Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carbu] Réglages carbus / montage pot

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Banike
Mob
Mob

Message par Banike »

Salut,

Pour toucher aux carbu il faut changer toute la ligne complète et modifier la boite à air.
Normal si tu augmentes l'entrée d'air tu augmentes l'entrée de carburant sinon ça sert à rien.

Perso quand j'ai changé mon pot je n'ai rien touché, d'ailleurs mon mécano me l'a déconseillé.

A +
Mieux vaut un faz qui roule tout le temps plutôt qu'une fusée qui dort au garage !!!

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Je vais bien voir mon réglage de richesse a la couleur des bougies! J'aviserai si necessaire!

merci a tous :powa
Image

Badfik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Badfik »

D'ailleurs cest quoi la couleur idéale?

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

blanchâtre -> trop pauvre
marron clair -> bonne carburation
noir -> tro riche

Je te donne les extremes mais ca marche sur ce principe. Pour tester ta carbu tu brosse tes bougies tu roule a fond sur une ligne droite tu coupe l'allumage (l'ideal est de visualiser la carbu quand le moteur tourne vite donc eviter de rouler au ralenti) et tu demonte tes bougies.

A+
Image

Répondre