Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème Accélération/Transmission
- kenji2dc
- Mob

Humidité dans les carbu...a tout les coup c'est ca... Moi ca me le fais par forte pluie ou apres l'avoir laver o karcher depuis qu'un gentil concess yam m'ai découpé le cache en caoutchouc du capot de filtre a air...
Des que tu demande de la charge...ca broute!!!
Yam poweeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!
Des que tu demande de la charge...ca broute!!!
Yam poweeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!
Bike is a state of mind, don't forget it !
- thierrybar
- Touriste

-
marcfero
- Inscrit(e)

Précisions
Merci pour vos réponses.
Alors, voici des précisions :
Elle démarre nikel.
Sur la centrale, la roue arrière tourne facilement. Donc l'étrier arrière ne doit pas être serré.
Cela m'est arrivé effectivement juste après son séjour sur la bâche.
Au point mort mon aiguille monte bien dans les tours.
Au final, cela n'a pas l'air d'être un problème de transmission, je penche maintenant pour 2 causes :
- Le filtre à air serait trop sale (j'en ai commandé un Hiflo Filtro sur Cardy, je vais devoir attendre car ils ne l'ont pas en stock) J'ose pas essayer de rouler sans.
- De l'eau dans le carbu ou dans le réservoir
Encore merci, vous êtes très réactifs.
Alors, voici des précisions :
Elle démarre nikel.
Sur la centrale, la roue arrière tourne facilement. Donc l'étrier arrière ne doit pas être serré.
Cela m'est arrivé effectivement juste après son séjour sur la bâche.
Au point mort mon aiguille monte bien dans les tours.
Au final, cela n'a pas l'air d'être un problème de transmission, je penche maintenant pour 2 causes :
- Le filtre à air serait trop sale (j'en ai commandé un Hiflo Filtro sur Cardy, je vais devoir attendre car ils ne l'ont pas en stock) J'ose pas essayer de rouler sans.
- De l'eau dans le carbu ou dans le réservoir
Encore merci, vous êtes très réactifs.
-
marcfero
- Inscrit(e)

- Lordkronos666
- Twin poussif

- Magic-Vince
- Pocket Bike

-
marcfero
- Inscrit(e)

Résolu
Salut,
Ca va de mieux en mieux depuis 2 jours. Ca devait être de l'humidité dans le réservoir. Ouf, j'ai eu peur.
J'ai bien branché mes bougies, mais je ne sais pas comment voir si elles sont bien alimentées.
Cela ne m'arrive plus suffisamment pour voir un impact au point mort, mais il me semble que cela m'est arrivé une fois.
Moralité, eau et moto ne font pas bon ménage.
Merci à ceux qui m'ont aidé et V à tous les motards.
Ca va de mieux en mieux depuis 2 jours. Ca devait être de l'humidité dans le réservoir. Ouf, j'ai eu peur.
J'ai bien branché mes bougies, mais je ne sais pas comment voir si elles sont bien alimentées.
Cela ne m'arrive plus suffisamment pour voir un impact au point mort, mais il me semble que cela m'est arrivé une fois.
Moralité, eau et moto ne font pas bon ménage.
Merci à ceux qui m'ont aidé et V à tous les motards.
-
marcfero
- Inscrit(e)

Ca recommence
Re-bonjour
Ca y est, il pleut et ça recommence.
Je l'ai donc apportée chez mon concess hier et je viens de l'appeler et il me dit que le trou d'évacuation de l'eau, que l'on voit une fois le bouchon du réservoir enlevé, était bouché.
C'est tout con mais à chaque plein, l'eau stockée dans la petite cuvette rentrait dans le réservoir.
Ca explique peut-être la rouille que j'ai autour du trou de réservoir.
Mais je ne suis pas totalement convaincu, donc affaire à vérifier et à suivre ...
V
Ca y est, il pleut et ça recommence.
Je l'ai donc apportée chez mon concess hier et je viens de l'appeler et il me dit que le trou d'évacuation de l'eau, que l'on voit une fois le bouchon du réservoir enlevé, était bouché.
C'est tout con mais à chaque plein, l'eau stockée dans la petite cuvette rentrait dans le réservoir.
Ca explique peut-être la rouille que j'ai autour du trou de réservoir.
Mais je ne suis pas totalement convaincu, donc affaire à vérifier et à suivre ...
V