Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Revision des 42000km
-
samuel
- Inscrit(e)

Pour ce prix la j'ai eu : vidange , remplacement filtre , reglage carbu controle chaine et graissage controle pressions pneus
pour les 36000 : vidange remplacement filtre huile remplacement bougies et filtre air syncro carbu reglages vis de richesses controle pressions pneus tension chaine .
Je lui ai bien dit mon etonnement suite aux lectures de ce post concernant les 42000 et l'ouverture moteur et je vous confirme ses dires : on ouvre tt les 24000 donc prochaine à 48000 et je lui fait tt a fait confiance ca fait depuis tres longtemps que je vais chez lui je le connais bien .
pour les 36000 : vidange remplacement filtre huile remplacement bougies et filtre air syncro carbu reglages vis de richesses controle pressions pneus tension chaine .
Je lui ai bien dit mon etonnement suite aux lectures de ce post concernant les 42000 et l'ouverture moteur et je vous confirme ses dires : on ouvre tt les 24000 donc prochaine à 48000 et je lui fait tt a fait confiance ca fait depuis tres longtemps que je vais chez lui je le connais bien .
- ispice23
- Pocket Bike

- caruso
- Mob

Pour ma part
jai fai la vidange + filtre a huile et a air + bougies + reglage du jeux de soupape seul
et comme jai jamais vraiment fait de mecanique jai pas voulu toucher au vidange liquide de refroidisssement, de frein et de fourche alors je vais la donner a faire aux BEP mecanique moto du lycee pres de chez moi ainsi que le reglage carbu
parait que ca coute moins cher la ba et c'est fait (verifier plutot) par des pros !!
Bon choix a votre avis?
jai fai la vidange + filtre a huile et a air + bougies + reglage du jeux de soupape seul
et comme jai jamais vraiment fait de mecanique jai pas voulu toucher au vidange liquide de refroidisssement, de frein et de fourche alors je vais la donner a faire aux BEP mecanique moto du lycee pres de chez moi ainsi que le reglage carbu
parait que ca coute moins cher la ba et c'est fait (verifier plutot) par des pros !!
Bon choix a votre avis?
Promet pas la Lune, Si t'as pas la fusée....
- ispice23
- Pocket Bike

Pour la vidange des liquides frein et refroidissement c'est pas bien sorcier. C'est mon premier gros cube et j'avoue ne pas connaitre tres bien ma machine mais en allant doucement tu arrive a tout a condition de savoir ou tu mets les pieds. Je veux dire par la, regarde des photos ou demande des explications avant d'opérer a coeur ouvert
. Je n'ai pas encore demonté ma fourche mais je vais le faire cet hiver. La mecanique je trouve ca passionnant et c'est assez dommage de l'emmener au cons ou le faire faire lorsque on peut le faire soi meme. Evidemment ya aussi le dicton "quand on connait pas on touche pas!" -> Ma carbu je la fait faire :jesors

- caruso
- Mob

je suis tout a fait daccord avec toi
moi je prefere faire que faire faire mais quand sa touche au frein ou au moteur et bas je delegue mais dans ce lycee jai mon cousin qui y est donc il va aprendre a le faire avec ma meule et ensuite il me montrera comme ca la prochaine fois je pourai le faire seul en sachant ou je met les pieds et jorai pa de mauvaise surprise
moi je prefere faire que faire faire mais quand sa touche au frein ou au moteur et bas je delegue mais dans ce lycee jai mon cousin qui y est donc il va aprendre a le faire avec ma meule et ensuite il me montrera comme ca la prochaine fois je pourai le faire seul en sachant ou je met les pieds et jorai pa de mauvaise surprise
Promet pas la Lune, Si t'as pas la fusée....
-
kévin14
- Touriste

La révision a été faite hier soir!
J'en ai eu pour 284 €.
J'ai changé le filtre a air, filtre essence et les bougies!
Le concessionaire a fait:
Vidange huille + filtre, vidange liquide refroidissement, vidange des freins.
Les différents graissage + tension de la chaine + chaine de distribution, vérification du jeu de soupape, gonflage des pneus.
Réglage carbu + synchro.
Voila pour ma part.
Il m'a dit aussi que mon disque arrière était en fin de vie, envrion 120€ ttc sans montage, est-ce un prix raisonable?
J'en ai eu pour 284 €.
J'ai changé le filtre a air, filtre essence et les bougies!
Le concessionaire a fait:
Vidange huille + filtre, vidange liquide refroidissement, vidange des freins.
Les différents graissage + tension de la chaine + chaine de distribution, vérification du jeu de soupape, gonflage des pneus.
Réglage carbu + synchro.
Voila pour ma part.
Il m'a dit aussi que mon disque arrière était en fin de vie, envrion 120€ ttc sans montage, est-ce un prix raisonable?
- superheros31
- Touriste

-
Inazuma12
- Mob

Ca se change soi-même mais : les vis fixant le disque à la jante sont posées avec frein-filet, donc en cas de démontage, il y a risque de les casser. Le lieux est de chauffer chaque vis à l'aide d'un chalumeau (avec grande prudence) ou mieux avec une lampe à souder. On chauffe une vis, on la débloque, on chauffe une deuxième, etc.... Dans 99,9% des cas, les vis se démontent alors facilement. Un coup de maillet pour sortir le disque de la jante et on repose le neuf. Ne pas oublier de le dégraisser après repose et d'y aller mollo pendant quelques centaines de km. Le changement de plaquettes va de pair avec le changement de disque, à moins qu'elles ne soient presque neuves.