Ah ok, le bouton c'est pour contrôler le ventilateur.
Mode Auto, manuel, ou OFF
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[MONTAGE] Thermomètre pour huile
- mout
- Mob

Pour avoir monté ce thermomètre pour huile sur mon faz il s'avère qu'il n'est pas trop précis, en effet vous remarquerez que la température min est de 60°C, et l'aiguille à froid est en bas de a zone bleue !!
Après montée en T° de l'huile moteur (30min) il s'avère que l'aiguille ne dépasse pas le haut de la zone bleue, donc pas térrible!!
Pour palier cela j'ai rajouté une résistance (potar 1KOhm je crois de mémoire) en parallèle de la thermistance de la sonde et j'ai étalonné une fois le moteur chaud à 90°C arbitrairement.
Du coup ce montage me sert juste à vérifier que l'huile moteur est chaude avant d'attaquer. Je soupçonne que l'huile du carter vers le bouchon ne circule pas(volume mort). Du coup la température est inférieure à la température de l'huile en circulation dans le moteur. L'idéal étant de mettre une entretoise type tuning vers le filtre à huile avec filetage 1/8.
Sur la photo, mauvaise qualité j'en conviens, tu remarqueras l'emplacement du thermomètre à droite sur la tête de fourche
Après montée en T° de l'huile moteur (30min) il s'avère que l'aiguille ne dépasse pas le haut de la zone bleue, donc pas térrible!!
Pour palier cela j'ai rajouté une résistance (potar 1KOhm je crois de mémoire) en parallèle de la thermistance de la sonde et j'ai étalonné une fois le moteur chaud à 90°C arbitrairement.
Du coup ce montage me sert juste à vérifier que l'huile moteur est chaude avant d'attaquer. Je soupçonne que l'huile du carter vers le bouchon ne circule pas(volume mort). Du coup la température est inférieure à la température de l'huile en circulation dans le moteur. L'idéal étant de mettre une entretoise type tuning vers le filtre à huile avec filetage 1/8.
Sur la photo, mauvaise qualité j'en conviens, tu remarqueras l'emplacement du thermomètre à droite sur la tête de fourche
- Efzèdès
- Inscrit(e)

tu remarqueras l'emplacement du thermomètre à droite sur la tête de fourche
salut, bah pas obligé de le mettre a droite si lol? je trouvais ça plus simple a gauche, pour tirer les fils d'alimentations du thermo etc...
Mais en installant un thermo qui commence a 40°c c'est vraiment le top, car bon d'accord il prend la temperature au fond etc...mais je pense que l'huile circule correctement au niveau du capteur (sonde), au pir il n'est pas tres precis, il indique une temperature d'huile plus faible ( un mecano qui me la dit) et tu l'as dis aussi "mout" donc rien a craindre au moins t'es sur qu'elle est chaude...
Enfin ce n'est que mon avis...