Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[distribution] à quel kilométrage changer la chaine ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

la.buz
Touriste
Touriste

Message par la.buz »

kenji2dc a écrit :A la base elle est censé se retendre toute seule...
Il me semble que son remplacement n'est pas prévu...50Mkm, j'ai de gros gros doute.

Pour info, la.buz, tu en a eu pour combien de MO?

je peux pas trop te dire car j ai fais pas mal de truc en meme temps
revision des 40 mkms (jeux soupapes, filtre, vidanges bougies, joint culasse cache culbu, collecteur d'echappement), echange standard de culasse (suite a un poteau de stop qui m'as attaqueé), rlt de roue av...

j en ai un en tout pour 560€
la chaine coute 65€ compte 2h de main d'oeuvre donc environ 120€ pour changer la distri

:moto1: fazerjaune
Image

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

la.buz a écrit :la chaine coute 65€ compte 2h de main d'oeuvre donc environ 120€ pour changer la distri

Merci pour l'info :?

titirider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titirider »

ma moto a 70 000 km
ma chaine est d'origine et je viens juste de la retendre car j'avis ce clic clic maintenant nickel
apres la changé je sais po faut voir l'etat de la chaine mais perso ça me parait bizard de la changé aussi tot
pour bien faire si tu la change c'est de changé également les pignons arbre a came

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

titirider a écrit :ma moto a 70 000 km
ma chaine est d'origine et je viens juste de la retendre car j'avis ce clic clic maintenant nickel
apres la changé je sais po faut voir l'etat de la chaine mais perso ça me parait bizard de la changé aussi tot
pour bien faire si tu la change c'est de changé également les pignons arbre a came

Au risque de me repeter, j'espere que tu ne la pas trop tendu... :roll:
Elle est a changer quand le tendeur atteind le dernier cran et qu'elle est detendu...
Bike is a state of mind, don't forget it !

superheros31
Touriste
Touriste

Message par superheros31 »

la mienne à 94 000Km et pas un bruit meme a froid ;)

sinon les 2h de main d'oeuvre :shock: c'est pas un peu léger? je croyais qu'il fallait tout ouvrir!
et dans ce cas la, il faut changer l'ensemble des joints du haut moteur non?

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

pour les 2h de MO, je suis pas étonné... ils coupent la chaine, attachent la nouvelle dessus, et tirent sur l'ancienne.... et recoupent et fixent la nouvelle en boucle :)
Image

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

neutron a écrit :pour les 2h de MO, je suis pas étonné... ils coupent la chaine, attachent la nouvelle dessus, et tirent sur l'ancienne.... et recoupent et fixent la nouvelle en boucle :)

Et comment tu fais pour la mettre en prise avec le vilebrequin et la faire remonter sans déposer le carter d'huile? et comment tu demonte le carter sans déposer le moteur? et comment tu depose le moteur sans vidanger tous les liquides, sans refaire une synchro...etc :shock: :shock:

Connaissant "les forfaits yam" ils doivent se faire severement plaisir sur la facture...
Bike is a state of mind, don't forget it !

superheros31
Touriste
Touriste

Message par superheros31 »

ben voila, je me dis 2h de main d'oeuvre c'est pas énorme! :shock:

si je la fait moi meme ça va me prendre un weekend complet, voir plus :-?

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Je dirais entre 60 000 et 80 000 kms. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

jojo le barjo
Touriste
Touriste

Message par jojo le barjo »

kenji2dc a écrit :
neutron a écrit :pour les 2h de MO, je suis pas étonné... ils coupent la chaine, attachent la nouvelle dessus, et tirent sur l'ancienne.... et recoupent et fixent la nouvelle en boucle :)

Et comment tu fais pour la mettre en prise avec le vilebrequin et la faire remonter sans déposer le carter d'huile? et comment tu demonte le carter sans déposer le moteur? et comment tu depose le moteur sans vidanger tous les liquides, sans refaire une synchro...etc :shock: :shock:

Connaissant "les forfaits yam" ils doivent se faire severement plaisir sur la facture...

Non non, c'est bien ça!!!
2h de main d'oeuvre pour un mécanien expérimenter ça suffit!!

Il n' ya pas besoin de sortir le moteur, tu ouvres tout par le haut pour avoir un minimum de place tu dérives et rives la chaine , tu cales la distrib et tu refermes

Il y'aurai juste a vidanger le liquide refroidissement

pour ma part je l'ai déjà fait et c'est pas évident quand on des grosses paluches :x
Je suis l'ours qui tombe à pic !!!!!

Répondre