Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
kenji2dc a écrit :Pour le starter, il faut l'ouvrir a fond en acceleran...elle va monter a 3500tr et la tu peu lacher... Sur le faz tu ne peu pa l'ouvrir a moitié sans quel cale...
Moi, je n'ai aucun souci au démarrage. Je ne mets JAMAIS de starter pour démarrer. Je démarre un y mettant un petit coup de gaz, une fois que le démarreur est bien lancé.
Une fois qu'elle prend ses tours, la je mets le stater (la moitié suffit pour éviter de fair gueuler le moteur à 3500 tr/min). Je stabilise sans soucis à 2000 tr/min durant 1 ou 2 minutes, le temps d'enfiler les gants, et après c'est parti!!
Benlil78 "Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
Je ne suis pas vraiment sur que mon fazer ai reélement besoin qu'on lui change ou règle quoi que ce soit puisque cela a toujours été le cas sachant que je l'ai acheté neuve et que je l'emmène à la révision chez yam tout les 5000 Km.
Effectivement, je crois que celà se produit particulièrement lors d'un démagarage "à chaud".
Si d'autres personnes peuvent me faire part de leurs conseils et experience, je suis preneur.
Merci d'avance.
Démarrage au quart de tour sans gaz du premier essai, sans jamais un manquement à la règle, ce depuis le premier jour.
Et la belle demande peu de starter par temps froid.
Modérateur (définition) Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums. Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum. Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres. La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
petit up de ce post,
j'ai le même problème, cad, le démarrage est difficile mais pas tout le temps.
Mon mécano m'a aiguillé sur le phénomène "vapor lock".
y'a t-il un moyen de l'atténuer voir le supprimer?? (un purge, réglage,...?)
C'est curieux cette histoire de vapor lock !
Si tu veux pas te faire chier, plutot que de purger le circuit d'essence, tu vides complètement le reservoir en la faisant tourner, puis tu remets de l'essence, ça devrait suffire je pense.
Sinon, perso pas de souci de démarrage, à chaud faut faire claquer un coup de gaz en démarrant (sinon c'est pas hyper 'net' c'est vrai), et à froid très peu voir pas du tout de gaz et starter de moitié, puis j'équilibre le régime à 2000 tr/mn pendant 1 ou 2 min et c'est bon...