Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit de surélévation arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

Sacri a écrit :hello, c'est pas du "tuning" proprement dis, j'ai horreur de ca :), Flipper, ces biellettes sont des accesoires yamaha et c'est du +35mm pas énorme hein?, c'est une ptite modif sympathique juste histoire de faire respirer un peu plus le petit popotin de ma faz, plus maniable oui puisqu'on diminue l'angle de chasse et le deport de chasse au sol. exemple, tu prends une harley (grand angle de chasse) et apres tu prends la fazer (petit angle de chasse ) maintenant je te laisse trouver la quelle sera le plus maniable ;). Dangereusement j'en doute puisque c'est un accesoire yam, et si je pose la question c'est que jai un doute, donc oui je sais se que je fais et je cherche toujours qqn qui a deja essayer la modif ;)

Oups, j'ai confondu 35mm et 35 cm :-? d'ou mon inquietude sur ta modif :D

Par contre, la plus stable a haute vitesse entre un faz et une harley (je parle sans pilote, ce serai a coup sur la harley.... la maniabilitée, c'est très bien mais dangereux au fur et à mesure que la vitesse augmente.

Pour l'exemple (bien que rien a voir avec le sujet), pour rigolé, un pote m'a preté un fiat punto equipé de l'option "City".
City, c'est une assitance tres forte de la direction... c'est génial a tres faible vitesse (inférieur à 20km/h) mais au delà, c'est super dangereux...

Comme je suis tres fort pour faire des imbecilitée, j'ai enclanché le "city" sur autoroute :shock: ... à 120km/h, je ne donne pas plus de d'une minute pour aller au crash... trop maniable.

Je parle d'extreme là mais c'est pour l'image et une bonne vision du juste millieu entre Maniabilitée et stabilité... toujour difficile à trouver.

Nous pouvons aussi comparer ta modif (qui effectivement est faible dans les chiffres, mais difficile à evaluer sur le réel comportement)... avec un choix de Pneu
- Tenue de route / Longévitée
- Forme (U ou V) qui mofie formtement la maniabilitée mais aussi la stabilitée.

Bref, j'ai surtout eu très peur que tu releve l'arriere de 35cm.... sucidaire :mrgreen:

Sylvain

Sacri
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sacri »

Yep tu as tout à fais raison, 35 cm?? un peu beaucoup nan? ;), la mècanique
c'est que du compromis, et si je recherche quelqu'un qui aurais deja essayer cette modif c'est que j'avais bien penser a tout ca! Donc non je suis pas suicidaire et c'est pour ca que je viens poser la question ici :) d'ailleur j'ai deja fais une mauvaise experience avec un z1000 qui avait subis cette modif.
Bon ben je crois que je vais faire le testeur pour se coup si je monte tout ca et je viendrais livrer mes impréssions^^

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

personnellement j'ai réhausser l'arriere de la moto (avec la méthode au dessus) et baisser la fourche
mais je peux pas encore rouler avec

donc je peux pas te dire

laurentls
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurentls »

Flipper a écrit :Pour l'exemple (bien que rien a voir avec le sujet), pour rigolé, un pote m'a preté un fiat punto equipé de l'option "City".
City, c'est une assitance tres forte de la direction... c'est génial a tres faible vitesse (inférieur à 20km/h) mais au delà, c'est super dangereux...

Comme je suis tres fort pour faire des imbecilitée, j'ai enclanché le "city" sur autoroute :shock: ... à 120km/h, je ne donne pas plus de d'une minute pour aller au crash... trop maniable.

