Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[collecteur] Goujons pétés...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

heu encore un petit truc, si tu te lance sur la technique soudage, utilise de bon outils, ca te permettra 1- d'y arriver plus facilement et 2- ne ne pas aggraver la situation

Par bon outils j'entend:
- pas les truc vendu dans les camions ou à gifi, mais pas besoin de taper forcément chez facom, il y a du très bon intermédiaire ;)
- si tu utilise une douille, préfère une douille 6 pan à une 12
- si tu utilise une clef plate préfére (et de loin) une clef à oeil qu'une clef ouverte, et pour cette clef a oeil, préfère aussi du 6 pans

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Maintenant que tous semble dis, j'ai bien une autre solution en dernier ressort. ;)

Image

Mais attention possibilité de léger dommages collatéraux. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

ça marche pas

testé et approuvé

[je sors]

filou
Touriste
Touriste

Message par filou »

pour les goujons je dirais que c'est du diametre 6 car 6.5 je ne pense pas donc en perçant a 5 et de retaraudé a 6 sa doit le faire en y allant mollo de toute façon moi je vais le faire car j'ai le meme probleme de goujon cassé :robot:
je suis un fou maurice je suis capable du pire je tue des mouches a la sarbacanne

filou
Touriste
Touriste

Message par filou »

je confirme il faut demonté le radiateur je vais en profité pour changé le liquide de refroidissement moi j'ai un goujon de cassé sur le cylindre 1 et 1 goujon sur le cylindre 2 pour le cylindre 1 pas le choix obligé de percé le goujon cassé car pas 4 emplacement de vis seulement 2 ,pour le cylindre 2 je vais utilisé les 2 parties libres que je vais percé et taraudé par contre je vais utilisé un grand foret de diametre 5 car le standard seras trop court donc un foret de longueur 120 ou 130 mm feras l'affaire ou je vais en bricolé un le rallongé a la soudure forcement le cadre va me géné le mandrin va touché au cadre voila le pourquoi du grand foret
un peux d'astuces est tout ce fait .a l'extracteur les goujons pete a ras du cylindre donc pas le choix perçeuse est doigté feront l'affaire
je suis un fou maurice je suis capable du pire je tue des mouches a la sarbacanne

laurentls
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurentls »

filou a écrit :.....a l'extracteur les goujons pete a ras du cylindre donc pas le choix perçeuse est doigté feront l'affaire

ouhais, c'est ce que je pensais aussi. Les miens on pété au raz des écrous. Alors, je me dis que si j'essaye des les dévisser du block, ils vont peter à raz du block...et là perçage, retaraudage.... :cry:
Image

filou
Touriste
Touriste

Message par filou »

voila pour moi c'est fait percé et taraudé par contre sur le cylindre 2 j'ai percé et taraudé sur les autres plots car j'ai cassé le taraud dans le trou d'origine que j'avais repercé mais bon pas graves heureusement qu'il y avait cette solution de faire pivoter la bride d'un quart de tour mais bon c'est le risque et puis il y a toujours une solution
donc pour ceux qui hesite encore pas de probléme sa ce perce et sa ce taraude
pour le perçage un foret de 5 rallongé est le tour est joué pour le taraud vous metter un ecrou de 6 sur le haut du taraud est avec une clé de dix a pipe on taraude voila bon courrage

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

filou a écrit :pour les goujons je dirais que c'est du diametre 6 car 6.5 je ne pense pas donc en perçant a 5 et de retaraudé a 6 sa doit le faire en y allant mollo de toute façon moi je vais le faire car j'ai le meme probleme de goujon cassé :robot:

Percer avec du cinq dans un goujon de 6 pété, et taraudé ensuite... je te trouve fort optimiste...

Pour l'écrou et contre écrou sur un coup de bol ca peu marcher, mais je crain que ca n'empire les choses. Si deja il pete en desserant l'écrou, il y a peu de chance qu'il se dessert mais bcp pour qu'il recasse...

L'ideal serai de chauffer le moteur et de refroidir les goujons à l'azote par exemple, si vous avez des potes dermato ou autre...

Afin, moi j'en ai péter un, yam me la changer gratuitement, depuis je ne touche plus a l'échappement...

V et bon courage
Bike is a state of mind, don't forget it !

filou
Touriste
Touriste

Message par filou »

bon mon optimisme a payé desolé c'est fait et le collecteur est remonté sa tient nickel
je suis metallier soudeur le perçage est le taraudage je connais. rien n'est impossible du courrage est du culot est les outils qu'il faut et tout baigne bon courrage ceux qui se lance

Répondre