Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Embrayage] question embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

Mon probleme est simple : mon embryage patine abusement surtout lors d une acceleration au dela de 5000tr/min
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image

sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

c pour cela que j ai demonté mon embrayage croyant qu il etait cuit (chose que je ne trouvai pas logique puisque ma moto n a que 24000 kms) apres demontage (soigneusement dans l ordre et propre) je me suis aperçu que les disques ne sont pas hors cote et j ai ouvert ce post pour poser mes questions auquel pour le moment tu m est d une grande aide ! (c mieu d etre deux voir plus pour reflechir au probleme)
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image

sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

pour moi pareil la rondelle ne ce trouve pas au bon endroit par rapport au shema a tester (mes ressort son commandé ,je devrais les avoir vendredi !)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

tiens nous au courant de l'effet des nouveaux ressorts :)
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

si ça continue à patiner ..... détends ton cable d'embrayage.
il faut qu'il y ait une bonne garde, car s'il est un poil tendu, ça fera patiner et ça usera ton embrayage rapidement.

j'aurais du même dire .... commence par vérifier la tension de ton câble !
Image

sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

neutron a écrit :si ça continue à patiner ..... détends ton cable d'embrayage.

:D T'inquiete c la premiere chose que j ai verifier ;) j'ai mis une garde un peu plus importante qu a l origine pour etre sur j te tien au jus des que les ressort son montés
AAAAAAAAAAA+

sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

neutron a écrit :tiens nous au courant de l'effet des nouveaux ressorts :)

:powa :powa :powa CA MARCHE !!!!!! :powa :powa :powa
trop content le faite de changer les ressort durcit legerement la poigné d embrayage mais c surtout qd tu la relaches que tu sent la force des ressorts ca revien bien plus vite et tu sent vraiment que les disque sont bien bien collés entre eux

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

cool. :)
j'ai vu que t'as mis des bihr à 20€.
;)
Image

yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

ou est ce que je pourrais commander ces ressorts,parce que j'ai le meme probleme que toi.merci!

sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

je les ai fait commender par mon mecano qui est un bon pote depuis le temps...

Répondre