est PAGE
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Kilométrage de vos faz...
- FazerMan988
- Inscrit(e)

-
Dd
- Inscrit(e)

-
fazerm@tt
- Inscrit(e)

- superheros31
- Touriste

De 98, 95 000Km
je suis étonné de ce qu'elle a encore dans le ventre malgrès ce kilométrage!
sinon RAS, pas encore de distri, j'ai juste changé les disques d'embrayage et le disque de frein arrière qui était hors cote quand je l'ai acheté!
sinon vu le kilométrage je pense raccourcir les entretiens histoire d'etre sur qu'elle tienne encore un moment
de prévue:
- vidange + remplacement du filtre à huile tous les 4000Km
- changement du filtre à air tous les 8000Km
- synchro des carbus tous les 6000Km
- jeux aux soupapes tous les 12000Km
enfin histoire d'en prendre soin et de la soigner
Fazer :powa
je suis étonné de ce qu'elle a encore dans le ventre malgrès ce kilométrage!
sinon RAS, pas encore de distri, j'ai juste changé les disques d'embrayage et le disque de frein arrière qui était hors cote quand je l'ai acheté!
sinon vu le kilométrage je pense raccourcir les entretiens histoire d'etre sur qu'elle tienne encore un moment
de prévue:
- vidange + remplacement du filtre à huile tous les 4000Km
- changement du filtre à air tous les 8000Km
- synchro des carbus tous les 6000Km
- jeux aux soupapes tous les 12000Km
enfin histoire d'en prendre soin et de la soigner
Fazer :powa
La moto, sport de riche pratiqué par des pauvres
-
Inazuma12
- Mob

Tu vas te donner beaucoup de mal pour rien. La vidange et le filtre tous les 6000 c'est suffisant surtout avec les huiles modernes (semi synthétique), le filtre à air et les bougies tous les 12000 (avec boite à air d'origi,e, 6000 avec boite à air modifiée), le jeu soupapes quand il y aura un début de bruit. Quant à la synchro, encore une fois, il s'agit d'un réglage mécanique (égalité d'ouverture des papillons) qui ne bouge pratiquement jamais tant qu'on ne touche pas aux cables de gaz. La seule précaution (que je pratique sur toutes mes motos qqsoit keur age) est de changer le filtre huile à chaque vidange (54000, 105000 et 64000 km).
- superheros31
- Touriste

-
Inazuma12
- Mob

Qu'appelle tu "bouger" ? Pour l'huile, de la semi-synthèse suffit largement. En plus, plus le kilométrage est élevé et plus il y a de saletés dans le circuit d'huile, et une 100% synthèse étant par définition plus détergente et plus fuide, tu vas déplacer les impuretés et augmenter ta consommation d'huile à cause des jeux ainsi créés. Pense aussi que la Faz ne travaille jamais à température moteur très élevée.