Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Revision] La douloureuse des 40 000km

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Je trouve assez étonnant qu'il faille régler les soupapes à 40000 kms. J'en suis a 52000 sur la mienne et elle n'ont jamais été réglés (le jeu a été vérifié à 40000 kms et il était largement dans les tolérances).
Mon concess m'a dit que le jeu aux soupapes doit être fait aux environs de 70000 voire 80000 kms, pas avant.

Peut etre la qualité de l'huile moteur...
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Benlil78 a écrit :Je trouve assez étonnant qu'il faille régler les soupapes à 40000 kms. J'en suis a 52000 sur la mienne et elle n'ont jamais été réglés (le jeu a été vérifié à 40000 kms et il était largement dans les tolérances).
Mon concess m'a dit que le jeu aux soupapes doit être fait aux environs de 70000 voire 80000 kms, pas avant.

Peut etre la qualité de l'huile moteur...

Jen sais rien?? peut etre l'ancien proprio qui roulait comme un tabané sans respecter la mécanique.. :shock:

Quoiqu'il en soit jai pas le choix je dois y passer :cry:

Merci pour vos réponses ca me donne un petit avis sur ce qu'il m'attend!
Je vous tiendrai au courant!
Image

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

Bonjour,
pour info j'ai 110000km au compteur et je n'ai jamais fait aucune des manip que ton concess veut faire!!!! :-o
déjà le changement des pipes si tu n'as pas de trou à l'acceleration ou une surconsomation c'est qu'il n'y a pas de pb, le craquement du caoutchout est normal mais c'est vraiment rare ceux qui les ont changer.
Bon reglage soupape et pastille je veux bien, mais reglage carbu :coco17: si ta moto ne surconsomme pas ou ne fait pas de chose bizarre je ne vois pas l'interet de le faire.
Perso pour moi ton concess est un voleur, vas faire un autre devis ailleur pour avoir une autre idée.

Bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

philoult a écrit :Bonjour,
pour info j'ai 110000km au compteur et je n'ai jamais fait aucune des manip que ton concess veut faire!!!! :-o
déjà le changement des pipes si tu n'as pas de trou à l'acceleration ou une surconsomation c'est qu'il n'y a pas de pb, le craquement du caoutchout est normal mais c'est vraiment rare ceux qui les ont changer.
Bon reglage soupape et pastille je veux bien, mais reglage carbu :coco17: si ta moto ne surconsomme pas ou ne fait pas de chose bizarre je ne vois pas l'interet de le faire.
Perso pour moi ton concess est un voleur, vas faire un autre devis ailleur pour avoir une autre idée.

Bon courage

Salut philoult,
Pour les pipes je suis d'accord avec toi je les changerai ke lorsque ce sera necessaire. Par contre soupapes c sur c'est a faire. Ca depend des motos, certaines en ont besoin a 40mkm et 'autre le feront jamais faire sans pb. Quant au réglage carbu je veu bien le croire etant donné que la moto etait avant en full et équipée d'un devil. Maintenant je suis en 34cv avec pot d'origine (elle a du mal a démarrer, surement trop riche?!)
Et ensuite je n'ai pas moyen de vérifier la conso vu que en ce moment j'ai des petits soucis administratifs et donc ne peux rouler! :cry:

Donc je pense qu'il y a certaines choses qui peuvent attendre et d'autres pas!
Image

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

45 000 km, soupape controlé, toutes ok! juste un coup d'oeil
rev des 42 : 200 €, mais pas de bougies à faire.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

jojo le barjo
Touriste
Touriste

Message par jojo le barjo »

Ba moi je me sors les doigts du cul et je fais tout moi même, parce que porter dans un garage, je l'ai fait qu'une fois et j'ai dit "plus jamais"

Déjà pour l'huile de l'extralub 10w40 de chez leclerc 9euro les 5litres
4 bougies 42euro
1 filtre à huile 20euro
filtre à air ,ba j'ai un KN
chaine de distrib 50 euro
+ pack de kro et une pizza de chez domino's :mrgreen:

j'arrive à 140 euro à peu prês

Soit dit en passant ,je ferai plus tard un post sur un remontage d'une fazz en partant de rien ,c'est à dire que des pièces d'occaz et je commencerai par le moteur pour finir par une moto entièrement remonter avec photo et aprèciation

Voilà le message est passé ^^
Je suis l'ours qui tombe à pic !!!!!

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Salut,

Je suis d'accord avec toi moi aussi je fais le plus possible moi meme. Vidange, bougie, filtre, chaine, tout ca c'est à ma portée! Par contre réglages carbu et changement des pastilles..la c'est un peu l'inconnu pour moi!
Je préfère la laisser au garage qui pour moi est un des seul qui fait bien son boulot contrairement à chez yam.

:roll:
Image

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Un peu de news...finalament aucunes pastilles a changer. Tous les jeux etaient dans les tolérances! Le cliquetis provenait du tendeur de chaine a changer mais malgré ceci elle le fait tjrs un peu. A chaud cela disparait!

Voila A+
Image

martioul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par martioul »

ha bah bonne nouvelle pour ton portefeuille et ta brelle :powa
"Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression."
ImageImageImage

jlniap
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jlniap »

le probleme du tendeur est assez connu sur le fazer (vu le nombre de personne qui en parle), moi je l'ai retendu il y a quelques jours en suivant la methode du CR qui est ici:
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=44783
et d'après le mécano qui m'avait dit de surveiller la chaine de distri vu qu'elle faisait du bruit, tout va bien.

voila, Julien.

Répondre