Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils pour lever en 2...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

totof49
Touriste
Touriste

brele de stunt

Message par totof49 »

bon puisque certains insistent je vais répondre..
:wrazz:
Ma brele c'est la mienne et celle de personne d'autre!!
J'ai failli la vendre comme tu dis riton 74 pour acheter 1 vielle machine genre CBR ou ds le genre..A l'époque, je n'avais aucune attirance pour ces singeries :eek:
Et pourtant de l'entretien jen ai fait sur ma brele (50000km),
des vautres jen ai eu et pas besoin de faire le c*n..suffi d1 automobiliste bien intentionné :roll:
Par erreur on va dire, j'ai fai 1 jour 1 wheel et jy ai pris gout voilà..
Mais ça ne fait pa de moi 1 stunter..qui doit obligatoirement avoir un vieu tromblon pour rouler (seul moyen de transport)
Sur ce, merci de pourir le post, c'est sympa :evilbat:

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Re: brele de stunt

Message par RITON74 »

totof49 a écrit :bon puisque certains insistent je vais répondre..
:wrazz:
Ma brele c'est la mienne et celle de personne d'autre!!
J'ai failli la vendre comme tu dis riton 74 pour acheter 1 vielle machine genre CBR ou ds le genre..A l'époque, je n'avais aucune attirance pour ces singeries :eek:
Et pourtant de l'entretien jen ai fait sur ma brele (50000km),
des vautres jen ai eu et pas besoin de faire le c*n..suffi d1 automobiliste bien intentionné :roll:
Par erreur on va dire, j'ai fai 1 jour 1 wheel et jy ai pris gout voilà..
Mais ça ne fait pa de moi 1 stunter..qui doit obligatoirement avoir un vieu tromblon pour rouler (seul moyen de transport)
Sur ce, merci de pourir le post, c'est sympa :evilbat:

Ben, c'était pas du pourrissage :shock: :shock: . T'es vraiment un susceptible, toi ! :teuteul: . C'était juste un conseil : si tu veux progresser en stunt, achète-toi un vieux truc pour t'entraîner. Ma réflexion n'allait pas plus loin que ça, tout simplement parce que tous mes potes qui se sont amusés à ça ont TOUS couché leur bécane un jour ou l'autre.

Le reste, c'était juste pour dire que les roues arrière et les stoppies, s'ils sont mal maîtrisés, flinguent la partie cycle très vite (repose de la roue trop violente car non progressive).

Excuse-moi d'avoir voulu t'aider ;) ;)

:jesors
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

totof49
Touriste
Touriste

réponse

Message par totof49 »

Effectivement je suis assez suceptible mais c'est parce qu'il ya toujours des gars pour dire que c'est pas bien alors qu'on le sait déjà.. :P
Je remercie effectivement tous les conseils qu'on a pu m'apportés et toutes les mises en garde car, bien que je le prenne assez mal, je suis assez conscient de la chose quand même.
Le sac de ciment sur la selle, c'est pas si faux, à 2 ça lève mieux.. :lol:
Question partie cycle, c'est ce que je me disais, mais alors que je n'ai jamais fait de wheel et beaucoup de route, j'ai péter 1 roulement de roue..Depuis que je fais 1 peu l'imbécile, je vérifie bien plus qu'avant mes niveaux, mes roulements et ma fourche car, comme il est dit plus haut, c'est violent quand ça retombe au départ.
Mais faut bien commencer.. :mrgreen:

Je viens de voir 1 gar le faire et à mon avis, faut bien connaitre sa moto et ne pas avoir peur (comme moi) de mettre du gaz..après avoir laché l'embrayage.
J'essaierais quand j'aurais trouvé l'endroit pour car c'est vrai que les vitesses ne sont plus les memes.. :teuteul:

elmire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elmire »

perso je lève en 4 avec un coup d'embrayage assis sans trop forcer... en même temps j'ai une couronne de 60... après je veux pas qu'on m'accuse de te pousser au crime donc je ne donnerait aucun conseil... en plus, si c'est pour t'aille faire ça sur la route...

FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

Moi je voudrais répondre a Tam parceque un quand on fait du stunt on prend ses responsabilité et de deux désolé de pas en avoir mis plus j'aurai du développer. apres tout es question de dosage il faut pas y allé comme un boeuf.

Ta essayé de passer la deux en ayant lever en 1 ?
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

FistoN92i a écrit :Moi je voudrais répondre a Tam parceque un quand on fait du stunt on prend ses responsabilité et de deux désolé de pas en avoir mis plus j'aurai du développer. apres tout es question de dosage il faut pas y allé comme un boeuf.

Ta essayé de passer la deux en ayant lever en 1 ?

La facilité de se décharger des responsabilités c'est fou quand même.

Viens pas me dire que tu maitrises a donf ou rien qu'un peu ta meule en stunt.

Si tu me dis le contraire c'est que tu connais rien.

En même temps a 20 berges .......

bref passons.

Tam......... ;)
Image

FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

oui oui je vois qu'a 20ans j'ai plus d'ouverture d'esprit que toi. jte laisse médité et pour pas pourrir son post d'avantage accepte moi sur msn monsieur je prends mes responsabilités ta parler assume un peu
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.

totof49
Touriste
Touriste

wheel

Message par totof49 »

non j'ai po essayer de passer la 2 en l'air car déjà, moi qui maitrise peu, (peur du changement de démultiplication), jai peur du changement.
Secondement, j'ai cru comprendre que la boite du fazer était fragile, et qu'elle appréciait po les passages en l'air (lubrification je pense). De plus je suppose que tu les passes à la volée pour que ça soit plus direct..ça veut rien dire, je ne suis pa assez connaisseur pour donner 1 avis dessus mais po chaud quand meme..
C'est sur qu'avec 1 couronne de 60, l'autoroute, c'est chaud :lol:
Je ne vais pas mentir, ça m'arrive d'en faire sur la route mais que très rarement et sur des routes désertes ( quand les parkings sont blindés de voitures )
Ou alorss j'attend..

Merci de vos réponses :o

Chibrou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chibrou »

Pour te répondre totof49 passé de la 1er a la 2nd en whelling le fazer n'aime
pas du tous et tu tombera sur le point mort presque à tous les coups et la tu retombe comme un gros sac. :-?
Pour ma par je leve sans probleme en 2 mais je n'ai pas encore essayé de passé de rapport en l'air puisque j'arrive pas a pensé au frein arriere lorsque ca monte un peu trop.
Je reste donc en 2 pour le moment car le whelling dur asser longtemp pour bien sentir la moto et ce rapproché du point d'équilibre doucement sans me faire peur.
Et je sais qu'une fois ce point d'équilibre trouvé je pourrais progressé plus vite et tenté de passé les rapport. :cool:
Bonne entrainement

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

FistoN92i a écrit :oui oui je vois qu'a 20ans j'ai plus d'ouverture d'esprit que toi. jte laisse médité et pour pas pourrir son post d'avantage accepte moi sur msn monsieur je prends mes responsabilités ta parler assume un peu

Ouverture d'esprit ou irresponsabilité ?

Ta un bo mp dans ta petite boite.

Tam.........

8)
Image

Répondre