Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Casse moteur sur fazer 600 année 2000
-
fred16
- Touriste

toutes mes condoleances pour ton vilo...
changer de vilo implique une depose du moteur,son ouverture,le changement:
1) du vilo (neuf,ca coute un oeuil et un bras)
2)un jeu de coussinets de vilo+coussinets de bielles (j'espere que tu sais determiner les jeux par la methode du plastigage)
3)une pochette de joints haut et bas moteur
4) et bien sur la depose et repose du groupe propulseur.
conclusion:
Trouves toi un moteur avec pas trop de kilometres,ca doit etre possible vu que le fazer est une moto de grande diffusion.
Casser un vilo est rare sur le fazer,et a moins que tu sois aussi noir que mon chat,cela ne devrait plus se produire avec un autre moteur.
c'est pas compliqué de deposer et remonter un groupe .....par contre,l'ouvrir et le refermer pour changer une piece maitresse qu'est le vilebrequin...
bonne chance en tous cas pour ta quete
2)un jeu de coussinets de vilo+coussinets de bielles (j'espere que tu sais determiner les jeux par la methode du plastigage)
conclusion:
Trouves toi un moteur avec pas trop de kilometres,ca doit etre possible vu que le fazer est une moto de grande diffusion.
Casser un vilo est rare sur le fazer,et a moins que tu sois aussi noir que mon chat,cela ne devrait plus se produire avec un autre moteur.
c'est pas compliqué de deposer et remonter un groupe .....par contre,l'ouvrir et le refermer pour changer une piece maitresse qu'est le vilebrequin...
- sfonx
- Mob

desolé pour toi pascale :sm7: , je suis dans le meme cas que toi sauf que moi c la boite qu il faut ouvrir et pour ça ...faut tout démonter .
si quelq'un connait une adress pour un moteur de faz 2001 ...
dans tous les cas je demonte tout avec un collegue mm si c grave ca fera une experience de plus en mecanique ...
dans tous les cas je demonte tout avec un collegue mm si c grave ca fera une experience de plus en mecanique ...
- thofe
- Inscrit(e)

sfonx a écrit :desolé pour toi pascale :sm7: , je suis dans le meme cas que toi sauf que moi c la boite qu il faut ouvrir et pour ça ...faut tout démonter .
Va voir sur ce site tu trouvera peut etre ton bonheur.
http://www.emoto.com/
"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."
Coluche
Coluche
- mout
- Mob

fred16 a écrit :toutes mes condoleances pour ton vilo...
conclusion:
Pour les jeux des paliers normalement avec la RTM et les indices estampilés sur le carter les bielles et villo du doit pouvoir t'en sortir sans plastigage.
- sfonx
- Mob

- davidfaz78
- Touriste

J'ai aussi une bielle HS
phil a écrit :Aussi moteur d'occas
Il est arrivé sur les moteurs 2003 de cassé une bielle. Problème pris en garantie par Yam ...
Salut Phil,
Je viens de sortir ma fazer de chez Yam, ils ont diagnostiqué une bielle HS et m'ont fait un devis sans demontage de plus de 3900 € sans me parler de prise en charge de ce defaut.
Elle est de debut 2002 et a 34000 kms.
Aurais tu plus d'infos, concernant cette prise en charge ?
Car sinon, c'est vrai que je me dirige aussi vers un echange du moteur avec un d'occasion.
Merci de tes infos.
A+
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge