :salut, si de l'essence a coulé c'est que ce n'est pas la visse de richesse :) c'etait la vis de purge du carbu ^^.

Bon, je crois que j'ai gagné un titre de boulet en mécanique, ou quelque chose de ce genre..... :oops:

Et dis voir, regarde si ton chok a assez de jeu, car j'ai eu le meme soucis que toi sur mon faz! Et c'est tout sinplement le jeu du cable du choc----> simplement que si tu repousse pas ton chok assez loin le matin il tire dessus tout le temps et provoque ce prob de richesse!! (il suffit de tres peux, pour moi il tirais le cable juste sur 1mm!).

Ca doit pas etre ça, je n'ai pas besoin de le mettre pour démarrer, masi merci du tuyau

Les 4 vis de richesse sont les vis qui pointent vers le haut, un peu sous les pipes d'admission, tu n'a pas pu te tromper.

je pense que si.....
Mais des vis qui pointent vers le haut ?
Sous les pipes d'admission, y'a bien une vis, mais qui pointe vers le bas. Je en vois rien ver les haut.
Y'a une photo quelque part pour repérer ces &3%$£ vis ?

mout
Mob
Mob

Message par mout »

Pour régler les vis de richesse, l'idéal c'est d'avoir un petit miroir type dentiste pour bien les localiser. en fait ce sont des vis en laiton qui sont enfoncé sous les carbus à proximité des durites de réchauffages des carbus.

Pour accéder à ces vis moi je prend un embout de visseur plat avec le porte embout. En effet l'espace et relativement restreint et même avec un tournevis type "boule" c'est impossible à atteindre
A savoir que pour la vis du cylindre 3 il faut un tournevis avec renvoi d'angle car tu ne peux pas passer tes mains.

Courtney74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Courtney74 »

mout a écrit :Pour régler les vis de richesse, l'idéal c'est d'avoir un petit miroir type dentiste pour bien les localiser. en fait ce sont des vis en laiton qui sont enfoncé sous les carbus à proximité des durites de réchauffages des carbus.

Pour accéder à ces vis moi je prend un embout de visseur plat avec le porte embout. En effet l'espace et relativement restreint et même avec un tournevis type "boule" c'est impossible à atteindre
A savoir que pour la vis du cylindre 3 il faut un tournevis avec renvoi d'angle car tu ne peux pas passer tes mains.

merci.

Je viens de toruver une photo à l'instant en cherhcant mieux dans le forum.
Je sens que ça va être pratique....

Répondre