C'est pas toi qu'on recherche dans l'affaire "Diana/alfayet" ?

le city se durci à partir d'une certaine vitesse...t'imagines le nombre de morts si c'était si dangereux que tu le dis...mdr

sinon, Sacri, tu peux prévoir un ptit amorto de direction pour être tranquille..
Modifié en dernier par laurentls le 12 nov. 2007, 15:01, modifié 1 fois.
Image

}{eph@i$to$
Touriste
Touriste

Message par }{eph@i$to$ »

salut :D sacri,moi j'ai fais des bielletes au boulot (decoupe laser)en inox et j'ai essayé je peux te dire que c pas mal en ville ou en montagne il faut que tu es des virvolos car en ligne droite et en sortie de courbe si tu n'a pas d'armortisseur de dir. :shock: tu guidonnes pour un rien bon c supportable mais tu as moins confiance en ta moto,moi perso je les ai enlevées car mon cale pied ne frottait plus donc plus de repere et trop peur de pencher plus et de me voir glisser c comme les pneux quand tu as confiance tu arsouille,voila j'espere t'avoir renseigné,ciao a plus.

Sacri
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sacri »

merci pour vos réponses les gars, je vais voir pour l'amorto de direction, par contre aucune idée ou le trouver ca dois pas courir les rues un amorto pour une fazer :( vous auriez pas des p'tits lien au en trouver merci ;)

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Mode HS [ON]

laurentls a écrit :
Flipper a écrit :Pour l'exemple (bien que rien a voir avec le sujet), pour rigolé, un pote m'a preté un fiat punto equipé de l'option "City".

le city se durci à partir d'une certaine vitesse...t'imagines le nombre de morts si c'était si dangereux que tu le dis...mdr

heu on a pas essayé la même alors, j'ai comme le dit flipper trouvé cette option très bizarre et même à 50 en ville (en gros c'est fait pour se garer comme un porc en fesant couinner les roues mais sans forcer)

Mode HS [OFF]

Pour revenir au sujet, 35mm me semble quand même une modif importante, peut êtrepeut tu déja essayer de jouer au niveau de l'enfoncement des tubes de fourches... ;)

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Sacri a écrit :merci pour vos réponses les gars, je vais voir pour l'amorto de direction, par contre aucune idée ou le trouver ca dois pas courir les rues un amorto pour une fazer :( vous auriez pas des p'tits lien au en trouver merci ;)

Exemple de lien pour amorto de direction FZS 600 :

LSL
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

laurentls a écrit :C'est pas toi qu'on recherche dans l'affaire "Diana/alfayet" ?

sinon, Sacri, tu peux prévoir un ptit amorto de direction pour être tranquille..

:mrgreen:

Non c'est pas moi :langue:

Pour ton information, le "city" qui equipe certaine fiat, n'a rien à voir avec la direction assitée (qui effectivement durcie avec la vitesse).

Les premières versions de "city" sont une assitance de la direction electrique et non couplé à l'electronique de gestion lié à la vitesse ou au rapport de vitesse engagé (sauf la version boite auto).

C'est un Bouton que tu actionne et qui rend ta direction TRES vive et ce, a n'importe quelle vitesse (j'ai un peu abusé en disant que mon test avait été fait à 120km/h... :teuteul: je suis pas un fou... je devais être entre 60 et 80... mais je peux t'assurer que c'est surprenant et oui cela peut-être très dangereux à vitesse elevé... d'ou mon lien avec le post sur la bonne moyenne entre vivacitée et stabilité :D

Je te rassure, ma tendre Maman m'a fait conduire sa nouvelle boite à perdre de l'huile (Punto) et le risque n'est plus présent (j'ai essayé de l'enclanché à 80km/h et ça ne s'active plus.

Sylvain

Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

Sacri a écrit :merci pour vos réponses les gars, je vais voir pour l'amorto de direction, par contre aucune idée ou le trouver ca dois pas courir les rues un amorto pour une fazer :( vous auriez pas des p'tits lien au en trouver merci ;)

Ne recherche pas de modèle spécifique au Faz.... cherche un modele qui te convient (réglage precis et souplesse ou dureté stable sur toute la plage de travail du verrin).

Le plus difficile, c'est de l'adapter à ta direction à l'aide des supports.

Au fait, fais attention un bon amorto de direction... c'est super chère (plus de 600 euro).

Sylvain

Répondre