Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carburation / pot libre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

faux, apres avoir changer mon filtre par le k&n j'ai demander une synchro, j'ai fait la vidange en passant et je peux te dire que ca change pas mal du tout

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

hé hé pour mettre tout le monde d'accord ;)

tout depend de l'etat de la synchro avant la synchro.........

si elle etait dereglée le changement sera sensible .

si elle n'etait pas dereglée le changement ne sera pas sensible.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

De toute facon pour ce que ca change la synchro...
Bike is a state of mind, don't forget it !

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

kenji2dc a écrit :De toute facon pour ce que ca change la synchro...

Quand meme j'ai fait la mienne a 34 000 la précédente etait a 18 000 et vraiment j'ai pas ete decu ca ma fait plaisir :mrgreen:

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

kenji2dc deregle ta synchro et tu verra il ya pas besoin de rouler bien loin pour voir la difference. ;)

une synchro c'est en moyenne tout les 5000 kms pour les maniaques et 10 000 kms pour les moins maniaques.

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Une synchro c'est quand c'est déréglé. Or une synchro à moins de mal l'avoir faite ne se dérégle en général (je dis bien "en général") jamais à moins de désacoupler les carbus les uns des autres. Il est rare qu'une vis tourne toute seule.... et la synchro est purement mécanique (ouverture simultanée des papillons). elle ne dépend ni de l'encrassement, ni de l'usure moteur.
C'est d'ailleurs pour cela que la synchro n'a RIEN à voir avec l'état des bougies ou du filtre à air. Une synchro (bien) faite dure des dizaines de milliers de km. Encore faut-il qu'elle ait été (bien) faite... et comme c'est fastidieux à faire, les conc' la font souvent mal ou pas.

krab
Touriste
Touriste

Message par krab »

kenji2dc a écrit :
Perso j'ai changé mon pot par un devil en libre alors que j'étais en 34CV, je n'ai meme pas fait de synchro...ca marchai sans problème...

perso, en montant un pot libre NH sans aucun reglage, l'ancien proprio etait passer de 95 a 92ch donc et sa marchait sans probleme aussi. ;)

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Gab a écrit :kenji2dc deregle ta synchro et tu verra il ya pas besoin de rouler bien loin pour voir la difference. ;)

une synchro c'est en moyenne tout les 5000 kms pour les maniaques et 10 000 kms pour les moins maniaques.

Déja, la synchro n'influ que sur les faibles charges et principalement a bas régime, donc c'est pas trop la dessus que j'estime les perf de ma brèle.

D'un point de vue comportement, ma synchro a bien plus de 10Mkm (et pourtant je suis maniaque) et je n'en ressen pas le besoin de la refaire (et encore dans le cas la je parlai d'une becane en 34).

Donc soit, je n'ai jamais eu une synchro bien faite (ce qui reste possible) soit vous chipoter un peu (donc on ne parle pas de necessité).

Une synchro dereglé, j'ai vu ce que ca donné (cf. totof49) et j'en suis loin.

Maintenant si vous voulez un moulin qui tourne pas comme une patate à bas régime faudrait deja pas prendre un 600, et passer au mazout...

Apres on peut debattre du fonctionnement des carbu et des moteur a allumage commandé pendant huit plombe avec les chose a faire ou a pas faire, mais ca n'aboutirai pas a gd chose...

Donc tout ca pour dire si c'était réglé ca ne sera pas obligatoire de la faire (pour info la deriniere synchro que j'ai fais faire, la j'ai vu une difference, elle calé a froid. Merci YAM)

Après ca reste mon avis...[mode raleur off] et fin de la conversation pour moi...

V
Bike is a state of mind, don't forget it !

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

kenji2dc..........cooooooooool man ...... :D
tu va nous faire un joint de culasse sinon. [ mode humour OFF]

comme je disais auparavant si la synchro et ok ca sert a rien de faire une synchro.......
mais comment savoir si elle est ok ???? ben en faisant une synchro ....lol
si elle etait bonne il y aura pas de changement , si elle etait pas bonne il y aura du changement .

une synchro ne joue pas sur la puissance max du moteur mais sur l'agrement d'utilisation de celui ci et sur sa longevité.

une mauvaise synchro influe :
-sur l'aisance a demarrer
-sur la stabilité du ralenti
-sur la montée reguliere du regime
-sur la temperature de fonctionnement du moteur
-sur les vibrations moteurs
-sur l'usure reguliere de l'equipement mobile du moteur ( bielles vilbrequin)

voila..... une synchro ca peu changer tout ca.

c'est quand meme pas mal ...non ?

pour revenir a nos moutons le fait de changer de pot n'influe pas sur la synchro ca c'est sur aussi.

d'autre part sur l'ensemble de ce que dit inazuma je reste en accord avec lui sauf sur le fait que l'usure des soupapes (qui est une usure normal moteur mais lente), influe sur la synchro.

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Oula le debat sur la synchro... :D

Je vais remonter mon devil ce we et si j'ai le temps je me fabriquerai un pti appareil a synchroniser. (2 bouts de tube, une planche et un peu d'huile feront l'affaire).

Ma synchro a été faite il y a 2mkm donc je vous dirais precisement si pour mon cas cela aura changé qqch avec le changement du pot! :mrgreen:

A++ et merci pr les renseignements

Répondre